Galaxy S8 : Samsung pousse une mise à jour urgente à cause d’un problème très agaçant

Maj. le 14 novembre 2018 à 13 h 06 min

Les premiers utilisateurs du Galaxy S8 se plaignaient d’un agaçant problème lié à la WiFi et à un composant logiciel, le Device Quality Agent. Samsung vient donc de pousser une mise à jour de 943,29 Mo pour adresser enfin ce problème qui affichait un message d’erreur toutes les 30 secondes sur certains smartphones. La seule solution était alors soit de désactiver le WiFi soit de forcer l’arrêt du service Device Quality Agent.

galaxy s8 mise a jour

Certains premiers utilisateurs du Galaxy S8 essuient une série de problèmes depuis la sortie du nouveau smartphone. Il y a eu par exemple ce problème d’écran rouge sur certains appareils. Problème que Samsung espère régler avec une simple mise à jour, bien que cela puisse paraître à certains plus un problème lié à la qualité des écrans. Mais il y a aussi d’autres soucis logiciels, que Samsung peut espérer régler en un tournemain via mise à jour. Et c’est justement ce que fait Samsung depuis hier soir.

Galaxy S8 : Samsung met à jour ses smartphones pour supprimer un message d’erreur très agaçant

Cette mise à jour doit empêcher la survenue d’un agaçant message d’erreur toutes les 30 secondes sur de nombreux appareils. Ce problème est lié à un service de la surcouche Samsung, nommé Device Quality Agent (DQA). Les utilisateurs concernés n’avaient jusqu’ici pas d’autre choix que de forcer l’arrêt de ce DQA ou de désactiver la WiFi, ce qui n’est pas toujours très pratique. Samsung pousse donc une mise à jour via le Galaxy App Store sur tous les S8.

Samsung explique que ce vecteur de mise à jour doit éviter la « bureaucratie » des opérateurs, et permettre un déploiement rapide. Concernant le problème de la teinte rouge sur certains Galaxy S8, la mise à jour est semble-t-il imminente, Samsung ayant annoncé un déploiement au cours de cette semaine.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !