Google Maps : fermeture de l’éditeur de cartes suite au dessin d’Android qui urine sur Apple

Maj. le 5 avril 2016 à 12 h 08 min

Google n’a visiblement pas apprécié la blague faite par l’internaute qui s’est amusé à afficher sur Google Maps un dessin d’Android urinant sur la Pomme d’Apple. La goutte d’eau qui fait déborder le vase ? Certainement, puisque la firme de Mountain View a tout simplement pris la décision de fermer l’éditeur de cartes, Map Maker. Explications.

google maps fermeture editeur android urine apple

Pour ceux qui ne connaissent pas cet outils, Map Maker permet aux utilisateurs de Google Maps d’ajouter de nouvelles informations sur le logiciel de cartographie. En théorie, Google ne laisse pas les utilisateurs ajouter tout et n’importe quoi et une vérification est effectuée par le géant américain.

Le problème, c’est que depuis quelques temps, certains internautes abusent. C’est le cas de cet utilisateur qui s’est permis de publier un dessin du logo d’Android en train d’uriner sur le logo d’Apple sur l’une des cartes de Google Maps.

L’abus de trop pour Google qui a donc tout simplement décidé de supprimer le service Map Maker. L’équipe de ce service explique dans un long post que malgré les nouveaux outils de vérification mis en place pour autoriser un ajout ou une modification sur Google Maps, les abus sont trop nombreux.

A partir d’aujourd’hui, il ne sera donc plus possible d’ajouter de nouveaux lieux sur le logiciel de cartographie de Google. La firme se dit « terriblement désolée pour l’interruption ». Car la décision prise par Google n’est pas irrévocable.

Le géant américain explique qu’il s’agit d’une interruption temporaire et qu’une personne au sein de Google se chargera désormais de toutes les vérifications en attendant de trouver une solution plus efficace.

On ne sait pas si la firme mettra plusieurs semaines ou plusieurs mois à développer un nouvel outils plus performant. Toujours est-il que ce genre d’abus, Google n’en veut plus.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !