Gmail pour Android : l’envoi d’argent en pièce jointe en approche

Gmail pour Android nous offrira bientôt la possibilité d’envoyer de l’argent réel en pièce jointe. Pour le moment réservé aux utilisateurs américains et britanniques, c’est grâce au service Google Wallet que la fonctionnalité sera proposée. De quoi rembourser rapidement un ami en soirée, d’autant que le service n’est pas facturé.

gmail

Nos smartphones sont désormais au centre de notre quotidien. Mais étrangement, ils ne sont pas simplement utilisés en tant que tels. Du fait qu’il s’agit d’appareils portables, ils sont aussi vite venus remplacer la moindre petite pièce physique que nous avions dans nos portefeuilles.

L’une de ses premières cibles n’a été autre que notre carte bleue. Avec la création de services comme Android Pay, qui se fait encore attendre en France, payer avec son smartphone est devenu un jeu d’enfant. Et bientôt, grâce à Gmail, se prêter de l’argent entre amis sera tout aussi simple.

S’envoyer de l’argent via Gmail sur Android en toute simplicité

Le service mail évolue une nouvelle fois sur plateforme mobile et lance un service tout simple : la possibilité d’envoyer, par pièce jointe, de l’argent à ses proches. C’est par le biais du service Google Wallet que le transfert monétaire se fait.

Et la grande force de ce service est que Google ne facture rien : l’envoi et la réception d’argent sont totalement gratuits. Cette fonctionnalité existe déjà sur la version web de Gmail, mais est pour le moment limité aux utilisateurs américains et britanniques.

Une telle fonctionnalité peut paraître bête comme chou, mais peut vite sauver la vie en soirée. Imaginez qu’un ami vous avance une consommation faute de liquide sur vous : un simple mail réglerait l’affaire !

Espérons donc que la fonctionnalité arrive en France, où « Wallet » se limite pour le moment aux paiements sur le Play Store. Alors que des extensions arrivent sur Gmail, rendant l’application toujours plus proche des professionnels, il se pourrait toutefois que Google débloque enfin ces vannes mondialement.

Gmail : nos 14 trucs et astuces pour mieux utiliser la boîte mail sur Android

Réagissez à cet article !
  • Securite

    Le gif ne le montre pas, mais il y a saisie du code ou une sécurité quelconque non ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Télécharger WhatsApp Messenger Android et installer la dernière version

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Google Assistant : la reconnaissance des objets débarque sur certains smartphones

Google Assistant va pouvoir reconnaître les objets à travers Lens, le projet du géant de la recherche qui apporte des yeux à son assistant vocal intelligent. Pour le moment, cela ne concerne que les Pixel 2 et 2 XL. Cependant, il y a fort à parier que c’est une exclusivité temporaire et que l’on puisse découvrir prochainement cette nouvelle fonctionnalité sur d’autres appareils.

Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

626da26401756478b3628cd987c0d8f93333333333333333333