Google Maps : fermeture de l’éditeur de cartes suite au dessin d’Android qui urine sur Apple

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 12 h 08 min

Google n’a visiblement pas apprécié la blague faite par l’internaute qui s’est amusé à afficher sur Google Maps un dessin d’Android urinant sur la Pomme d’Apple. La goutte d’eau qui fait déborder le vase ? Certainement, puisque la firme de Mountain View a tout simplement pris la décision de fermer l’éditeur de cartes, Map Maker. Explications.

google maps fermeture editeur android urine apple

Pour ceux qui ne connaissent pas cet outils, Map Maker permet aux utilisateurs de Google Maps d’ajouter de nouvelles informations sur le logiciel de cartographie. En théorie, Google ne laisse pas les utilisateurs ajouter tout et n’importe quoi et une vérification est effectuée par le géant américain.

Le problème, c’est que depuis quelques temps, certains internautes abusent. C’est le cas de cet utilisateur qui s’est permis de publier un dessin du logo d’Android en train d’uriner sur le logo d’Apple sur l’une des cartes de Google Maps.

L’abus de trop pour Google qui a donc tout simplement décidé de supprimer le service Map Maker. L’équipe de ce service explique dans un long post que malgré les nouveaux outils de vérification mis en place pour autoriser un ajout ou une modification sur Google Maps, les abus sont trop nombreux.

A partir d’aujourd’hui, il ne sera donc plus possible d’ajouter de nouveaux lieux sur le logiciel de cartographie de Google. La firme se dit “terriblement désolée pour l’interruption”. Car la décision prise par Google n’est pas irrévocable.

Le géant américain explique qu’il s’agit d’une interruption temporaire et qu’une personne au sein de Google se chargera désormais de toutes les vérifications en attendant de trouver une solution plus efficace.

On ne sait pas si la firme mettra plusieurs semaines ou plusieurs mois à développer un nouvel outils plus performant. Toujours est-il que ce genre d’abus, Google n’en veut plus.

Via

Réagissez à cet article !
  • Stef80

    Ils n’ont aucun humour :)

    • p1nks

      Oui et non !
      Ils sont des pro des easter eggs et ont de l’humour. Seulement, un groupe de cette taille ne peut se permettre d’insulter complètement et gratuitement un autre groupe.

      • Victor #Fanboy

        Imaginez.. Un petit rigolo met de fausses routes.. Des personnes qui comme moi utilisent Google Maps se perdent.. Ah sa non c’est pas marrant.

    • mde

      il faut avoir un âge mental proche de 0 pour trouver ça marrant … et l’internaute était un fanboy enragé apparemment qui menait sa croisade (un peu comme toi? )
      Il faut un peu grandir un moment, et l’humour pipi caca… ça fait longtemps que ça ne fait pas rire les grandes personnes. Ca ne fait même pas sourire…

      • Ombilicus

        Pisse un coup mon chaton… Pourquoi toujours cataloguer les gens de fanboy dès qu’ils ont montré une préférence ?

        Ensuite, oui, c’est drôle pour la personne “lambda” qui le voit… Pourquoi ? Car au delà du dessin, c’est surtout l’endroit où on l’a trouvé… Tu t’attends à voir ça sur une carte du globe ? Pas moi. Eh bien c’est cette situation qui rend le truc marrant…

        Enfin, évite de cataloguer les gens, chacun sa sensibilité, ce n’est pas que quelque chose ne te fait pas rire que la personne qui y rigolera sera un débile mental profond… À contrario, on pourrait penser que tu es un coincé du bulbe et qu’il faudrait penser à te retirer le balai, mais personne ne le dit … :)

        • flo #3

          J’aurai pas dit mieux x)

      • Stef80

        Oulalaaaaa ! Pète un coup, ça ira mieux après Caliméro. T’es pas content car on ose rire de ta pomme pourrie ?
        Pauvre bébé chaton…

  • Sophie

    Surtout un groupe qui malgré être concurrent te rapporte de l’argent

  • Dorian

    Source ?

  • Velis

    J’ai arrêté d’utiliser ce service malgré moi car des pseudos modérateurs (nommés ainsi via je ne sais quels critères) se sont permit à plusieurs reprises de refuser mes publications.
    Le pire étant le fait de voir ses propres éditions enrichies plus tard par les données erronées de certains cons/connes. Je parle par exemple de mon entreprise, ou des lieux se situant à moins de 100m de ma porte d’entrée.
    Google aurait du mettre en place un système de notation type «plus» et «moins», ce qui a le mérite d’être plus pertinent et fiable malgré un temps de validation plus lent.

  • jean-luc Mutabazi

    Google = petite b*** Ce machin était drole

  • Papounet UT

    Moi qui pensais qu’android tenait un tuyau d’arrosage pour laver la pomme pourrie.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
nRansomware : ce logiciel malveillant demande des photos de vous nu, prudence !

Un logiciel malveillant du nom de nRansomware vient d’être repéré sur le site VirusTotal. Celui-ci demande aux utilisateurs d’envoyer plusieurs photos d’eux nu s’ils veulent que leur ordinateur soit débloqué et ce, après qu’ils aient envoyé un mail depuis la messagerie chiffrée ProtonMail. Prudence !

0bbb46f5378a8f978c0f79168ca3170eLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL