Google Maps : son nouveau mode deux roues vous proposera un itinéraire adapté plus rapide !

Avec Google Maps, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. L’application de navigation de Google teste actuellement un nouveau mode dédié aux véhicules à deux roues. Grâce à ce nouveau mode, les usagers à moto ou en motocyclette pourront choisir un itinéraire adapté et plus rapide. Comment ça marche ?

google maps

En Inde, les utilisateurs de Google Maps peuvent désormais être guidé et recevoir un itinéraire différent s’ils sont sur un deux roues. Depuis quelques jour, le mode deux roues de Google Maps permet en effet aux utilisateurs indiens de contourner le trafic et ainsi de gagner du temps. Comme on le sait, l’itinéraire idéal d’un engin à quatre roues est bien différent du trajet adapté à une moto, un vélomoteur ou un scooter.

Google Maps : un itinéraire pour chaque moyen de transport !

Actuellement, chez nous, Google Maps propose déjà plusieurs itinéraires différents. Vous avez le choix entre le mode « voiture », le mode « transports en commun », l’itinéraire « à pied », un mode basé sur les services de Taxi et de VTC, et un mode « vélo ». Google est conscient que chaque utilisateur a besoin d’un accompagnement différent et d’un coup de pouce différent, et cette nouvelle mise à jour va dans ce sens.

Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessous, dénichée par The Next Web, le mode « deux roues » apparaîtra tout simplement à côté des autres modes déjà connus de Google Maps. Ce mode vous avertira en cas de problèmes de trafic sur votre itinéraire. Cerise sur le gâteau, Google Maps vous donnera aussi un aperçu de la disponibilité des places de parking à la destination que vous avez choisi.

On ignore encore quand cette la mise à jour 9.67.1 de Google Maps pour Android sera déployée en Europe et dans le reste du monde. On s’attend à ce que Google nous en dise davantage dans les jours à venir lors d’un événement organisé en Inde. En toute logique, Google va privilégier les pays qui souffrent de problèmes de trafic routier, comme l’Inde. Là bas, lombreux sont les utilisateurs à privilégier un deux roues à la voiture afin de se déplacer plus facilement. On vous en dit plus dès que possible, en attendant, découvrez nos astuces et conseils pour vous servir de Google Maps comme un pro !

google maps

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Gmail sur Android : comment désactiver le mode conversation

Gmail sur Android permet désormais à ses utilisateurs de désactiver le mode conversation, qui regroupe les mails par sujet. Pour vous permettre de classer à nouveau les mails reçus par ordre chronologique, Google déploie actuellement une nouvelle mise à jour sur votre smartphone….