Google Maps : comment jouer à Où est Charlie pendant Pâques

Google Maps propose à ses utilisateurs de jouer à Où est Charlie pendant Pâques via un mini-jeu directement intégré au site ou à l’application Android. Pendant une semaine, vous pouvez vous amuser à parcourir cinq niveaux qui vous feront voyager à travers le monde, en commençant par la Cordillère des Andes, au Chili. A chaque tableau, un objectif : retrouver Charlie et ses amis pour débloquer le suivant.

charlie google maps

Pour célébrer Pâques, Google Maps veut tester vos talents d’observation et votre abnégation. Pas de lapins ou d’œufs en chocolat à chercher ici, mais un mini-jeu Où est Charlie directement intégré au site web ainsi qu’à l’application Android et iOS pour retomber en enfance. Et vu le temps dans certaines régions, on est mieux sur son smartphone ou son PC à chercher Charlie qu’à quatre pattes dans le jardin à la chasse aux gourmandises.

Google Maps : un mini-jeu Où est Charlie pour fêter Pâques

Le principe du jeu est simple : il suffit de retrouver Charlie et ses amis dans différents tableaux qui nous font voyager à travers le monde. Le premier niveau nous emmène par exemple au Chili, dans la Cordillère des Andes. Plus vous avancez, plus la difficulté augmente : attendez-vous à devoir utiliser le zoom pour parvenir à débusquer les personnages les mieux dissimulés.

Pour jouer à Où est Charlie sur Google Maps, rien de compliqué :

  • Si vous passez par l’application Android ou iOS, assurez-vous que celle-ci est bien à jour
  • Rendez-vous sur le site Google Maps ou l’app
  • Un Charlie devrait apparaître sur le côté de l’écran. Cliquez ou appuyez dessus.
  • Si aucun Charlie n’arrive, cliquez sur le Menu (affublé d’un chapeau rouge et blanc pour l’occasion)
  • Cliquez/appuyez sur Location Sharing/Partage de Localisation
  • Cliquez/appuyez sur Charlie – Où est Charlie ? Jouer au jeu / Wally Where’s Wally? Play the game
  • Cliquez/appuyez sur Trouver Charlie/Find Wally

Ce n’est pas la première fois que le service rend hommage à une licence ou propose un mini-jeu. On se rappelle par exemple qu’à l’occasion du Mario Day, Mario bousculait l’interface de l’application Google Maps sur Android.

charlie google maps

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Google va corriger vos fautes de grammaire en temps réel grâce à l’IA

Google corrige désormais les fautes de grammaire en temps réel en tirant profit des progrès en matière d’intelligence artificielle. Ce correcteur de grammaire n’est pas disponible sous forme d’application isolée, mais est intégré directement dans Google Docs pour les utilisateurs…

Google Home v2.9 : nouveautés de la mise à jour, téléchargez l’APK

Google Home v2.9 est disponible ! L’application domotique de Google s’enrichit de plusieurs nouveautés qui vont ravir les utilisateurs d’ampoules connectées. Pour pouvoir en profiter sans attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous.  Quelques semaines…

Google Duo est enfin disponible sur le web !

Google Duo est enfin accessible depuis le web ! Comme promis, le service d’appels vidéo concurrent de Skype et FaceTime peut maintenant être utilisé à partir d’un navigateur web. Sans surprise, c’est un véritable jeu d’enfant. On vous explique comment ça…