Google Hangouts : un bug envoie vos messages au mauvais destinataire

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 10 h 39 min

Récemment mise à jour dans le Play Store, la nouvelle version de l’application de messagerie unifiée Google Hangouts ne risque pas de faire l’unanimité auprès de ses utilisateurs. Et pour cause puisque celle-ci s’accompagne d’un bug. Et pas des moindres puisque celui-ci provoque l’envoi des messages au mauvais contact.

En résumé, lorsque vous discutez avec A, il n’est pas impossible qu’au lieu de parvenir à votre destinataire A, votre message parvienne à B. Voilà qui veut s’avérer particulièrement dérangeant dans le cadre d’une conversation privée.

Google Hangouts se trompe de destinataire

Loin d’être un cas isolé, ce bug qui affecte actuellement le client de messagerie Google Hangouts à été évoqué par des dizaines d’utilisateurs aussi bien sur Twitter que sur les forums Google au cours des dernières 24 heures. Certains d’entre deux se sont d’ailleurs montrés assez virulents, chose qu’on pourra difficilement leur reprocher.

Google Hangouts
Google Hangouts affecté par un bug !

Mais ce n’est pas tout car, non contenter de semer la zizanie au sein d’Hangouts, le même bug s’est également produit sur la version PC de Google Talk. Une répercussion directe de la fusion des deux services opérée par Google en juin dernier.

Heureusement Google, rapidement alerté du problème s’est aussitôt exprimé promettant de fournir de plus amples informations et surtout d’apporter une solution au plus vite.

Un bug qui n’est pas sans précédent puisque l’an dernier, certains utilisateurs d’Apple iMessage avaient déjà été confrontés à un problème similaire, toutefois dans le cas d’iMessage, celui-ci se produisait exclusivement lorsque l’appareil avait été volé et suite à la réactivation de la ligne et du compte Apple ID dans un autre appareil. Gmail avait, par ailleurs connu un bug d’une toute autre nature, il y a à peine deux jours.

Toujours est-il que si dans les jours à venir vous aviez l’intention de converser simultanément avec votre femme et avec votre maîtresse, évitez Hangouts et préférez Facebook Messenger ou les SMS et surtout, pensez à effacer vos messages !

Réagissez à cet article !
  • Criblear

    Google responsable d’une vague mondiale de divorces ^^

    • Jean-Louis Pétrod

      Lol, encore une fois la preuve que quand on a des choses à cacher, il ne faut surtout pas faire confiance à la technologie ^^

      • Criblear

        Mdr ben deja par facebook combien il y en a qui ont fini par divorcer a cause ca … c’est la maladie de notre generation ^^
        Les generations d’avant n’avaient pas cette possibilité de pouvoir visionner la correspondance de leur conjoint(e) et etait beaucoup moins tenté puisque bcp moins en relation avec leur entourage ! …. Je suis persuadé que si on regarde l’evolution des cas de divorces et qu’on met en parrallele l’evolution des moyens de communications et des reseaux sociaux, on y trouveras une courbe sensiblement identique !!!

        • Jean-Louis Pétrod

          Je suis bien d’accord avec ça. Après pour ce qui est de Facebook, il faut bien sûr penser à effacer ses messages, fermer ses sessions et ne pas communiquer son mot de passe à son conjoint ^^

          • ant5150

            attends… il y en a qui le font ?
            si c’est à ce point là je sais plus quoi faire…

        • Jason Champagne

          Et voici le sujet de notre prochain article :D !

          • Jean-Louis Pétrod

            Lol Jason, lançons nous dans la sociologie ^^

        • Criblear

          Je vais de ce pas m’autoflageller en public …. Le nombre de fautes d’orthographe et de grammaire dans mon message est juste affligeant … ^^

          • Jean-Louis Pétrod

            Nous te pardonnerons pour cette fois ^^

  • nororre de P&P

    lol perso ça ne me causerai aucun tort mais comme je converse très souvent avec mon homme qui est à l’étranger ça me ferai chier que quelqu’un d’autre reçoive les message! heureusement il est en vacances avec moi cette semaine!

    • Jason Champagne

      Ahah, des messages compromettants ;). Je rigole bien sûr. Mais c’est vrai qu’on attend au minimum de ces services que notre vie privée ne soit pas donnée à n’importe qui…quoique, pour certains, ça ne les dérange pas.

      • nororre de P&P

        oui je préférerai que mes messages reste du domaine privée lol vivement qu’il règle ce pb^^

        • Jason Champagne

          Je peux comprendre, je voudrais la même chose également

          • Jean-Louis Pétrod

            Je crois que nous sommes tous unanimes.

    • dam

      attention a la maitresse!!

  • ant5150

    facebook messenger…

    pour communiquer avec une maîtresse, c’est pas top. surtout quand on parle de vie privée… comprenez que Facebook trouve l’argent plus important que la vie privée. mais apparemment tout le monde s’en fout.

  • supersayan

    Restez sur talk les amis là pas de problèmes. Sinon viber est fiable et rapide.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

Toujours prêt à améliorer son service de streaming sur mobile, Netflix envisage de créer des versions spécialement optimisées pour les petits écrans de ses séries originales. Un nouveau montage réalisé à l’aide du master qui permettra de mieux visualiser certaines scènes sur son écran de smartphone.

a95a69cc1a040abf0b256d8ad5075117SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS