Galaxy S9 : un capteur photo révolutionnaire capable de filmer en 1000 fps ?

Le Galaxy S9 pourrait être capable d’enregistrer des vidéos en 1000 images par seconde ( ips ou fps), selon Ice Universe, un célèbre blogueur chinois très réputé pour la fiabilité de ses informations. Avec une caméra aussi performante, le Galaxy S9 pourrait bien séduire les vidéastes les plus exigeants. 

galaxy S9

Á quelques semaines de la sortie officielle du Galaxy S9, les rumeurs et les informations officielles convergent dans la même direction. Dans son carton d’invitation adressé à la presse, la marque coréenne a affirmé avoir réinventé la caméra de son Galaxy S9. Comme plusieurs précédentes rumeurs le suggéraient, dont une marque déposée en Corée du Sud, Samsung a mis le paquet sur la partie photo de son flagship. Un autre slogan publicitaire « Film the Story as you intended » confirme les ambitions du constructeur.

Le Galaxy S9 serait capable d’enregistrer des vidéos en 1000 fps

Selon ce nouveau tweet d’Ice Universe, le Galaxy S9 sera capable d’enregistrer des vidéos en 1000 images par secondes ! C’est une première sur le marché du smartphone. A titre d’exemple, le Sony Xperia XZ Premium est actuellement capable d’enregistrer de courtes séquences vidéo en 960 FPS. Si cette information se confirme, le Galaxy S9 va bouleverser le milieu du smartphone.

Ice Universe n’ a pas communiqué d’autres informations sur les performances de la caméra du smartphone. On vous conseille donc de prendre l’information avec des pincettes. Pour mémoire, en septembre 2017, une source relayée par nos confrères de Phone Arena affirmait que Samsung avait décidé de créer son propre capteur photo capable d’enregistrer en 1000 fps. Déjà à l’époque, les rumeurs mettaient en avant la partie photo du téléphone.

Plus tard, un des ingénieurs du constructeur coréen a évoqué sur sa page Linkedin la création d’un nouveau capteur. A l’époque, tout portait à croire que Samsung cherchait à rivaliser avec le Face ID de l’iPhone X. A priori, la marque a plutôt concentré ses efforts sur le capteur photo et la caméra pour faire du Galaxy S9 le photophone ultime. Nous en saurons plus le dimanche 25 février 2018, date de l’annonce officielle du flagship.

Réagissez à cet article !
  • Ellio74

    Y a une différence entre 1000 FPS et « ≈1000 FPS »!

    • emmanuel milcent

      C’est surtout qu sur le Sony c’était en 720p alors que là ce serait en 1080p, ça fait une grosse différence de qualité d’image…

      • Ellio74

        Mouais !
        Faudra toujours une tonne de lumière je suppose.

        • emmanuel milcent

          Tu crois quoi ? N’attends pas d’un smartphone une qualité d’image digne d’une caméra pro à 20 000 euros, tu serais fortement déçu…

          • Ellio74

            J’ai le XZP, t’inquiètes je sais comment ça fonctionne ! Et l’idée de « la tonne de lumière » c’est que ça sert à rien du 720 ou 1080 si t’y vois que dalle.

            Et puis c’est la suite logique, le ralenti c’est toujours en 720P, si c’est du 1080P c’est mieux mais pas THE nouveauté.

      • Florian Bayard

        +1

      • Carbo

        480 FPS en Full HD :
        https://uploads.disquscdn.com/images/a003e392211840f3f8fc41983d669ee5af628ec730c60ea85eac98d3630d9784.jpg

  • gu!ll

    REVOLUTIONNAIRE ?

    Ouahouhhhh

    • emmanuel milcent

      Pour un smartphone, oui, et sans équivalent (le Sony filme en 720 à 960 fps, là on parle de 1080p…)

      • gu!ll

        Non c’est juste pour me foutre des mots révolutionnaire, extraordinaire, époustouflant, … qu’ils mettent 5x par jour dans leurs titres….euh pièges à c**s ^^

        • Florian Bayard

          Bah oui c’est révolutionnaire si ça se confirme ;)

          • Carbo

            L’annonce est déjà officielle, et c’est 480FPS en full HD (certainement pas 1000FPS).
            Il suffit de voir l’annonce de Samsung :
            http://www.samsung.com/semiconductor/image-sensor/mobile-image-sensor/

          • emmanuel milcent

            Et c’est déjà une sacré perf !!!

          • Florian Bayard

            On est pas à l’abri d’une surprise d’autant que plusieurs fonctionnalités seront réservées au S9+ :) La rumeur est plutôt persistante en tout cas ;)

  • Carbo

    Samsung a déjà présenté officiellement ses nouveaux capteurs, et c’est 480FPS en full HD.

  • Kayrin Nagga

    je vois qu’on a supprimer mon commentaire, a cause du lien pointant sur votre site dans ce cas je répete

    cela me rappel le jour ou vous avez posté une actualité similiare concernant le 1000 fps pour le s8 avant sa sorti, cette fonctionnalité n’a jamais été disponible, cela fait l’objet d’une rumeur non fondé

  • Moteur 7 à Max

    Je pense que ça sera aussi comme les Sony qu’on film juste 1 ou 2 secondes de Slow-motion.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Comment fonctionnent les émojis 3D du Galaxy S9 ?

Véritables concurrents des animojis de l’iPhone X, les émojis 3D du Galaxy S9 utilisent la réalité augmentée pour créer une mini caricature de votre visage et de vos émotions. Comment fonctionne les émojis 3D ? On vous explique tout !

Comment s’utilise le nouveau Dex Pad du Galaxy S9 ?

Dans la foulée de la présentation du Galaxy S9 Samsung a également dévoilé un tout nouveau DeX Pad, le fameux accessoire qui transforme votre smartphone en ordinateur de bureau ambulant. L’originalité de ce nouveau dock, c’est que le smartphone sert…