Google Drive synchronise vos documents pour une utilisation hors ligne

Maj. le 9 novembre 2019 à 3 h 01 min

Le service de cloud computing  de Google s’améliore un peu plus. Ainsi, à compter d’aujourd’hui, vous pouvez synchronisez tous vos documents et feuilles sur Google Drive automatiquement pour une utilisation hors-ligne. Mais ce n’est pas tout car désormais, grâce à cette mise à jour, Google Drive vous autorise également à créer et éditer vos dessins hors ligne. Des fonctionnalités qui d’ici quelques jours seront accessibles à tous les utilisateurs du service.

Google Drive synchronise automatiquement vos documents pour une utilisation hors-ligne

Afin de profiter des nouvelles fonctionnalités de synchronisation de, même pas besoin de mettre à jour votre application Android mais simplement d’activer le mode hors ligne sur votre compte puis :

  • Rendez-vous sur le site du service de stockage en ligne
  • Dans le Menu de gauche, sélectionnez « Plus » puis « Hors-ligne »
  • Installez le lecteur Chrome Web App, si ce n’est pas déjà fait, puis sélectionnez « Hors-ligne »

Une fois que vous avez activé l’accès hors ligne, il vous suffit alors de vous rendre sur le site de Google Drive pour accéder à vos documents. Seule petite contrainte, disposer du navigateur Chrome ou éventuellement de Chrome OS.

A noter que quelques autres fonctionnalités mineures sont également de la partie. Ainsi désormais Google transfère automatiquement votre photo de profil Google+ et vos groupes de discussions dans le Drive.

Les photos de profil des utilisateurs ayant pris de plus en plus d’importance, compte tenu de l’interactivité et des fonctions sociales qu’elles apportent, celles-ci sont désormais liées à Google, il est donc possible d’ajouter un utilisateur à un cercle directement à partir du Drive.

Enfin, Google a délivré de nouvelles options pour les développeurs, notamment les dossiers de données d’applications et la possibilité d’ajouter des autorisations personnalisées aux fichiers.

L’application Android est à téléchargement gratuitement dans le Google Play Store, si ce n’est pas déjà fait.

[app]com.google.android.apps.docs&hl=fr[/app]

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps pourrait privilégier les routes et chemins biens éclairés

Google Maps pourrait bientôt privilégier les routes et chemins bien éclairés la nuit. Avec cette fonctionnalité, le service de cartographie souhaiter apporter plus de sécurité aux utilisateurs. Google Maps ne cesse d’améliorer l’expérience des utilisateurs avec toujours plus de nouvelles…

Google Assistant : regardez le nouveau Ambient Mode en action

Le nouveau Ambient Mode du Google Assistant se dévoile en vidéo. L’Ambient Mode transforme l’écran de verrouillage de votre smartphone en un véritable terminal d’informations : météo, calendrier, notifications, et contrôle des objets connectés. Cette fonctionnalité était déjà disponibles sur…

Xiaomi : les Quick apps se font refouler par Google Play Protect

Si les Mi Quick apps de Xiaomi ne sont pas disponibles sur le Play Store, on les trouve néanmoins embarqués sur bon nombre de smartphones de la marque. Or, depuis quelques jours, certains utilisateurs expliquent ne plus pouvoir lancer ces…

WhatsApp ne fonctionnera plus sur Windows Phone à partir du 31 décembre 2019

WhatsApp cessera de fonctionner sur tous les smartphones équipés de Windows Phone dès le 31 décembre 2019. L’application de messagerie instantanée va même disparaître du store de Microsoft à cette date. Pour continuer à utiliser WhatsApp, les derniers utilisateurs de Windows 10 Mobile…

Microsoft : vous pouvez faire vos adieux à Cortana pour Android et iOS

En rumeur depuis quelque temps, la disparition de l’application Cortana sur Android et iOS est confirmée. Microsoft a décidément bien du mal à imposer son assistant vocal face à Google Assistant et Siri. Officiellement disponible depuis décembre 2015 sur Android…

Spotify affiche désormais les paroles en temps réel comme au karaoké

Spotify améliore son interface et propose l’affichage des paroles en temps réel avec Musixmatch dans certains marchés. Désormais, l’affichage de ces paroles est parfaitement synchronisé avec la musique, comme au karaoké… Spotify est en train d’améliorer l’affichage des paroles sur certaines chansons…