Google Pixel et Pixel XL : ils sont disponibles en France, mais ils sont très chers

Les Google Pixel et Pixel XL sont disponibles en France ! Bonne nouvelle pour ceux qui voulaient se l’offrir à Noël mais attention, car plusieurs éléments viennent noircir le tableau. Ce ne sont pas des modèles français mais visiblement des versions importées, et surtout ils sont très chers.

google pixel xl autonomie

Lors de l’annonce des Pixel et Pixel XL, Google a fait sensation. La firme de Mountain View a présenté ses deux premiers smartphones maison, ce qui signe une véritable révolution pour la firme mais également pour le marché des smartphones.

D’ailleurs, les premiers pas de Google semblent réussis si l’on en croit les retours des premiers testeurs. Les Pixel et Pixel XL sont pour la majorité d’entre eux les meilleurs smartphones Android à ce jour, capables de vraiment rivaliser avec l’iPhone 7 d’Apple.

Hélas, contrairement à son rival, Google n’a pas procédé à un lancement mondial de ses Pixel et Pixel XL. Seuls les Etats-Unis et une petite poignée d’autres pays peuvent se les procurer. Et la France n’en fait pas partie.

Mais voilà qu’aujourd’hui, le groupe Carrefour met en ligne sur ses sites TopAchat et RueduCommerce les Google Pixel et Pixel XL. Ils sont bien disponibles en France mais il y a un “mais”. Ou plutôt deux.

Des modèles importés ?

Comment des modèles de Google Pixel et Pixel XL ont-ils pu se retrouver disponibles en France sans que Google n’en ait parlé ? Un tel évènement aurait fait sensation tant les produits sont attendus dans nos contrées.

La firme n’a rien annoncé pour la France et les Google Pixel ne sont pas disponibles sur la boutique officielle de l’entreprise. Il semblerait en fait que le groupe Carrefour se soit débrouillé pour faire importer des Google Pixel et Pixel XL en France par ses propres moyens. Rien ne le mentionne sur le site de Rueducommerce mais sur Top Achat il est bien précisé “import” entre parenthèses.

Il faut savoir que si la France n’a pas été servie en Pixel, le Royaume-Uni et l’Allemagne ont été plus chanceux. Carrefour a semble-t-il fait le choix d'importer des produits provenant de ces deux pays.

En revanche, Top Achat et Rueducommerce vendant directement les Google Pixel, c’est le droit commercial français qui s’applique. Ainsi, vous avez 15 jours de rétractation et une garantie légale de conformité de deux ans. Si toutefois vous achetez un Pixel sur ces sites, car non seulement toutes les versions ne sont pas disponibles, mais les modèles proposés coûtent très chers !

Google Pixel : un carton inattendu pour Google, des livraisons retardées

Les Google Pixel vont un véritable carton et visiblement c'est inattendu pour Google. En effet, les livraisons sont retardées, faute de stocks.

Google Pixel disponible à partir de 899 euros !

L’exclusivité a un prix semble-t-il selon le groupe Carrefour. Ainsi, les modèles proposés par ses deux sites sont bien plus chers que les prix établis par Google. En moyenne, on observe un écart de prix compris entre 140 et 320 euros selon les modèles. Voici les modèles proposés sur Top Achat et Rueducommerce, et leurs prix :

  • Google Pixel 32 Go Argent ou Noir : 899 euros
  • Google Pixel XL 32 Go Argent ou Noir : 1049 euros
  • Google Pixel 128 Go Argent seulement : 1199 euros (RDC) 1189 euros (TopAchat)

Vous avez bien lu, Carrefour propose le modèle 128 Go à 1200 euros ! Un prix tout simplement hallucinant qui risque d’en refroidir plus d’un. D’autant que la version 32 Go n’offre aucune possibilité d’étendre la mémoire via une carte microSD.

Alors oui, les Google Pixel et Pixel XL sont bien disponibles en France, mais à moins d’être un fan invétéré ou de vouloir s’en procurer absolument un pour Noël, mieux vaut prendre son mal en patience. D’autant que Google ne devrait plus tarder à commercialiser ses smartphones en France.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !