Galaxy S8 : Samsung pousse une mise à jour urgente à cause d’un problème très agaçant

Date de dernière mise à jour : le 26 avril 2017 à 8 h 45 min

Les premiers utilisateurs du Galaxy S8 se plaignaient d’un agaçant problème lié à la WiFi et à un composant logiciel, le Device Quality Agent. Samsung vient donc de pousser une mise à jour de 943,29 Mo pour adresser enfin ce problème qui affichait un message d’erreur toutes les 30 secondes sur certains smartphones. La seule solution était alors soit de désactiver le WiFi soit de forcer l’arrêt du service Device Quality Agent.

galaxy s8 mise a jour

Certains premiers utilisateurs du Galaxy S8 essuient une série de problèmes depuis la sortie du nouveau smartphone. Il y a eu par exemple ce problème d’écran rouge sur certains appareils. Problème que Samsung espère régler avec une simple mise à jour, bien que cela puisse paraître à certains plus un problème lié à la qualité des écrans. Mais il y a aussi d’autres soucis logiciels, que Samsung peut espérer régler en un tournemain via mise à jour. Et c’est justement ce que fait Samsung depuis hier soir.

Galaxy S8 : Samsung met à jour ses smartphones pour supprimer un message d’erreur très agaçant

Cette mise à jour doit empêcher la survenue d’un agaçant message d’erreur toutes les 30 secondes sur de nombreux appareils. Ce problème est lié à un service de la surcouche Samsung, nommé Device Quality Agent (DQA). Les utilisateurs concernés n’avaient jusqu’ici pas d’autre choix que de forcer l’arrêt de ce DQA ou de désactiver la WiFi, ce qui n’est pas toujours très pratique. Samsung pousse donc une mise à jour via le Galaxy App Store sur tous les S8.

Samsung explique que ce vecteur de mise à jour doit éviter la “bureaucratie” des opérateurs, et permettre un déploiement rapide. Concernant le problème de la teinte rouge sur certains Galaxy S8, la mise à jour est semble-t-il imminente, Samsung ayant annoncé un déploiement au cours de cette semaine.

Réagissez à cet article !
  • Akeru60

    Le début des emmerdes 😂

    • Fabien Devillers

      d’un autre coté samsung est a l’écoute des utilisateurs pour le coup…ce qui n’est peut être pas le cas de tous….

  • PMN

    Un problème lié à “la” wifi ?
    Wifi est masculin, c’est donc “le wifi”

    • OpinionOnLine

      Tout dépend de quoi parle-t-on ?

      On peut dire “LA” Wi-Fi pour parler de la borne wifi (l’installation) le matériel qui permet d’établir une connexion Wifi.

      On peut dire “LE” Wi-Fi pour parler du protocole (technologie), dans ce cas il n’y as plus de borne, ni de matériel, uniquement des ondes qui transitent de…

      Du coup je peux dire la wifi est une nécessaire pour un bon wifi : une borne wifi est nécessaire pour avoir un bon wifi.

      Dans ce cas précis il vaut mieux demander à l’auteur de cette rubrique de préciser sa pensée.

      PS : je n’ai pas lu sa rubrique tout entière!!!!!

      • PMN

        Il faut mettre le mot “borne” alors et le féminin se raporte à lui. Mais dire “la wifi” en sous entendant “la borne wifi” n’est pas juste.

        Et dans l’intro, l’auteur ne parle même pas de borne mais de problème lié au wifi

        • OpinionOnLine

          Je dis seulement que dire “la wifi” n’est pas synonyme d’erreur (utilisée dans le bon contexte).

          Dans le jargon des techniciens de télécommunication (installateurs de bornes Wifi) de grands fournisseurs d’accès internet, ils parlent souvent de “la wifi” pour faire référence à la borne.

          Le grand public ne connait que la partie protocole (onde) d’où l’utilisation plus que judicieux du MASCULIN : Le Wifi.

          Lors de mes études il y a quelques années de cela, j’ai travaillé avec des techniciens de chez Orange (anciennement France Telecom) durant mes vacances d’été, c’est là-bas que j’ai appris à différencier les deux.

          PS : maintenant je m’en vais répondre à DIGARNO

          • PMN

            Je suis un peu de son avis:
            -on n’est pas sur un forum de techniciens, donc je ne vois pas l’intérêt d’utiliser ces raccourcis de langage
            -l’article ne parle clairement pas de borne wifi

            Et ça me parait un peu bizarre comme explication: est-ce qu’on dirait “le météo” sous entendu “le bulletin météo”?

          • OpinionOnLine

            Je n’ai pas du tout comme projet de refaire les règles qui régissent l’orthographe française, je suis incapable d’endosser ce rôle.

            “Et ça me parait un peu bizarre comme explication” :

            C’est bizarre pris hors contexte, tout comme je trouve bizarre tout ce qui se situe au-delà de mon champ culturel (le milieu de la médecine par exemple).
            Pourtant cette explication ne pose aucun problème aux gens du milieu, comme je l’ai cité dans mon précédent commentaire.

            Ce n’est pas parce que tout le monde hurle avec les loups que je dois faire de même, je vais être taquin en disant : ma clé wifi

            Je tente d’expliquer qu’il faut faire la différence entre l’équipement (l’installation, le matériel..) et le réseau (ondes wifi) qui en résulte qui lui est masculin.

            PS : en français il existe des noms qui admettent à la fois le masculin et le féminin sans l’orthographe soit modifiée.

      • digarno

        N’importe quoi !!!
        LE pour tout ce qui est anglicisme, et vous savez pourquoi ?
        1. Les anglais n’ont pas d’article de genre dans leur langue.
        2. En français le masculin l’emporte sur le féminin et pas qu’en nombre mais aussi avec ces fameux anglicismes.
        WiFi = wireless fidelity
        Alors oui si tu traduis tu auras tendance à dire LA fidélité sauf qu’il faut dire LE wireless fidelity, LE bluetooth, LE dash charge, LE floating, LE throttling… Bref il y a bien une faute.
        Ton histoire de borne wifi ne tient pas la route du tout.

        • OpinionOnLine

          Votre explication change en quoi mon raisonnement, qui plus est vous me parlez de protocole, alors que je parle d’équipement dont le féminin fait référence (ici à la borne), si bien que certaines personnes dans les lieux publics (restaurant, café…) ne sachant pas quel déterminant (masculin ou féminin) placer devant le nom “WIFI” on tendance à dire “avez-vous une borne Wifi ?”.

          Je suis ingénieur en supply chain management avec intégration SAP (SCM SAP), donc la programmation SAP, les protocoles, les serveurs etc. J’en ai dégustés durant mes études et je continue aujourd’hui.

          J’ai aucun problème avec l’anglais et encore moins son utilisation et son équivalence en français, puisque le français et l’anglais sont mes deux langues maternelles.

          Que le public ne connaisse que le masculin “le Wifi” ce n’est pas un problème en soi, en revanche que les techniciens en télécommunication ainsi que les FAI puissent utiliser “la wifi” pour faire référence à l’équipement, il suffit d’aller chez Orange, Free, SFR…
          Vous vous rendrez très vite compte pourquoi du comment ?

          Que cette rubrique comporte une faute, je n’en doute pas, mais de là à dire que les deux n’existent pas dans des cas différents, c’est une également une erreur.

    • lemaitre

      Bien dit 😀

    • Willy

      Certains aiment bien commenter pour ne rien dire…

      • PMN

        Il y a une faute dans l’article et vu qu’il n’y a pas de bouton pour signaler les erreurs (comme j’ai déjà vu ailleurs) il n’y a pas d’autre moyen

  • BobyJyll

    Je n’ai pas ce probleme moi

  • Nicolas.k

    Ni de soucis d’écran rouge ni de problèmes avec la charge par induction et ni de problèmes avec le wifi , tout c’est problèmes doivent vraiment toucher que très très peux de modèles.

    • Sk. Stef

      ne jamais parler trop vite avant au moins 6 mois d’utilisation (surtout chez samsung) ;-)

      • Nicolas.k

        6mois mdr t’es ouf c’est enorme 6 mois et comme je l’ai dit plus haut j’ai eu tout les Galaxy S du 1 au 8+ et je n’ai jamais eu aucuns problèmes sur aucuns tel . Je change tout les ans pour prendre le dernier Galaxy S car justement je n’ai jamais eux aucuns soucis en 8 ans chez Samsung mais bon

        • toto

          Tu changes TOUS LES ANS justement car t’as pas de problème ?
          Tu changes souvent de bagnole / travail / meuf aussi ?

          • Nicolas.k

            Comme beaucoup je changent tout les ans et t’a un soucis avec ça ? Jsuis un geek j’aime avoir les dernières technologies et ?
            On voit bien que t’es juste la pour foutre la mer.. et que tu ne sait pas quoi dire à part critiqué la vie des autres et le choix des autres , chacuns fait ce qu’il veut et comme il le veut t’es qui pour donner une leçon de vie mdr .
            À y’a pas que ça que je change souvent il y a aussi les préservatifs que je change plusieurs fois par nuit quand je prend ta maman

          • Flo

            Ouaou la répartie de l’insulte des parents, pathétique… au fond il a pas tout à fait tord, tu n’as jamais eu de problèmes car tu changes tous les ans, pas difficile, et encore pour certains meme avant un an c’est dur de tenir ^^

          • Nicolas.k

            Heu j’ai toujours mes s5 s6edge S7Edge car ce sont les membred de ma famille qui les utilisent et ils n’ont aucuns soucis avec donc c’est n’imp ce que vous dites ! Et désolé je me met au niveau de ça connerie vue qu’il agresse je retorque et j’en rigole encore de ce que je lui ai répondu, à vouloir jouer bah je joue .

          • Flo

            Ce que tu ne comprends pas c’est que tu n’es pas le centre du monde et que ton avis est une goutte d’eau dans un océan… des millions de personnes à côté de toi ont sûrement des samsung et certains ont des problèmes, tu n’en a peut être pas et tant mieux pour toi, mais en même temps garder un telephone 1 an c’est vraiment pas prendre de risques de ce côté…
            dommage de partir en insulte pour si peu 🙄

          • Nicolas.k

            Désolé je parle OKLM avec les autres et réponds à leurs questions tranquillement et la un c.. viens faire iech , Désolé de me défendre. Et surtout à quoi sert un les commentaires si c’est pour ne pas donné son avis mdr

          • Flo

            Oui c’est sur mais tu peux donner ton avis en restant poli, enfin je peux comprendre que certains soit énervant ici j’en sais quelque chose ^^

          • Insomnia

            Tu l’es bien normal que tu puisse comprendre ^^

          • Flo

            Oula je pense que tu me connais très mal pour dire ça… encore une fois je le dis mais je ne suis pas iandroid pour troller samsung toute la journée, ouvre tes yeux ça sera un bon début.

          • AD MIN

            T’façon si tu dit “je me coupe les veines pour samsung” tu te fais insultes avec “un fan boy” (et ce sera le commentaire le plus gentil) pareil avec Apple. Je change de téléphone plus que toi tout les 3 mois a peu près ^^ pas pour des problèmes mais parce-que j’aime changé

          • Insomnia

            Nicolas, tu n’es pas la référence tu as de la chance que l’ensemble de tes appareils n’est eu aucun soucis mais c’est pour le cas pour tous le monde, Samsung ou tout autre constructeur dont je ne citerai pas de nom sous peine de me faire flageller par Flo ont des soucis rien n’est parfait ^^

          • Insomnia

            Flo venant de toi qui m’a déjà insulté plus d’une fois, je me ferai petit…

          • Flo

            Et toi tu ne m’as pas insulté ? allons bon c’est un peu le chat et la souris hein, quand on est pas d’accord avec toi tu en viens aux insultes, rien de nouveau, comme pour le poste sur le compteur linky il a fallu que tu perdes tes moyens et que tu en viennes à m’insulter car je n’avais pas le même avis que toi, et ces mêmes personnes insultent les gens qui n’ont pas le même avis en politique, c’est exactement pareil, vous n’admettez pas un point de vue différent, c’est bien triste…

          • DarkSamS

            Calme, on s’aime tous les enfants ^^
            On fait tous partie d’une grande famille unis :D

          • Flo

            Non je ne peux pas dire que j’aime cette personne malheureusement, le jour ou il admettra que certains n’ont pas son point de vue on en reparlera ;)

          • DarkSamS

            Calme, on s’aime tous les enfants ^^
            On fait tous partie d’une grande famille unis :D-

          • Adrotitanique

            J’Ai encore mon s4 j’ai pas de probleme. Mis à part que la batterie se fatigue un peu… Batterie qu’on peut CHANGER a 5€ sur amazon :)

          • Flo

            Comme je l’ai dis tous les téléphones sont différents, tu pourras ne jamais avoir de problèmes ou être enmerdé comme je l’ai été avec mon note4 qui était une pure merde de téléphone, et rien que pour ça je ne veux plus entendre parler de samsung, ça m’a calmé lol

          • Adrotitanique

            A bon?

          • Flo

            Ben oui :)

          • Philippe Pauporte

            j’ai le note 4 à sa sortie (oct 2014 a peu prêt) et strictement aucun problème avec, et il tourne encore parfaitement et dieu sait que la personne a qui je l’ai donné le malmène autant au niveau chute que conditions d’utilisations, il en est super content ! je suis sure qu’une personne n’est pas le centre du monde, mais tu ne l’est pas non plus, tu as eu un note pourri et ils sont tous pourris c’est ca ta vision ? et bien ce n’est pas la mienne quoi qu’il t’en déplaise. aujourd’hui j’ai le s8+ et je n’ai aucun des bug qui on été signalé ci et là. j’en suis a la 7 ieme génération de Samsung entre note et S et je n’ai jamais connu de bug majeur. et 5 génération de apple et pareil pas de souci qui me pourrissaient la vie si ce n’est leur fragilité relative. bon le s7e si on fait pas gaffe c’est de la porcelaine.

          • Flo

            Bah va savoir… le mien a eu une multitude problème, ma mère en a pris un aussi et a été enmerdée avec la batterie… Je n’ai jamais dis que j’étais le centre du monde mais il faut accepter quand certains vous disent qu’ils ont eu des problèmes et que samsung a autant de problèmes qu’une autre marque, car si je me fie à ce que dis nicolas tous les samsung sont merveilleux et sans soucis, clairement non.

            “aujourd’hui j’ai le s8+ et je n’ai aucun des bug qui on été signalé ci et là.”

            mdr il a 1 mois ! heureusement que tu n’en as pas, ça serait triste au vu du prix qu’il est vendu !

          • Philippe Pauporte

            pour la première partie, je dirai simplement que aucun portable n’a de problème plus ou moins mineur ca c’est certain !
            pour la seconde d’après ce que j’ai pus lire les soit disant problèmes d’écrans rouge en Corée c’était a la livraison dans les premiers jours. de toute façon le seul tel que je n’achèterai plus c’est apple et non pas a cause du téléphone lui même ,car je considère que c’est, à mon avis, un bon téléphone. ce que je lui reproche c’est qu’il ne se suffit pas lui même. jailbreak et transfert films, musique ou photo. stockage de données autre que l’écosystème ! sans compter que jusqu’a il y a peu il ne depassait pas 16 Go en stockage interne. je ne palre meme pas de la politique segregationniste de apple.
            j’ai des fichiers pc ( entre autres) sur mon android depuis toujours pour mes dépannages.
            voila ma position

          • Flo

            Tout à fait, et je n’ai jamais dis le contraire loin de la :) Cela peut arriver, à une grande ou petite entreprise, je reprends toujours l’exemple de porsche qui a rappelé des panamera, ça peut arriver à n’importe qui.
            L’écran rouge peut être un problème, ce qui est navrai c’est que samsung le reconnait, il échange volontiers les téléphones touchés et au final ils disent que ça sera réglé par une mise à jour…

            “ce que je lui reproche c’est qu’il ne se suffit pas lui même. jailbreak et transfert films, musique ou photo. stockage de données autre que l’écosystème ! ”

            C’est à dire ? développe car c’est pas très clair.

            “sans compter que jusqu’a il y a peu il ne depassait pas 16 Go en stockage interne.”

            oui c’était une belle connerie et ils ont mis du temps à comprendre mais le 16go est révolu désormais.

            “j’ai des fichiers pc ( entre autres) sur mon android depuis toujours pour mes dépannages. ”

            où veux tu en venir ?

          • Insomnia

            Nicolas, je te serai grès d’être poli….

          • Nicolas.k

            Faut juste pas venir me faire c… surtout quand on s’attaque personnellement à tes choix et ce que tu fait . Si s’était un com constructif avec arguments etc… ok mais non attaque personnelle

          • Insomnia

            Il a tout à fait le droit de changer d’appareils tous les ans si c’est son choix.
            Je te rappel que certains peuvent avoir le nouvel appareil tous les ans via leur entreprise gratuitement.

          • Adrotitanique

            Des meufs tu poeux en chaznger tous les jours ca veut pas dire que ta bi’e est fatiguée

      • lemaitre

        Merci

        • Sk. Stef

          Pour ? ^^

    • toto

      Oui, une mise a jour urgente de 1 go, c’est pour un problème bénin qui touche 3 smartphones.
      Merci pour ta lucidité et ta clairvoyance.

      • Nicolas.k

        Tu ne sais même pas ce que contient cette mise à jour, il n’y a pas que forcément pour régler ce soit disant problème, et désolé sur tout ceux qui ont le S8 /S8+ ici personnes n’a eut c’est problèmes .
        Et surtout toi tu ne l’a pas donc c’est simple de parler
        Merci pour ta lucidité et ta clairvoyance.

      • Jibz.

        1go c’est ce que pèse généralement une rom stock chez Samsung, donc rien d’exceptionnel..

      • Insomnia

        C’est surtout pour éviter que ça arrive à tous les appareils car les ventes ne sont que minime pour le moment….le wifi tous le monde l’utilise sauf en France où nous avons encore de beau Go

      • Stef80

        C’est pas 1 Go, c’est 943 ko…

      • Adrotitanique

        943 KO….

  • Jpm78

    Pas de problèmes avec mon S8+… Tout simplement… Sublime….

    • Atlas

      Ca ne te dérange pas que les bords soient visibles même avec un fond d’écran noir?

      • Nicolas.k

        J’ai pas compris ce que tu veut dire tu peut préciser stp ?

        • Stef80

          Rien, il doit rager comme d’habitude…
          Pas pu lire son comm, il est dans ma blacklist :)

          • Kris Rage

            t’as rien manqué rassures-toi !

          • Stef80

            Je m’en doute, c’est pas pour rien que je l’ai BL :)

        • Atlas

          Les bords sont noirs. Si tu mets un fond d’écran noir tu arrive à les distinguer?

          • Adrotitanique

            Enfin tu veux dire si tu eteinds le tel…. Parce qu un fond d ecran noir….

          • Atlas

            … oui?

          • Adrotitanique

            Mais en fait je pense quele but etait de mélanger les 2 noirs.

          • Adrotitanique

            N’etait pas de melanger les 2noirs.

      • lemaitre

        Je l’ai tenu entre les mains. C’est d’une longueur gigantesque 😀, mon Dieu 😱. En plus les tâches à la surface du S8.. Honnêtement je n’ai pas vu la beauté dont on parle. Avec écran borderless qui rend l’ensemble à vomir. Et je ne parle même pas des bugs et autres bizarreries

        • Nicolas.k

          Quand on est pro Apple on evites de parler des bugs merci .
          Les iphones sont les tels les plus buggé et j’en sais quelque choses tout mes potes autour de moi on des iPhone du 5S au 7 et l’iPhone 6+ de ma copine bug de ouf d’un coup une barre grise apparaît en haut et le tactile devient inutilisable , quand tu appuie sur le 3 ça fait le 9 etc… https://uploads.disquscdn.com/images/b4306f0ffe2455b7944af2d91921e30a4ccaedeeff8b6560a350240b6df5a908.jpg

          • Flo

            Non c’est faux, peut être que ton entourage n’as pas eu de chance mais j’ai 5 iPhone autour de moi et 0 problèmes, comme quoi…

          • DarkSamS

            Bah moi et mon entreprise entier possédons des Samsung et iPhone quelques’uns Huawei et autres, bref….

            On est environ 80 dans un secteur du bâtiment dont 60 users Samsung (De toutes sorte principalement de Galaxy S6 / S7 edge/ Galaxy Note 4 et 5 / Galaxy A) et bien sûr du Apple et Huawei, htc, Sony.

            Je peux déjà te dire qu’aucune personne ne s’est plaint d’un problème avec Samsung aucun !

            Je ne vois pas pourquoi on devrait se fier à ton entourage que tout le monde ont eu des problèmes avec Samsung… Et qu’on doit faire un généralité… (Pareil avec Apple je dis) Chaque marque on leur emmerde point… On a pas le droit de faire une généralité… Moi j’ai eu quelques problèmes avec mes précédents iPhone (4s et 5s) c’est pas pour autant que je juge Apple à cause de ça –” si j’ai changer c’est pour d’autre cause, surtout à cause de l’univers verrouillé vu que j’suis un geek, Apple ne sera plus jamais pour moi, par exemple, mais ce n’est pas pour autant que je ne suis pas curieux de voir à quoi ressemble l’iPhone 8 ^^ Peut-être il m’aidera à changer d’avis ;-)

          • Flo

            Ce que je voulais lui dire c’est qu’il ne faut pas se fier qu’à son opinion personnel, peut être que lui n’auras jamais aucun soucis avec ses samsung et d’autres en auront, tous les téléphones sont différents ;)
            ps : je n’ai jamais dis que mon entourage avait eu des problèmes avec des samsung lol

          • Adrotitanique

            Ma famille a tous les samsung depuis le s3 et j’ai aucun probleme lol… Ca veut strictement rien dire

          • Flo

            C’est bien ce que j’essaye de lui faire comprendre ^^

          • PMN

            Essaie un peu la manip où il faut toucher la calculatrice et 2 trucs du panneau de notif.

            Tob iPhone va freezer et tu pourras revenir nous dire que les bugs existent bel et bien sur iOS

          • Flo

            Et ? tu es heureux de m’avoir donné cette manip qui est apparu hier sur phonandroid et dont tu n’avais jamais entendu parlé avant ? C’est clair que tous les jours je m’amuse à toucher la calculette et 2 “trucs” (super précis) du panneau de notif, c’est une évidence…
            On peut aussi parler du dernier malware flashguide sur android qui touche 2 millions de personnes alors ?
            De plus je n’ai jamais dis que les bugs n’existaient pas sur iOS, il faut apprendre à lire ou à ouvrir votre esprit les gars :/

          • PMN

            Je te répondrai la même chose: c’est clair que tous les jours j’installe des applications guides et que je leur donne tous les droits…

            Évidemment je ne connaissais pas ce bug avant qu’il ne soit divulgué. Mais je connaissais celui de la date (régler la date à avant 1970) fait aussi planter l’iphone, parfois avec des conséquences un peu plus désastreuses

          • Flo

            On est d’accord donc j’espère que tu comprendras que ta phrase était un peu ridicule pour pas dire inutile ?
            Celui de la date c’est exactement pareil, qui va s’amuser à mettre une date en 1975 sachant que tout est réglé automatiquement, que ce soit la date, l’heure ou le mois ? c’est pathétique… ceux qui font ça n’ont pas de vie tout simplement.

        • johann

          Comme par hasard quand c’est toi qui l’a en main il y a plein de problèmes, il est moche etc. Serieux t’es vraiment qu’un pauvre hateur soumis d’Apple, va te trouver une vie. Même pas capable d’avoir des avis constructifs.

          • x

            Ne repond pas a ses provocations. C’est ce qu’il veut.

          • johann

            J’en doute pas mais tu peux pas toujours tout laisser passer

          • Angelneo

            Ça sert à rien de répondre. Surtout quand on aime la brique i7 plus…

        • X

          Je découvre ce site. Nouveau ici. Et je découvre un imbécile aussi. Aux autres, ne pas répondre. Ne jamais répondre aux provocateurs. Leur but est de justement de pousser les gens mais au fond d’eux ce sont des personnes “faibles” et qui cherchent de la reconnaissance. TOus les moyens sont but et la principale est l’agressivité.

        • Treize Erotique

          En octobre 2016, c’est Microsoft qui a donné une leçon à Apple avec ses Surface Book et Surface Studio. C’est pas moi qui le dit mais bien la presse et les professionnels. On voit bien que Monsieur Apple, dès qu’il a un vrai concurrent et en l’occurence Microsoft, est à la peine avec ses MacBook Pro et iMac.

          Aujourd’hui, c’est Samsung qui montre à Apple comment on optimise et on fabrique un smartphone. Samsung montre la voie à Apple pour son futur iPhone.

          Moi je dis que les fanboys Apple devraient être reconnaissant envers Samsung.

          • Flo

            Ouais enfin t’es bien gentil de dire que samsung ouvre la voie à apple, mais le borderless c’est pas eux qui l’on inventés pour autant, ils se sont contentés de reprendre les bases du mi mix et le G6 est aussi borderless… après ça reste un très beau smartphone et je ne l’ai pas encore vu, mais faut arrêter de croire que samsung va montrer la voie comme si c’était un dieu lol

          • slayers84

            L’écran du g6 vient de samsung et c’est aussi l’écran qui va équiper l’iphone 8 ;)

          • Flo

            Peut être mais il est sorti avant, et l’écran du mi mix ce n’est pas samsung ;)

          • k

            Donc si tu m’achètes des écrans qui ont été construit dans mes usines et que je te vends et que tu sors ton produit avant le mien, c’est toi l’inventeur de la dalle??

            J’espère que tu n’es pas aussi con que ça de penser ainsi. Parce que là ça craint.

            Et puis comme l’iPhone sort après les autres et avec une dalle badgée Samsung, tu confirmes donc que c’est une daube vu que Samsung a sorti son modèle avant.

          • Flo

            Est ce que j’ai dis que LG était “l’inventeur” des écrans borderless ? (mdr cette manie de toujours détourner les choses…) avant de me traiter de con réfléchit un minimum.. j’ai juste dis que LG avait sorti son G6 avant le s8, et même si c’est samsung qui lui vend ça ne change rien ! Quel est le rapport avec apple ? vous êtes toujours obligé de vous comparer à d’autres marques c’est impressionnant…
            Et sinon pour l’écran du mi mix qu’est ce que tu vas me répondre ? que c’est samsung qui a fournit les écrans ? LOL
            ps : l’écrans de l’iphone ne sera pas badgé samsung, désolé de te décevoir.

          • slayers84

            Mais par contre c’est le premier borderless amoled chez Samsung ;)

          • Flo

            Ah oui je dis pas le contraire.

          • Funk

            Tu es sur de ça ? j’ai un doute.Surtout que LG fabrique aussi des écrans.

            Les écrans d’iPhone viennent de LG,mais le G6 de Samsung ?

          • slayers84

            J’ai confondu, l’écran du g6 vient de lg mais l’écran de l’iPhone 8 sera l’amoled borderless de Samsung

          • DarkSamS

            Pareil pour Apple chouchou ^^

            AU final aucune marque n’invente à lui seule une technologie t’en qu’il ne l’a pas breveté et qu’ils l’interdisent à d’autres marques de le reproduire…

          • Flo

            Je n’ai jamais dis le contraire mais dire que samsung ouvre la voie à apple c’est un peu poussé à mon gout..

        • Turlututu

          Elles me disent toutes çà ;)

        • slayers84

          Je l’ai manipuler et il est superbe, l’affichage est impressionnant et le s8 se permet d’être bien plus compacte que l’iphone 7+
          Je ne vois pas les bugs dont tu parle, des exemples ?

  • Sk. Stef

    la roulette ^^
    Galaxy s1 : aucun réel problème a part les spectres
    Galaxy s2 : idem
    Galaxy s3 : pas mal d’utilisateur pleure a cause de la mort subite de la Cm du smartphone
    Galaxy s4 : aucun réel problème
    Galaxy s5 : samsung confirme le problème sur la caméra
    Galaxy s6 et Edge : samsung confirme des problème lié a la ram et certain smartphone on la batterie qui gonfle
    Galaxy s7 & Edge : problème de ligne rose qui traverse l’écran sur la version Edge
    Galaxy note 7 : explosion de batterie
    Galaxy s8 : problème d’écran rouge et software (service device quality agent) pour le moment
    (1Go la mise a jour, c’est limite une Rom complète) :-D

    perso jamais eu de problème (Gs 1/2/3/4/6Edge), mais bizarrement j’ai plus envie de jouer et préfère claquer mon argent ailleurs.

    • Nicolas.k

      Déjà quelques soit la marque à chaque sortie d’un nouveau smartphone tu auras toujours des problèmes donc ne crois pas qu’en allant voir ailleur ça changera, et si perso moi non plus jamais eu aucuns de c’est soucis sur tout mes Galaxy S1/2/3/4/5/6edge/7edge/8+

      • toto

        Mec, ca fait 10 ans que tu achètes 1 modèle de la même marque, que crois-tu connaitre ?
        Ca fait des années qu’on attend des topics pour les problèmes sur juste UN SEUL téléphone huawei.
        Arrête de faire des généralités :x
        La meilleure facon d’être pertinent dans ses propos, c’est d’avoir une expérience variée…

        • Nicolas.k

          Woah quel pertinence 😂

        • Jibz.

          J’ai tapé “problème Huawei” sur Google, si tes cardiaque ne vas pas voir.

    • Insomnia

      Je pense pas que se soit grave, il y aura forcément des bug au début, comme tous nouveaux appareils…
      Pour ma part après plusieurs smartphone, je n’ai pas eu de gros soucis marteriel

    • DarkSamS

      Galaxy S1 / S2 / S3 / S4 / S5

      Tu n’as pas tort

      Mais pour le S6 oui, tu n’as pas le droit de dire que le S6 à des batteries qui gonflent, alors que sur les millions de modèles vendu y’en a eu que 1 ou 5 et la ram c’est corrigé depuis sa sortie… faut pas généraliser, pareil pour le S5 quelques modèles présentaient des problèmes de caméra mais c’est mineur aussi pour le S7 edge et la barre rose encore une fois…

      Seule le Note 7 avait vraiment un grand défaut…

  • Rick Cauter

    Ne l’acheter pas ! Il est plein de problème en plus d’etre plein d’ancienne technologie comme sur le S7 et Samsung a décider de privilégier la chine avec 6go de ram et nous avec 4go espérons qu’il fera mieux avec le note 8 !

    • DarkSamS

      Les gens achètent se qu’ils veulent et si ils l’achètent y’a pas de honte à l’avoir…
      C’est l’un des meilleur smartphone de 2017 avec un design innovant…
      Ses problèmes sont mineurs et Samsung fait tout en son pouvoir pour régler un maximum de problèmes avant la sortie officiel.

      Chaque marque ont connu leur lot de problèmes et c’est pas pour ça que les gens n’achètent pas… Sinon à l’heure qu’il est on serait encore à l’air préhistorique lol

      • lemaitre

        Samsung est mort mec. Ce S8 n’est que de l’écran de fumée. Recyclage des composants du Note7, très difficilement réparable, écran Rouge, très fragile, trop cher, bref Samsung n’est que l’ombre de lui même.

        • Tink

          Donc on est d’accord pour dire que Apple est mort aussi.
          Niveau recyclage, le SE a mis la barre très haut !

        • DarkSamS

          lemaitre je te pensais pas ainsi…

          Srx en quoi Samsung est mort ? Tu ne peux pas être plus objectif….
          Tu parles comme si Apple n’avait pas aussi des défauts dès la commercialisation de leur iPhone…

          Faut juste arrêter, le Galaxy S8 est l’un des meilleur smartphone de cette année, dire le contraire tu passerais plus pour un hater anti-Samsung, alors que cette marque ne ta rien fait…
          Chacun aime sa marque, y’en a pas un qui à le droit de dire “Ouais t’as marque est morte, parce que, blah blah”

          Le seule moment où Samsung a merdé c’est le Note 7, point barre.
          Sinon pour le reste ça arrive à chaque marque.

          • Adrotitanique

            Il est de mauvaise foi c’est une ame perdue.

        • slayers84

          Le note 7 avait mis la barre trés trés haut en matière de composant et de design, fonctionnalités et le s8 fait encore mieux
          Trop cher ? il est moins chère que le 7+ alors que le s8 a un écran plus grand et 2x plus de stockage
          Faut être honnête quand mème

        • Provoc

          https://uploads.disquscdn.com/images/b3460ad85a58693f38b8d088a2916238d7a62d3664f218ec2d387207d11a7ede.gif

        • Philippe Pauporte

          arrête donc de dire des conneries écran rouge avant sa sortie en France j’ai ai pas vu depuis.

    • Clair Jean Noel Rene

      il faudrait l’acheter en Chine lors d’un voyage , bonne idée non ?

      • DarkSamS

        Grave XD

        Comme ça ils peuvent plus se plaindre de quoi que ce soit.

    • lemaitre

      Tout à fait d’accord. De la merde tout simplement.

  • Clair Jean Noel Rene

    Malheureusement très peu de mise à jour sur Androïd et les différentes marques des produits , quand je vois Apple c’est pratiquement toutes les semaines c’est quand même bien plus rassurant … Heureusement que Samsung cible sur l’esthétiques des smartphones pour vendre car lorsque les soucis arrivent , c’est la déception ….. j’achète le S8 lorsque les petits soucis seront réglés , pour un tel produit il faut de toute façon des cobayes pour la mise en service, un peu comme les crèmes de beauté ….. La Wifi ou Le Wifi tout dépend du niveau Macho, le problème est résolu !

    • kk

      ” Apple c’est pratiquement toutes les semaines c’est quand même bien plus rassurant”

      Ben j’ai en plus de mon Android un iP6S et j’ai jamais eut toutes les semaines des mises à jours en 5 années chez Apple.

    • Kallou WhatElse

      Donc toi, pour prendre un exemple: tu serais plus rassuré en amenant ta voiture au garage toutes les semaines plutôt que seulement au moment de la révision….
      Et puis, si Android et le s8 sont si nul que ça: pourquoi tiens tu à l’acheter?
      Pauvre pigeon…

  • DarkSamS

    Dite je veux pas être méchant, mais êtes-vous sûr de ce que vous dites !?

    Car plusieurs de mes amis/es et forum (Plus professionnel) ont reçu cette mise à jour et elle ne pèse même pas 1mo…

    Donc à moins que je ne sais pas faire une conversion ou soit vous avez fourché en écrivant…

    https://uploads.disquscdn.com/images/5ae4c362a9d888dbc1b8e4e3e64c976cb5923b4f2c607d84e3adf21a2e7e9487.png

    • C’est la question que je me posait.
      943Mo pour corriger un problème entre le wifi et un composant logiciel, ça me paraissait un peu exagéré…

  • Angelneo

    1,32 mo ici. Pas 943mo mais c peut être pas la même ^^

    • DarkSamS

      Ok, mais pas plus 1GO…

      Ah puis sinon t’as le S8 !? ^^

      T’arrives à faire un court retour du produit ?
      Et à mes questions ^^

      1. As-tu remarqué un problème d’écran Rouge ?

      2. Ce problème du Wi-Fi l’as tu remarqué avant sa mise à jour ?

      (3. Si tu possèdes le chargeur sans fil du S7 edge) Est-ce que tu arrives à le charger avec ?

      • Angelneo

        J’ai le plus Ouep. Violet
        J’ai les côtes rouges de face mais c’est de la diffraction d’écran…
        Pas de problème Wifi ici pour l’instant.

        J’ai pas le chargeur. Hésite pas si tu as des questions.

  • Titan

    Ça fait 20 ans que je marche en Samsung haut de gamme en changeant tous les 2 à 3 ans .Je n’ai eu qu’un gros problème mon note 6 écran noir au bout de 3 ans. Je n’ai pas fait reparer j’ai changé pour un galaxy s7edge. Depuis 1 an aucun problème. Et j’achèterai prochainement un s8 ou j’attendrai le prochain note8

    • Nicolas.k

      Heu il n’y a jamais eu de Note 6 lol

      • Philippe Pauporte

        oupsss. il est sortie dans une autre galaxie il me semble non ?

  • Benistyle

    Moi vous me faites bien rire en tout cas ^^ vous m’avez refait ma journée ^^

  • OpinionOnLine

    Je ne dis pas qu’il n’a pas fait d’erreur en choisissant le féminin à la place du masculin (entendons-nous bien!!!).

    Je défends simplement l’idée que les deux (le masculin et le féminin) s’emploient dans des contextes différents avec une signification différente : l’un désigne le réseau, le protocole, les ondes…permettant d’effectuer une connexion et l’autre (le féminin) les outils qui permettent cette connexion.

    “t’as qu’à relié au lieu d’essayer de faire le savant dans les coms”

    Désolé!!! Si je t’ai donné cette impression là…La prochaine fois je me passerai mon chemin la tête baissée.

  • Sk. Stef

    Mouhahahaha j’ai kiffé lire tout les commentaires

    A la base mon commentaire “Roulette” était juste pour dire ce que la presses spécialisé relate a chaque sortie du ou des HAUT DE GAMME samsung.

    Avant j’acheter samsung uniquement pour la config proposer (processeur, ram, ect) et généralement je flashé une custom les jours qui suivait car j’ai horreur de touchwiz et j’utilisait aucune des applis samsung, donc aucun intérêt pour moi de rester en officiel.

    Du Gs4 je suis passer au OneplusOne, Lg G4 et depuis 1 ans Nexus6P (aucun problème pour le moment dessu), et vraiment aucune envie de revenir chez samsung.

    Il reste que le Gs6 de ma femme a la maison vu que j’ai reussi a convaincre ma grande de prendre un Honor (a la place d’un Gs alpha) et un Lg G4 pour la plus jeune ( a la place d’un Gs5).

    Maintenant on trouve des config bien plus costaud que les hauts de gamme samsung pour 50% du prix et avec un bon suivi en ce qui concerne les mise a jours (en fonction des marques).

    Samsung est devenu une marque tape a l’oeil (pour moi), au même niveau qu’ apple.

    Quand on regarde les différences entre le Gs7 et le Gs8, a part la dalle et le design, il a reçu un misérable upgrade niveau composant pour 800€ minimum :-D

    Encore trop cher a mon goût mais je trouve le Mi Mix et le Mate 9 bien plus beau et il n’on rien a envié au Gs8 question matos interne.

    Pour revenir sur les problèmes des hauts de gamme, peut importe le fabriquant je trouve honteux de vendre des smartphone au prix d’un organe avec divers problème de conception.

    Haut de gamme chez moi veut dire aucun défaut, 0 problème !

  • Harun Kocadag

    j’ai l’écran qui tire au rouge sur les cotés plus du coté droite et plus vers le haut, le teint rouge que l’on remarque sur fond blanc chez moi elle n’est pas homogène, toujours pas reçu de mise a jour.
    900€ pour avoir un smartphone avec un gros problème d’ECRAN

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi6 : 8 choses à savoir avant de l’acheter

Le Xiaomi Mi6 est incontestablement l’un des meilleurs smartphones du moment. Mais avant de l’acheter il convient de bien identifier les avantages et les inconvénients de ce smartphone. Voici donc 8 choses à savoir avant d’acheter le Xiaomi Mi6.

240b2b6aa0c396482838e70f22d34ac4\\\\\\\\\\\\\\\\\