Le Galaxy S9+ sera équipé d’une batterie de 3500 mAh, comme le S8+ !

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 07 min

Quelques semaines avec leur annonce officielle, une photo de la batterie du Galaxy S9 et du S9+ vient de fuiter sur la toile. Comme on s’y attendait, les deux flagships seront équipés de la même batterie que leurs prédécesseurs, les Galaxy S8 et S8+. Découvrez toutes les informations disponibles sur les batteries des deux nouveaux flagships de Samsung. 

samsung galaxy S9

Comme le confirme la photo mise en ligne par Union Repair, un réparateur de smartphones basé à Hong-Kong, le Galaxy S9 devra se contenter d’une batterie de 3000 mAh, comme le Galaxy S8 ou le Galaxy S7. L’information avait déjà fuité lors du passage du flagship auprès de l’ANATEL, un organisme de contrôle brésilien.

Galaxy S9 et S9+ : la capacité de leur batterie vient de fuiter !

Même son de cloche du côté du Galaxy S9+. La déclinaison grand format devra se contenter d’une batterie de 3500 mAh, comme son prédécesseur, le Galaxy S8+. Pour rappel, le Galaxy S7 Edge était même équipé d’une batterie de 3600 mAh. Les deux batteries sur la photographie présentent une tension nominale de 3.85V et une tension de charge de 4.4V. Ce sont les mêmes spécificités techniques que les batteries du Galaxy S8 et du Galaxy S8+.

Pour mémoire, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devront se contenter du même système de recharge rapide que leurs prédécesseurs. Alors que Qualcomm a déjà lancé QuickCharge 4+, les deux nouveaux flagships de Samsung seront une nouvelle fois cantonnés à QuickCharge 2.0, comme c’est le cas depuis le Galaxy S6.

Malgré ces quelques déceptions, Samsung pourrait parvenir à proposer une autonomie supérieure notamment grâce à son nouveau Soc Exynos 9810, ou au Snapdragon 845 de Qualcomm pour les modèles destinés aux USA. Les deux processeurs, gravés en 10nm, permettent en effet une gestion de la consommation énergétique inédite. Pour rappel, le Galaxy S9 et le S9+ seront présentés officiellement le dimanche 25 février lors du Mobile World Congress de Barcelone. Pour tout savoir sur le nouveau millésime de Samsung, découvrez notre dossier récapitulatif.

 

Galaxy S9

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…