Maj. le 2 avril 2018 à 13 h 34 min

C’est au mois de juin que la société Google a racheté Waze, un service GPS interactif pour la modique somme d’1,3 milliard de dollars. Sans être fusionnés pour le moment, les applications Google Maps et Waze restent distinctes mais chacune peut profiter maintenant des fonctionnalités de l’autre.

google maps

Google Maps vous signale les accidents de la circulation

En clair, l’application Maps se voit dotée d’une détection des accidents de la route en temps-réel, tandis que l’application Waze peut profiter de Google Search et de Google Street View.

De plus, Brandon McClendon, le responsable de l’application de la firme de Mountain View tient à préciser que ces croisements de fonctionnalités ne sont qu’un début puisque d’autres accords pourront se faire, avec TomTom par exemple pour l’info trafic en temps réel.

Dorénavant, à l’utilisation de l’application Google Maps, lors de vos recherches sur le globe, vous pourrez être prévenus des accidents qui surviennent sur la route. Aussi, il pourra vous informer au niveau des fermetures de routes, des constructions, et d’autres incidents de la circulation qui ne dépendent guère de votre volonté.

À noter que cette nouvelle fonctionnalité sera disponible exclusivement aux personnes résidant en Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, France, Allemagne, Mexique, Panama, Pérou, Suisse, Royaume-Uni et aux États-Unis. Ce qui est déjà fort bien et devrait s’étendre prochainement pour l’ensemble des utilisateurs du service de Google.

La mise à jour a été déployée et vous pouvez l’installer si ça n’a pas été fait en la téléchargeant sur le Play Store :

[appbox googleplay com.google.android.apps.maps]

Dîtes-nous ce que vous pensez de ce partage de fonctionnalités entre Maps et Waze et si le signal d’incidents en temps-réel vous a convaincu, en commentant cet article.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Gmail : Google demande aux utilisateurs de Microsoft Edge de revenir sur Chrome

  Google recommande désormais aux utilisateurs de Gmail qui utilisent Microsoft Edge de revenir sur Chrome. L’alerte de connexion du client mail affiche en effet une publicité pour le navigateur web le plus utilisé au monde. Soucieux de mettre en avant Chrome, Google relègue même les consignes…

Gmail : un petit changement d’interface qui facilite la vie

L’application Gmail sur Android a reçu une nouvelle mise à jour qui apporte un changement discret, mais bienvenu à l’interface. Le bouton « + », qui servait à lancer l’écriture d’un nouveau message, a été remplacé par un bouton plus clair. C’est…