Google Maps : comment jouer à Où est Charlie pendant Pâques

Google Maps propose à ses utilisateurs de jouer à Où est Charlie pendant Pâques via un mini-jeu directement intégré au site ou à l’application Android. Pendant une semaine, vous pouvez vous amuser à parcourir cinq niveaux qui vous feront voyager à travers le monde, en commençant par la Cordillère des Andes, au Chili. A chaque tableau, un objectif : retrouver Charlie et ses amis pour débloquer le suivant.

charlie google maps

Pour célébrer Pâques, Google Maps veut tester vos talents d’observation et votre abnégation. Pas de lapins ou d’œufs en chocolat à chercher ici, mais un mini-jeu Où est Charlie directement intégré au site web ainsi qu’à l’application Android et iOS pour retomber en enfance. Et vu le temps dans certaines régions, on est mieux sur son smartphone ou son PC à chercher Charlie qu’à quatre pattes dans le jardin à la chasse aux gourmandises.

Google Maps : un mini-jeu Où est Charlie pour fêter Pâques

Le principe du jeu est simple : il suffit de retrouver Charlie et ses amis dans différents tableaux qui nous font voyager à travers le monde. Le premier niveau nous emmène par exemple au Chili, dans la Cordillère des Andes. Plus vous avancez, plus la difficulté augmente : attendez-vous à devoir utiliser le zoom pour parvenir à débusquer les personnages les mieux dissimulés.

Pour jouer à Où est Charlie sur Google Maps, rien de compliqué :

  • Si vous passez par l’application Android ou iOS, assurez-vous que celle-ci est bien à jour
  • Rendez-vous sur le site Google Maps ou l’app
  • Un Charlie devrait apparaître sur le côté de l’écran. Cliquez ou appuyez dessus.
  • Si aucun Charlie n’arrive, cliquez sur le Menu (affublé d’un chapeau rouge et blanc pour l’occasion)
  • Cliquez/appuyez sur Location Sharing/Partage de Localisation
  • Cliquez/appuyez sur Charlie – Où est Charlie ? Jouer au jeu / Wally Where’s Wally? Play the game
  • Cliquez/appuyez sur Trouver Charlie/Find Wally

Ce n’est pas la première fois que le service rend hommage à une licence ou propose un mini-jeu. On se rappelle par exemple qu’à l’occasion du Mario Day, Mario bousculait l’interface de l’application Google Maps sur Android.

charlie google maps

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !