Google Glass : échec avoué après la fermeture des boutiques à travers le monde ?

Maj. le 21 février 2017 à 14 h 32 min

Encore un acte de retrait pour les Google Glass, Google à décidé de fermer les boutiques et bureaux de démonstrations physiques. Ce n’est pas la disparition du produit de Google, le service sera dorénavant all online que ce soit pour l’achat, le support ou la réparation.

google-glass-fermeture-boutique

Les 4 « basecamps » réservés aux Google Glass vont donc fermer leurs portes d’ici peu et sont d’ores et déjà fermés au public. Ces boutiques qui servaient aussi de lieux de démonstration qui se trouvent aux États-Unis ainsi qu’à Londres ne permettent plus de venir chercher vos lunettes ou encore de juste venir les essayer, c’est le réel souci engendré par cette décision.

Car l’achat et la réparation en passant par internet sont des pratiques virales et de plus en plus répandues et permettent une économie certaine pour les entreprises. Malgré tout, ces quelques lieux « vitrines » des Google Glass permettaient l’essai de celles-ci sans promesse d’achat, ce à quoi nous n’avons plus accès.

Alors que selon beaucoup les Google Glass sont un échec annoncé, Google prend une décision qui va dans ce sens, on a même l’impression que Google délaisse son produit. Nous verrons son succès (ou non) en France avec sa sortie prévue en 2015.

google-glass-fermeture-boutique-bureaux

Becca Samson, la Community Manager de Google Glass justifie la décision de Google :

Vous vous souvenez quand tout le monde devait se rendre dans un Basecamp pour avoir ses lunettes ? Eh bien, comme de plus en plus de gens se rendaient en personne dans les magasins, nous avons mis en place de nouveaux moyens pour se procurer des lunettes – comme le site web ou le Play Store. Maintenant que nous constatons que la majorité de nos ventes et des demandes de support technique se réalisent en ligne ou au téléphone, nous nous concentrons désormais plus sur ces moyens.

D’après Becca Samson ces fermetures n’ont été annoncées uniquement car la plupart des achats se faisaient par internet. Qu’en pensez-vous ? Les Google Glass vont-elles vraiment être un échec avant l’heure ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Con-recteur

    « ou encore de juste venir les essayés »

    … :)

  • Lochheart

    Je vois mal ne pas essayer avant d’acheter, surtout pour des lunettes.

    Ca pue l’échec commercial.

  • iphobe (apple fucker)

    Produit mort né…comme si les gens allaient s’ emmerder avec un smartphone dans la poche une montre au poignet et des lunettes sur la tete…c’est pas parce qu’on s’ appel google qu’on peut refourger toute sorte de merde a l’humanité…

  • Atlas

    Mais comment vont faire ces centaines de… dizaines de personnes intéressées pour essayer avant d’acheter??

    • konilka

      Simple ils vont faire confiance à tous les faux avis,les tests,un peu comme ceux qui pré commande du matériel 1 moi avant ça sortie,
      Évidemment 80% dirons que c’est un produit génial pour ne pas avouer qu’ils se sont fait avoir.

  • goonews

    enfin une bonne nouvelle …

  • Frédéric Chenel

    Non mais sérieux qui oserait se promener dans la rue avec ce machin sur le nez.

  • geoffrey gil

    c’était évident, en 2034 pourquoi pas mais pas maintenant ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !