Google Maps affiche maintenant le trafic en temps réel !

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 23 h 12 min

La voici la voilà, la nouvelle version du célèbre outil Google Maps vient de faire son arrivée. Cette mise à jour majeure apporte pas mal de nouveautés et notamment la gestion du trafic routier en temps réel, une fonctionnalité que beaucoup attendaient du service de la société américaine. Les itinéraires et endroits associés sont donc mis à jour en instantané sur celui-ci.

Souvenez-vous, Google avait racheté Waze afin d’intégrer dans son application la visualisation des accidents et travaux en temps réel sur Maps, ce qui explique l’affichage du trafic désormais disponible sur l’application de Google, ainsi que sur PC.

google maps trafic

Google Maps est mis à jour et affiche le trafic en temps réel

Globalement, le service va conserver vos anciennes recherches pour s’adapter à votre utilisation. Lors de ces recherches, ce dernier vous donnera également les avis d’autres utilisateurs et même une visite virtuelle du lieu recherché si cette dernière est disponible. De, des photos seront proposées en rapport avec l’endroit recherché, ainsi que des cartes en 3D, gérées de manière transparente avec le service Google Earth.

Concernant les itinéraires, les cyclistes seront heureux d’apprendre qu’ils pourront définir un trajet par rapport à leur vélo et choisir le meilleur chemin pour arriver à destination.

Si vous n’avez pas l’application sur votre appareil ou que vous possédez une ancienne version, n’hésitez pas à télécharger l’application Android associée sur le Play Store :

[appbox googleplay com.google.android.apps.maps]

Et pour terminer, voici une vidéo pour découvrir les nouveautés incluses dans Google Maps, puisqu’il aurait été trop long de toutes les citer, nous avons sélectionné l’essentiel de cette mise à jour majeure :

Que pensez-vous de la nouvelle fonctionnalité ? Utilisez-vous le service de Google pour faire vos itinéraires ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Stef80

    Oui, tout le temps. Il est précis, et ne s’est jamais planté. Par contre, on a perdu une fonction (ou alors je ne l’ai pas trouvée), qui permettait de planifier un itinéraire avec de multiples points de passage, et de l’avoir directement sur son smartphone.

    • Jason Champagne

      Ah, à voir en effet, je n’ai jamais utilisé cette fonctionnalité dont tu parles, l’ayant très peu utilisé au passage.

    • Idem, j’utilise toujours google map pour mes itinéraire et en navigation. Jamais eu de soucis pour le moment, même dans des coins pommés ^^

  • Elie93

    Bonjour c’est la version Maps 7.3.0 ?

    • Oui c’est bien ça =)

      • Charles

        Je ne pense pas. la version 7.3.0 existe depuis un certain temps. je pense que cette nouvelle cartographie est une évolution de la 7.3.0 donc on devrait tendre normalement vers la 7.4

        • Bah la maj a pris effet la ? Non ? Car j’ai bien le trafic ect sur mon tel, et danses infos de l’appi: 7.3.0

  • DrJeykill MrHyde

    c’est bien mais est-ce qu’il y a les radars et Police visble ou cachée comme dans Waze ??

    • Jason Champagne

      À voir, car en théorie, cela n’est pas très légal.

      • DrJeykill MrHyde

        ah bon ? Pourquoi Waze n’est pas suspendu si ce n’est pas légal ?

        • Kimi1

          Les avertisseurs de radars sont interdits depuis un an environ je crois, peut-être plus, je ne me souviens plus très bien. L’amende est assez conséquente pour l’utilisation d’un appareil/logiciel qui permet de faire ça, maintenant, on ne peut prévenir que pour les « zones de risques », si je ne trompe pas

          • DrJeykill MrHyde

            Ca m’étonne assez que Google rachète Waze et ne lexploite pour son propre compte … pourquoi Waze est t il dispo sur le Play Store français ?? C’est comme les pots de scooter, Les commerçants ont le droit d’en vendre mais le client n’a pas le droit de le monter wur sob scooter … cherchez lerreur … MERCI L’ÉTAT FRANÇAIS !!!

          • Kimi1

            En théorie les applications ont dû être mises à jour pour ne plus intégrer ces fonctions… :p
            Sinon, les fonctionnalités de Waze seront probablement intégrées au fur et à mesure… En en perdant certaines au passage. Je me servais régulièrement de Meebo il y a quelques temps, qui a aussi été racheté par Google, on n’a retrouvé que très peu de ses fonctions sur Talk, Hangout… Enfin j’espère que Waze restera dispo pendant un bout de temps encore, cela dit

          • Demons_vols

            Ce sont les détecteurs de radars qui sont interdits! Les avertisseurs peuvent maintenant prévenir uniquement les zones à risques!

            De rien ;)

          • Kimi1

            Ce que je voulais dire, peut-être pas assez clairement :p Mais après, je ne sais pas dans quelle catégorie peuvent rentrer les applications type Waze…

  • Antros chain

    ce serait bien que dans une prochaine version, ils améliorent la voix du guidage audio.

  • dam

    il le faisait deja..

  • DrSnake

    La partie Navigation le faisait déjà très bien … dans les grosses villes comme sur les autoroutes et les routes de campagne

  • Jacques Gardes

    bien ca :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

5bf8f35768d62f31ba12177517b15900@@@