Google Pixel et Pixel XL : ils sont disponibles en France, mais ils sont très chers

Maj. le 19 avril 2019 à 2 h 10 min

Les Google Pixel et Pixel XL sont disponibles en France ! Bonne nouvelle pour ceux qui voulaient se l’offrir à Noël mais attention, car plusieurs éléments viennent noircir le tableau. Ce ne sont pas des modèles français mais visiblement des versions importées, et surtout ils sont très chers.

google pixel xl autonomie

Lors de l’annonce des Pixel et Pixel XL, Google a fait sensation. La firme de Mountain View a présenté ses deux premiers smartphones maison, ce qui signe une véritable révolution pour la firme mais également pour le marché des smartphones.

D’ailleurs, les premiers pas de Google semblent réussis si l’on en croit les retours des premiers testeurs. Les Pixel et Pixel XL sont pour la majorité d’entre eux les meilleurs smartphones Android à ce jour, capables de vraiment rivaliser avec l’iPhone 7 d’Apple.

Hélas, contrairement à son rival, Google n’a pas procédé à un lancement mondial de ses Pixel et Pixel XL. Seuls les Etats-Unis et une petite poignée d’autres pays peuvent se les procurer. Et la France n’en fait pas partie.

Mais voilà qu’aujourd’hui, le groupe Carrefour met en ligne sur ses sites TopAchat et RueduCommerce les Google Pixel et Pixel XL. Ils sont bien disponibles en France mais il y a un « mais ». Ou plutôt deux.

Des modèles importés ?

Comment des modèles de Google Pixel et Pixel XL ont-ils pu se retrouver disponibles en France sans que Google n’en ait parlé ? Un tel évènement aurait fait sensation tant les produits sont attendus dans nos contrées.

La firme n’a rien annoncé pour la France et les Google Pixel ne sont pas disponibles sur la boutique officielle de l’entreprise. Il semblerait en fait que le groupe Carrefour se soit débrouillé pour faire importer des Google Pixel et Pixel XL en France par ses propres moyens. Rien ne le mentionne sur le site de Rueducommerce mais sur Top Achat il est bien précisé « import » entre parenthèses.

Il faut savoir que si la France n’a pas été servie en Pixel, le Royaume-Uni et l’Allemagne ont été plus chanceux. Carrefour a semble-t-il fait le choix d’importer des produits provenant de ces deux pays.

En revanche, Top Achat et Rueducommerce vendant directement les Google Pixel, c’est le droit commercial français qui s’applique. Ainsi, vous avez 15 jours de rétractation et une garantie légale de conformité de deux ans. Si toutefois vous achetez un Pixel sur ces sites, car non seulement toutes les versions ne sont pas disponibles, mais les modèles proposés coûtent très chers !

Google Pixel : un carton inattendu pour Google, des livraisons retardées

Google Pixel disponible à partir de 899 euros !

L’exclusivité a un prix semble-t-il selon le groupe Carrefour. Ainsi, les modèles proposés par ses deux sites sont bien plus chers que les prix établis par Google. En moyenne, on observe un écart de prix compris entre 140 et 320 euros selon les modèles. Voici les modèles proposés sur Top Achat et Rueducommerce, et leurs prix :

  • Google Pixel 32 Go Argent ou Noir : 899 euros
  • Google Pixel XL 32 Go Argent ou Noir : 1049 euros
  • Google Pixel 128 Go Argent seulement : 1199 euros (RDC) 1189 euros (TopAchat)

Vous avez bien lu, Carrefour propose le modèle 128 Go à 1200 euros ! Un prix tout simplement hallucinant qui risque d’en refroidir plus d’un. D’autant que la version 32 Go n’offre aucune possibilité d’étendre la mémoire via une carte microSD.

Alors oui, les Google Pixel et Pixel XL sont bien disponibles en France, mais à moins d’être un fan invétéré ou de vouloir s’en procurer absolument un pour Noël, mieux vaut prendre son mal en patience. D’autant que Google ne devrait plus tarder à commercialiser ses smartphones en France.

Google Pixel / Pixel XL : malgré leurs prix, ils se vendent deux fois mieux que le Nexus 6P

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…

Google dévoile par erreur le Pixel 3a sur son site officiel

Le Google Pixel 3a a fait une apparition sur le Google Store avant d’être retiré dans la foulée. C’est la première fois que la firme évoque le smartphone, confirmant ainsi son existence. Dans le même temps, un leaker russe a…

Pixel 4 : Google nous parle déjà de son futur smartphone

Plusieurs mois nous séparent encore de l’officialisation du Google Pixel 4 et déjà des employés de Google en parlent. Une nouvelle mention du smartphone est apparue dans un post publié sur la page d’Android Open Source Project. Beaucoup attendent impatiemment…