Google Drive synchronise vos documents pour une utilisation hors ligne

Date de dernière mise à jour : le 24 juin 2016 à 20 h 39 min

Le service de cloud computing  de Google s’améliore un peu plus. Ainsi, à compter d’aujourd’hui, vous pouvez synchronisez tous vos documents et feuilles sur Google Drive automatiquement pour une utilisation hors-ligne. Mais ce n’est pas tout car désormais, grâce à cette mise à jour, Google Drive vous autorise également à créer et éditer vos dessins hors ligne. Des fonctionnalités qui d’ici quelques jours seront accessibles à tous les utilisateurs du service.

Google Drive synchronise automatiquement vos documents pour une utilisation hors-ligne

Afin de profiter des nouvelles fonctionnalités de synchronisation de, même pas besoin de mettre à jour votre application Android mais simplement d’activer le mode hors ligne sur votre compte puis :

  • Rendez-vous sur le site du service de stockage en ligne
  • Dans le Menu de gauche, sélectionnez « Plus » puis « Hors-ligne »
  • Installez le lecteur Chrome Web App, si ce n’est pas déjà fait, puis sélectionnez « Hors-ligne »

Une fois que vous avez activé l’accès hors ligne, il vous suffit alors de vous rendre sur le site de Google Drive pour accéder à vos documents. Seule petite contrainte, disposer du navigateur Chrome ou éventuellement de Chrome OS.

A noter que quelques autres fonctionnalités mineures sont également de la partie. Ainsi désormais Google transfère automatiquement votre photo de profil Google+ et vos groupes de discussions dans le Drive.

Les photos de profil des utilisateurs ayant pris de plus en plus d’importance, compte tenu de l’interactivité et des fonctions sociales qu’elles apportent, celles-ci sont désormais liées à Google, il est donc possible d’ajouter un utilisateur à un cercle directement à partir du Drive.

Enfin, Google a délivré de nouvelles options pour les développeurs, notamment les dossiers de données d’applications et la possibilité d’ajouter des autorisations personnalisées aux fichiers.

L’application Android est à téléchargement gratuitement dans le Google Play Store, si ce n’est pas déjà fait.

[app]com.google.android.apps.docs&hl=fr[/app]

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

75a5daab8862a8fc9dfeff39591adc3aOOOOOOOO