Samsung Galaxy S9 : doté d’un nouveau capteur révolutionnaire qui rivalisera avec le Face ID ?

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 20 min

Comme annoncé, le Galaxy S9 pourrait bien révolutionner la gamme Galaxy de Samsung. L’entreprise coréenne aurait en effet décidé d’intégrer à son prochain smartphone haut de gamme un tout nouveau type de capteur. L’ingénieur chargé du projet est spécialisé dans les capteurs photo ainsi que dans les caméras. Tout porte donc à croire que Samsung cherche à élaborer une alternative au Face ID de l’iPhone X.

galaxy s9

A quelques mois seulement de sa sortie officielle, prévue pour le début d’année 2018, le Galaxy S9 fait encore une fois parler de lui. Nous avons récemment appris que le smartphone coréen serait finalement bien équipé d’une prise jack. Dans les mauvaises nouvelles, il se pourrait bien par contre que le Galaxy S9 ne soit pas encore équipé d’un capteur d'empreintes digitales sous la dalle OLED. Il y a déjà des années que Samsung tente de passer ce cap mais sans succès : le constructeur rencontre des difficultés techniques.

Samsung Galaxy S9 : un smartphone taillé pour la domotique ?

Par contre, Samsung aurait bien décidé d’intégrer à son très attendu Galaxy S9 un nouveau type de capteur. Nos confrères de AndroidHeadlines sont parvenus à dénicher sur le réseau social Linkedin quelques informations. Le profil d’un des ingénieurs de la firme, qui a par exemple déjà oeuvré sur le capteur du Galaxy S7 en 2016, fait référence à un nouveau type de capteur révolutionnaire. L’homme travaillerait aussi actuellement sur les futurs Galaxy S10 et S11.

Tout porte donc à croire que Samsung ait décidé d’ajouter à ses futures flaghips un nouveau capteur caméra, au vu de la spécialité de son ingénieur, déjà inventeur de 13 brevets depuis son arrivée chez Samsung. Au vu de la concurrence déployée par Apple et son iPhone X, on s’attend légitimement à ce que Samsung veuille rivaliser avec la reconnaissance faciale d’Apple, le Face ID.

Samsung pourrait actuellement travailler sur un capteur caméra 3D. C’est ce composant qui rend le Face ID si révolutionnaire et qui fait de lui la meilleure reconnaissance faciale sur le marché. L’entreprise coréenne a-t-elle enfin décidé d’améliorer la reconnaissance faciale, déjà présente sur le S8 et le Note 8 mais peu aboutie, après la sortie de l’iPhone X ?

Toujours selon les informations d’AndroidHeadlines déncihées sur Linkedin , le Galaxy S9 pourrait aussi être équipé de fonctionnalités en rapport avec la domotique et l’Internet Of Things. Un ingénieur spécialisé dans le domaine travaille actuellement sur le S9. Nous n’en savons pas plus pour l’instant mais cette orientation fait sens, pour Samsung, à l’avenir, le smartphone sera bientôt dépassé !

galaxy s9

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…