Samsung Galaxy S9 : son nouveau capteur photo à ouverture f/1.5 se confirme !

Maj. le 22 janvier 2018 à 8 h 09 min

Á quelques semaines de l’annonce officielle, les rumeurs concernant le Galaxy S9 convergent toutes dans la même direction. Selon un nouveau rapport du site coréen ET News, les flagships de Samsung seront bien équipés d’un capteur photo entièrement revu et d’une nouvelle carte mère plus compacte. 

galaxy S9 samsung modulaire

Aux dernières nouvelles, le Galaxy S9 ne sera pas très différent du Galaxy S8. Au vu des dernières fuites, le S9 sera en effet sublimé du même écran Infinity Display, d’une batterie de 3000 mAh et de 4Go de mémoire vive. Dans le domaine de la photo, Samsung aurait cependant décidé de sortir le grand jeu. Selon une marque déposée en Corée du Sud, le smartphone sera équipé d’un capteur photo entièrement revu, qui n’a rien à voir avec le S8. Malgré l’absence du double capteur photo, réservé au S9+, Samsung aurait décidé de mettre le paquet !

Galaxy S9 : capteur photo de 12MP d’une ouverture de f/1.5, du jamais vu chez Samsung !

Ce nouveau rapport de ETNews confirme les intentions du constructeur. Selon nos confères coréens, le Samsung Galaxy S9 bénéficiera d’un capteur photo de 12 MP avec une lentille d’une ouverture de f/1.5. C’est la première fois que Samsung intégrera un capteur de ce type à l’un de ses appareils. Quand au S9+, il pourra lui aussi profiter d’un double capteur photo de 12 MP. Sa première lentille bénéficiera d’une ouverture de  f/1.5 et la seconde d’une ouverture de f/2.4. Les informations relatives au S9 avaient déjà fuité sur le net via l’arrière de la boîte du smartphone.

Les rumeurs évoquant une structure plus compacte que le S8 se confirment aussi. Selon ET News, Samsung intégrera cette fois une carte mère plus petite à son S9. De même, comme le S8, le terminal sera équipé de la technologie d’écran Y-OCTA. Grâce à ces composants, Samsung pourra se permettre de réduire la taille de son flagship tout en conservant le même écran borderless.

Dernier point abordé par ETNews : le capteur d’iris. Selon plusieurs précédentes rumeurs, celui-ci aurait été amélioré pour tenir la dragée haute au Face ID de l’iPhone X. Selon ETNews, le scanner du S9 sera directement incorporé dans son capteur photo frontal. Ce qui est surprenant c’est que le capteur d’iris du S9+ sera quant à lui intégré à part du capteur photo frontal. Doit-on s’attendre à un scanner différent de celui du S9 ?

Pour rappel, le Galaxy S9 sera annoncé officiellement par Samsung lors du Mobile World Congress de Barcelone, qui ouvrira ses portes le dimanche 26 février 2018. On vous en dit plus dès que possible sur le nouveau flagship de Samsung. En attendant, prenez soin de vous et restez connectés !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !