Galaxy S9+ : le meilleur module photo grâce à un capteur Sony et un objectif f/1,4 ?

Maj. le 6 février 2018 à 19 h 00 min

Le Galaxy S9 mettra l’accent sur la partie photo. Dans sa communication, Samsung annonce d’ailleurs de grands changements pour les modules photo de ses smartphones. Selon une nouvelle fuite sur Twitter, le Galaxy S9+ pourrait même être équipé d’un capteur photo IMX345 conçu par Sony Electronics. Ce nouveau capteur, encore non officialisé, serait équipé d’un objectif ouvrant à  f/1,4 ! 

galaxy S9

Le Galaxy S9+ sera équipé de nombreuses fonctionnalités absentes du Galaxy standard. Côté fiche technique, la phablette bénéficiera de 6GB de mémoire vive et de 128GB de stockage. De même, le Galaxy S9+ sera équipé d’une batterie de 3500 mAh, comme le S8+. Côté photo, l’écart entre les deux flagships est encore plus flagrant. Comme annoncé, seul le Galaxy S9+ profitera d’un double capteur photo. Selon une nouvelle fuite, les différences ne s’arrêtent pas là !

Galaxy S9+ : doté d’un capteur photo IMX 345 conçu par Sony Electronics ?

Grâce aux capteurs photo ISOCELL, le Galaxy S9 s’annonce comme le photophone ultime. Selon un nouveau tweet de @MMDDJ, célèbre leaker, le Galaxy S9+ ira encore plus loin que son petit frère grâce à un capteur photo principal différent de celui du S9. Le Galaxy S9+ pourrait en effet être doté d’un capteur photo IMX345, conçu par Sony. Ce nouveau capteur n’a pas encore été officialisé par le constructeur nippon. On s’attend à en savoir plus lors du Mobile World Congress de Barcelone fin du mois.

Comme le capteur principal du S9 standard, le capteur de Sony bénéficie d’une définition de 12MP, mais les ressemblances s’arrêtent là. Le IMX345 mesure 1/2,55 » et serait ici accompagné d’un objectif ouvrant à  f/1,4 . Ainsi équipé, le S9+ proposerait le module photographique le plus lumineux du marché du smartphone. A titre de comparaison, le Galaxy S8+ propose une ouverture de  f/1,7. Côté concurrence, le S9+ bat aussi le LG V30 (f/1,6), le Huawei Mate 10 Pro (f/1,6) et l’iPhone X (f/1,8).

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ seront dévoilés officiellement lors d’un événement « Unpacked » organisé le dimanche 25 février 2018 au Mobile World Congress de Barcelone. Pour en savoir plus sur le nouveau millésime de Samsung, découvrez notre dossier consacré au Galaxy S9.

Réagissez à cet article !
  • Krayia

    j’ai un note 8 mais je trouve ça dommage que les gens qui veulent un petit smartphone soit délaissé ainsi après je pense que le Galaxy s9+ va envoyer du très lourd en matière de photo mais dommage que la caméra avant apparemment serait la même que le s8

    • emmanuel milcent

      L’avant pour les selfies on s’en fout (quel truc de boloss, en 4 ans je n’ai jamais fait un seul selfie ; les gens sont tellement égocentriques, c’est d’un piioyable :( )

      • johann

        Il y a pas que « TOI » dans la vie, c’est fou ta manière de critiquer, tu te prends pour le centre du monde alors qu’on sait tous que tu te passes ton temps à cracher sur tout et n’importe quoi.

  • Moteur 7 à Max

    Et les appareils Sony sont toujours sur f/2.0

    • 10VR6T

      Tout ça, c’est commercial… Il y a contrat dans tiroir.

  • Clair Jean Noel Rene

    Sony reste toujours un leader de la photo et la vidéo !! XperiaPremium est un must

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : la mise à jour Android Oreo fait son retour

La mise à jour vers Android 8.0 Oreo reprend son cours pour les Galaxy S8 et S8+. Samsung avait suspendu son déploiement après des problèmes de reboot intempestifs constatés chez plusieurs utilisateurs après l’installation.