Google Pixel et Pixel XL : ils sont disponibles en France, mais ils sont très chers

Les Google Pixel et Pixel XL sont disponibles en France ! Bonne nouvelle pour ceux qui voulaient se l’offrir à Noël mais attention, car plusieurs éléments viennent noircir le tableau. Ce ne sont pas des modèles français mais visiblement des versions importées, et surtout ils sont très chers.

Lors de l’annonce des Pixel et Pixel XL, Google a fait sensation. La firme de Mountain View a présenté ses deux premiers smartphones maison, ce qui signe une véritable révolution pour la firme mais également pour le marché des smartphones.

D’ailleurs, les premiers pas de Google semblent réussis si l’on en croit les retours des premiers testeurs. Les Pixel et Pixel XL sont pour la majorité d’entre eux les meilleurs smartphones Android à ce jour, capables de vraiment rivaliser avec l’iPhone 7 d’Apple.

Hélas, contrairement à son rival, Google n’a pas procédé à un lancement mondial de ses Pixel et Pixel XL. Seuls les Etats-Unis et une petite poignée d’autres pays peuvent se les procurer. Et la France n’en fait pas partie.

Mais voilà qu’aujourd’hui, le groupe Carrefour met en ligne sur ses sites TopAchat et RueduCommerce les Google Pixel et Pixel XL. Ils sont bien disponibles en France mais il y a un « mais ». Ou plutôt deux.

Des modèles importés ?

Comment des modèles de Google Pixel et Pixel XL ont-ils pu se retrouver disponibles en France sans que Google n’en ait parlé ? Un tel évènement aurait fait sensation tant les produits sont attendus dans nos contrées.

La firme n’a rien annoncé pour la France et les Google Pixel ne sont pas disponibles sur la boutique officielle de l’entreprise. Il semblerait en fait que le groupe Carrefour se soit débrouillé pour faire importer des Google Pixel et Pixel XL en France par ses propres moyens. Rien ne le mentionne sur le site de Rueducommerce mais sur Top Achat il est bien précisé « import » entre parenthèses.

Il faut savoir que si la France n’a pas été servie en Pixel, le Royaume-Uni et l’Allemagne ont été plus chanceux. Carrefour a semble-t-il fait le choix d’importer des produits provenant de ces deux pays.

En revanche, Top Achat et Rueducommerce vendant directement les Google Pixel, c’est le droit commercial français qui s’applique. Ainsi, vous avez 15 jours de rétractation et une garantie légale de conformité de deux ans. Si toutefois vous achetez un Pixel sur ces sites, car non seulement toutes les versions ne sont pas disponibles, mais les modèles proposés coûtent très chers !

Google Pixel : un carton inattendu pour Google, des livraisons retardées

Google Pixel disponible à partir de 899 euros !

L’exclusivité a un prix semble-t-il selon le groupe Carrefour. Ainsi, les modèles proposés par ses deux sites sont bien plus chers que les prix établis par Google. En moyenne, on observe un écart de prix compris entre 140 et 320 euros selon les modèles. Voici les modèles proposés sur Top Achat et Rueducommerce, et leurs prix :

  • Google Pixel 32 Go Argent ou Noir : 899 euros
  • Google Pixel XL 32 Go Argent ou Noir : 1049 euros
  • Google Pixel 128 Go Argent seulement : 1199 euros (RDC) 1189 euros (TopAchat)

Vous avez bien lu, Carrefour propose le modèle 128 Go à 1200 euros ! Un prix tout simplement hallucinant qui risque d’en refroidir plus d’un. D’autant que la version 32 Go n’offre aucune possibilité d’étendre la mémoire via une carte microSD.

Alors oui, les Google Pixel et Pixel XL sont bien disponibles en France, mais à moins d’être un fan invétéré ou de vouloir s’en procurer absolument un pour Noël, mieux vaut prendre son mal en patience. D’autant que Google ne devrait plus tarder à commercialiser ses smartphones en France.

Google Pixel / Pixel XL : malgré leurs prix, ils se vendent deux fois mieux que le Nexus 6P

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • so

    😂 carrefour qui est le pigeon qui va l’acheter, en plus carrefour embauche dès personnes qui savent pas ce qu’ils disent dans des rayons multimédia, alors que d’autres plus qualifié cherche du boulot

    • Tapian

      Peut etre que ces personnes qualifiées ne souhaitent pas bosser dans les rayons en grandes surfaces ….

      • Jonathan Véricain

        Il disait ça dans le sens où ces personnes qualifiés ne trouvent pas de boulot mais des incompétents en trouvent !
        Le cas le plus flagrant c’était les vendeurs micromania et autres chaines de jeux qui confondaient la Wii et la WiiU et qui vendaient des jeux WiiU à des possesseurs de Wii. Ils disaient que c’était juste une extension de la console !

        • Vlad

          Oui et c’est pour cette raison que tapian a dit très justement que les personnes qualifiée délaissent les emploi en grande surface peu rémunéré et peu valorisé, qui reviennent a ceux qui ne peuvent espérer mieux!

  • patrick poncelet

    En tout cas, c’est terminé les fans de Google qui étaient là pour le rapport qualité/prix des Nexus. Et pour 1200eur, le choix de la couleur disparait!! :-D C’est très extrême ça! Je ne suis pas pro Apple, mais en matière de politique de prix, Google vient de crever l’plafond. Ai bien fait de craquer pour le HTC 10 …

    • Novaslash

      L’article précise bien que ce ne sont pas les prix établi par Google. Comme les Pixels ne sont pas disponible en France, les enseignes doivent les importer. Donc ça gonfle une partie du prix plus la marge derrière.

      C’est clairement abusé, ils jouent sur l’exclusivité.

  • Flo

    Abusé.. et après on parle des prix de l’iphone ! c’est bien dommage car 300 de moins et j’aurais surement craqué ! C’est pour moi l’androïd le plus abouti cette année.

    • Zalmano

      Le retournement de veste commence ^^

    • Novaslash

      C’est clair que c’est élevé, beaucoup trop mais là, il s’agit des vendeurs qui déconnent totalement. Ils doivent jouer sur le fait que les Pixels ne sont pas encore disponible en France.

      • Flo

        ben je vois que ça :/ on passe la barre des 1000€…

    • Insomnia

      Je pense que l’importer soit même couterai bien moins cher ^^ Carrefour abuse sur ce coup

      • Flo

        carrément.. c’est une honte ! mais bon il se trouvera moins cher sur le net comme toujours ;) j’ai vu le s7 edge à 455€ sur ebay avec le black friday, hallucinant !

        • Antoine

          Je te le déconseille, on est 3 amis à s’être pris un S7 (on est était plutôt satisfait de nos smartphone : les 2 avait un s4 et moi un s5) et on a eu que des m*rde avec le s7, pour nous Samsung c’est fini, le SAV est en plus désagréable… j’ai un ami qui a le s6 edje plus, et meme chose il a du passé 2 fois par la case SAV.
          Donc la clairement j’aurais été seul je me serait dit « pas de chance », sauf que c’est pas le cas, et je crois que le contrôle qualité de chez Samsung deconne totalement… bref, je te conseil juste une autre marque !

          • Flo

            ah mais je te rassure ce n’est pas moi qui vais retourner chez samsung demain la veille ^^ j’ai eu un note 4 il y a 2 ans et ce fut catastrophique ! lags incessants, bugs, freeze, reboot, batterie qui s’est déchargée au bout d’un an (SAV pourrit d’ailleurs pour la batterie, le téléphone est revenu 3 fois identique..) et je parle même pas des majs qui arrivent des mois après le déploiement (encore qu’ils se sont améliorés sur les majs, il y en a plus qu’avant).
            Je vois que tu n’as eu que des mésaventure aussi :/ fais un tour du coté des chinois il commence à y avoir du bon, sinon mettre le prix et prendre un pixel mais ils ont fumés.. je pense qu’il faut attendre l’année prochaine pour voir ce que vont nous proposer les constructeurs car cette année il n’y a pas eu grand chose en matière d’innovation :/
            mais non tu n’es pas seul, loin de la ^^

  • Teddy

    L’iPhone ne fait pas le poids !
    Il faut qu’Apple aille se coucher avec leurs prix tout rikiki à coté.

  • Julien

    Les pigeons Android vont quitter Samsung pour prendre Pixels !
    Perso je reste sur Huawei. (Et autres constructeurs qui savent vraiment construire un téléphone)