Galaxy S8 : Samsung livre un téléphone moins performant en Europe

Construire un smartphone dans une seule et même ligne de fabrication relève de l’exploit. Avec les facilités dues à la mondialisation, importer des pièces de l’autre bout de la planète et parfois plus profitable. Samsung fait face à une forte demande concernant son dernier flagship. Tous les composants ne viennent pas nécessairement du même fournisseur. La mémoire flash de votre Galaxy S8 pourrait être moins puissante que celle de votre voisin.

galaxy s8

On ne le répétera jamais assez, mais le Samsung Galaxy S8 est un très bon appareil. Ses spécificités techniques haut de gamme et sa finition soignée en font un terminal de choix pour les personnes souhaitant ce qu’il se fait de mieux. Concevoir un smartphone comme celui-ci n’a pas été une tâche aisée même pour un constructeur ayant un savoir-faire de longue date.

Samsung fait appel à plusieurs entreprises pour construire son appareil. Chaque téléphone est unique et les défauts d’un modèle ne se retrouvent pas obligatoirement chez un autre. La jeunesse du S8 ne fait pas particulièrement l’unanimité. Dernièrement, le fondeur coréen a retiré la spécification UFS 2.1 de la page Internet de son dernier smartphone. Les conclusions ne sont pas alarmistes, mais elles dérangent.

Samsung Galaxy S8 : tout le monde n’est pas logé à la même enseigne

L’Universal Flash Storage est une spécification de mémoire flash pour les appareils photo numériques, les téléphones mobiles et autres appareils numériques. Elle améliore la vitesse de transfert et la fiabilité du système de stockage.

Annoncé en grande pompe il y a quelques semaines, le Samsung Galaxy S8 serait moins performant que prévu. Sur le site Internet du constructeur, la mention UFS 2.1 aurait étrangement disparu depuis quelques jours. La raison est simple : l’entreprise coréenne assemble des S8 ayant une mémoire flash moins rapide que d’autres. Les modèles embarquant un processeur Snapdragon sont plus touchés.

La différence est difficilement perceptible, mais elle existe. Le stockage interne signé UFS 2.1 est construit par Samsung et possède une vitesse de lecture approchant les 800 MB/s. Pour les autres unités de stockage, la mention UFS 2.0 est assurée par du matériel Toshiba et culmine à 500 MB/s en lecture.

Les différences entre les modèles européens et asiatiques du Galaxy S8 ne sont pas déterminantes. Nous ne sommes pas en train de vous lister un nouveau problème que le flagship de chez Samsung possède. Toutefois, vous serez maintenant au courant que les composants d’un téléphone ne sont pas identiques pour tout le monde.

Réagissez à cet article !
  • Adarion 29

    Bien que je doute que les différences soient significative à l’usage, j’en ai un peu marre de voir l’Europe se faire snober par les firme coréenne, ce n’est pas du même niveau que ce que fait LG avec le G6 mais pour un Flagship déjà hors de prix et que l’on paye plus cher que dans les autres pays c’est franchement déconcertant d’avoir une qualité moindre et d’être systématiquement sacrifié au profit des autres à cause de problème de chaînes d’approvisionnement en composant.

    • Raphael

      en clair le haut de gamme pour l’asie et les états unis et nous on nous file du matériel de bas de gamme et on raque 900 euros ben faut boycotter ces téléphone, je veux bien payer mais quand il y a la qualité derrière.

      • MAJID

        l’article est faut en france nous avons une version UFS 2.1. c’est surtout la version Snapdragon qui est en UFS 2.0

      • noble “noblemomo99” momo

        dans le pire des cas ne mettez pas 900€ a samsung et prennez des marques moins connus équivalentes a 98% en terme de perf mais pour une valeur de 50% du prix du samsung sois 400€-450^^

  • Novaslash

    “Nous ne sommes pas en train de vous lister un nouveau problème que le flagship de chez Samsung possède. ”

    Lol, le petit lien sur les commentaires des autres art*cles sur Samsung.

  • kouba

    Samsung UFS 2.1 (KLUCG4J1ED-B0C1): Galaxy S8 et S8 + (variantes Exynos)——-EUROPE
    Toshiba UFS 2.1 (THGAF4G9N4LBAIRA ou THGAF4G9N4LBAIRB): Galaxy S8 + (variante Snapdragon)
    Toshiba UFS 2.0 (THGBF7G9L4LBATRA ou THGBF7G9L4LBATRC): Galaxy S8 (variante Snapdragon)

    • Martin

      Ah la la Merci de rétablir la vérité ;)

  • Tristan

    Faux, les E.U sont touchés par ce problème et non les Européens, l’UFS 2.0 est couplée avec le S835 et non avec l’Exynos 8895 (source xda)
    Si vous voulez connaître le type de votre mémoire, il faut télécharger un terminal comme material terminal et taper cette commande
    cat /proc/scsi/scsi

    Et chercher la réf de votre mémoire si vous avez une UFS 2.1, vous avez ceci : KLUCG4J1ED – B0C1 ou ceci : THGAF4G9N4LBAIRA / THGAF4G9N4LBAIRB

    Sinon vous aurez ceci : THGBF7G9L4LBATRA / THGBF7G9L4LBATRC et la vous aurez du UFS 2.0, mais il y a très peu de chance car c’est une mémoire couplée au S835.

    • heparti

      Quelle appli utiliser pour voir les références de la mémoire ?

      • Tristan

        Material Terminal

        • heparti

          Merci, je l’ai installé mais je ne sais pas quelle commande saisir pour avoir l’info. Le wiki de l’appli ne m’a pas aidé. As-tu une source autre ?

          • Cabodfon

            Tu as lu son commentaire ???

          • heparti

            Oups, j’avais loupé les commandes, c’est ok ;)

          • Tristan

            Tu tapes la commande que j’ai écrit ci dessus

          • heparti

            Oui, c’est bon, ça fonctionne très bien, merci ;)

  • didier

    de toute façon, couplé à une micro sd, et sa pietre vitesse ( subjectivement ), ça va sincèrement changer quoi ?
    Par contre, les écrans rouges, ça, c’est un problème !
    Mais hormis ça, quel sublime téléphone..

    • French Open YouTubers

      Il me semble qu’il à port compatible carte UFS , Samsung en vent d’ailleurs ^^
      Du moins c’était le cas de l’explosif Galaxy Note 7.

  • maisouicestclair

    Il y a un problème bien plus grave, Samsung se fout complètement de faire des pilotes corrects pour son SOC Exynos, qui est beaucoup moins optimisé que le Snapdragon 835 de Qualcomm, un exemple flagrant est l’émulateur GameCube Dolphin qui n’est pas foutu de démarrer Mario Kart Double Dash sur le S8 Exynos 8895 youtu. be/lUwxuNUrqbQ?t=385
    Alors qu’il tourne parfaitement sur le S8 Snapdragon 835 youtu. be/ZeAM1yujloo?t=40

    • Insomnia

      Est ce vraiment de la faute des driver ?? samsung va pas développer un driver pour permettre de pouvoir utiliser Dolphin qui emule des jeux dont on a pas le droit d’obtenir des roms sans avoir l’original.. à bon entendeur…et pour le peu d’utilisateur se serait perdre de l’argent pour rien.

      • maisouicestclair

        Il y a aussi des problèmes de performances sur des jeux du Play Store, sur San Andreas par exemple https://youtu. be/e0QUD6_JkVw
        Et non ce n’est pas Rockstar qui doit optimiser le jeu pour le S8 car le jeu n’a plus eu de mises à jour depuis 2015 et il tourne beaucoup mieux sur des smartphones sortis en 2016 et 2017 donc qui n’ont pas été optimisés pour le jeu

        • Unkn0wn

          Et pourtant si lol, c’est a Rockstar de proposer une mise à jour pour ses clients! C’est pas Samsung qi vas se taper des optimisations pour les 1 000 000 d’applications du PlayStore. C’est la même chose sur iOS, quand un nouvel iOS arrive, c’est les developpeur qui mettent a jour pas l’inverse. Donc quand Android O sortiras, si GTA ne se lance pas tu pense que Samsung devras changer sa version d’android pour ce jeux ou bien Rockstar qui devras simplement publier un correctif?

          • maisouicestclair

            Comme je l’ai dit tantôt, San Andreas n’a plus été mis à jour depuis 2015 et pourtant il tourne nickel sur les SOC Snapdragon, Mediatek, Kirin et Apple de 2016 et 2017 pourtant Rockstar n’a pas du optimiser son jeu pour ces smartphones
            Le jeu n’a plus été mis à jour depuis 2015 sur l’AppStore non plus et pourtant le jeu n’a aucun souci iphone 6S et 7 (qui sont sortis après)

          • crachoveride

            ça ne change rien au fait que c’est aux dev et non à Samsung de régler ce problème.
            Il n’y a aucun problème sur le s7 et s7 edge, idem sur le s6 et s6 edge et s6 edge+ pourtant également munies d’un exynos, idem sur mon vieux Galaxy s5 new (également sous exynos). Le problème n’est même pas généralisé, la faute reviens biens aux dev qui ne mettent pas à jour l’appli, peut importe si le jeu a très bien fonctionné jusque la sur la plupart des smartphone, ça n’enlève en rien la faute aux dev. Exactement comme sur pc (je pense notamment à Steam, sauf évidemment quand c’est généralisé et que ça empêche le jeux de fonctionner ce qui n’est pas le cas ici).

          • maisouicestclair

            En attendant t’as le choix entre un s8 snapdragon 835 qui fait tourner tous les jeux à fond sans problème sans aucune mise à jour de qualcomm ou des développeurs ou le s8 exynos 8895 qui a des gros problèmes de performanes, bugs et plantages, et pas sûr que samsung dépensera son temps et son argent pour régler le problème

          • crachoveride

            “En attendant t’as le choix entre un s8 snapdragon 835 qui fait tourner tous les jeux à fond sans problème sans aucune mise à jour de qualcomm”

            Tu n’a visiblement pas regardé ce qu’il en était coté multitache ou contrairement à la version Exynos, ça recharge régulièrement les tache en fond, tu quitte un jeu et reviens dessus, ça recharge le jeux.. c’était apreil sur le s7.

            “le s8 exynos 8895 qui a des gros problèmes de performanes, bugs et plantages”

            Ah oui, à part sur Dolphone, et de temps en temps sur GTA San Andreas, tu en vois ou? Moi nullpart perso. Bon déjà je n’achête pas un smartphone pour jouer donc perso osef mais puisque ça fait partie de mon taf je suis bien obligé de t e s t e r et force est de constaté qu’à part ces 2 exemples je n’ai absolument aucun soucis donc curieu de voir tes tas de “gros problèmes, de bugs, de perf etc…” ^^

            “pas sûr que samsung dépensera son temps et son argent pour régler le problème”

            Forcément puisqu’une fois de plus ce n’est pas à Samsung mais aux dev de régler ce problème, vulcain existe ce n’est pas pour rien… Bizarrement les autres dev n’ont pas ce genre de problème.

          • maisouicestclair

            Tu peux utiliser Vulkan sur Dolphin mais ça ne change rien du tout aux performances
            Il y a aussi un gros souci de performances sur l’émulateur PPSSPP, qui tourne à 100% sur le oneplus 3t (et sur quasi tous les smartphones haut de gamme récents) mais qui a des grosses baisses de fps sur le s8 exynos 8895, tu paies 800€ le tel tu t’attends quand même à avoir mieux que ça au niveau performances
            youtu. be/i7PsfCsi_Yk?t=7

          • crachoveride

            Comme je te l’ai dit aucun soucis sur les jeux du playstore, l’émulation étant de tte façon instable, je viens de faire planter le s7 edge version snapdragon à l’instant en voulant essayer ^^ au moins ça confirme exactement ce que je me tue à te dire, même sur pc et suivant les config ça ne fonctionnera pas tout le temps.

            Et sur ta vidéo et encore une fois c’est AUX DEV DE FAIRE LEUR TAF. Tu pourra me montrer autant de vidéos que tu veux que ma réponse sera la même. Preuve en est qu’actuellement et comme tu l’a précisé, pour l’émulateur Dolphin, ça exploite un outil non prévus sur le processeur Exynos donc c’est aux dev de s’adapter (s’ils le veulent) mais certainement pas à Samsung même si je peut comprendre ta frustration sur ce cas la, idem pour l’émulateur PPSSPP, les autres le font bien, il y a plusieurs appli (version différentes) prévus suivant le matériel supporté, même si je n’ai plus le nom en tête je sais qu’il en existe).

            Question prix oui je suis totalement d’accord avec toi, déjà mettre ce prix la dans un téléphone tout cour je trouve ça abérant (quelqu’ils soient), perso je ne met jamais plus de 300€ dans les miens, et les haut de gammes je les ai gratos et suis même payé pour les t e s t e r :) mais ça s’arrête la.

          • Gego X

            Nononon crashoveride, je possède moi même un s8 exynos, et je vais te dire quelque chose, possédant des tablette chinoise noname, je vois l’effort que les fabricants de Soc font en travaillant leur portage d’android sur leur puces.
            Les fabricant de puces adaptent android et fournissent les pilotes, je ne vois pas en quoi les développeur d’applications devraient faire le travail des fabricant.
            Le S8 exynos n’est pas optimisé pour les jeux, et le tord viens de Samsung, c’est tout. Qand a vulkan, c google qui l’a rajouté sur nougat et c’est samsung qui doit l’optimiser pour sa version d’android. Chose qu’il n’ a pas fait puisque ce pilote ne marche pas sur dolphin sur le s8 exynos.

    • Yderion

      Ouai enfin la c’est surtout a dolphin de developper sa compatibilité.
      Surtout qu’ils ont communiqué aussi sur le snapdragon en disant que même si ça fonctionne au lancement des jeux, sur le temps ça chauffe et ça crash rapidement…

      Par ailleurs l’exynos est plus performant en ce qui concerne l’économie d’énergie.

      • maisouicestclair

        Le problème ne vient pas de Dolphin, il est compatible avec les GPU Mali, les jeux tournent mieux sur un honor 6X avec 2 processeurs graphiques Mali-T830MP2 que sur le Galaxy S8 avec 20 processeurs graphiques Mali-G71 MP20 https://youtu. be/pm3svNL1Ywg
        Le problème vient clairement de l’optimisation des pilotes graphiques de Samsung, contrairement à Huawei qui fait les smartphones Android les mieux optimisés, il suffit de voir les benchmarks sur des sessions de 30 minutes à Real Racing 3 avec GameBench où l’Huawei Mate 8 de 2015 bat toujours les Galaxy S7 et S8
        Je ne pense pas que le communiqué parlait du Snapdragon 835, Dolphin est fluide sur le S8 Snapdragon alors sur la vesion Exynos ils ne démarrent pas du tout, et le problème de performances concerne aussi les jeux du Play Store

        • Unkn0wn

          Faux, Samsung fourni TOUJOURS les sources de son kernel (elles sont sorties il y a 3 semaines maintenant pour le S8/S8+ et donc le dernier Exynos) pour que les développeurs mettent a jours leur applications avec les bases, librairies & framework du Exynos.
          En gros s’il n’y a pas d’optimisation, c’est a Dolphin de les faires. Ton Honor tourne mieux car il n’a pas d’Exynos, si Honor avait le même SoC il aurait les mêmes problèmes car Dolphin n’as pas encore optimisé son émulateurs pour les derniers téléphones/SoC. Vas sur le support de Dolphin et ouvre un ticket expliquant le “problème”

          • maisouicestclair

            Avant d’optimiser les pilotes pour un jeu spécifique, il faut déjà sortir des bon pilotes de base, le Galaxy S7 a un GPU 12 coeurs Mali-T880 MP12 et l’Huawei Mate 8 a un GPU 4 coeurs Mali-T880 MP4, les benchmarks ont été faits au moment de la sortie des smartphones
            Un thread a déjà été ouvert sur le forum de Dolphin et un développeur a répondu, le problème vient du GPU Mali de l’Exynos 8895
            “The snapdragon one supports EXT_buffer_storage, the exynos one doesn’t. Fun fact, this extension has no hardware requirements, so Mali is just lazy here.”
            forums. dolphin-emu. org/Thread-samsung-galaxy-s8-performance-issues

          • crachoveride

            Alors je t’invite à lire la suite de la conversasion :) il ya maintenant 5 page et des solutions de proposés :) https://uploads.disquscdn.com/images/f43c1e0a35ae9789156cbaada4fcc92f075a3dc32543cbd653b07516db4052f1.jpg
            Et Dolphin s’est même exprimé dessus en précisant bien (si tu lit bien leurs différents tweet) que le problème ne viens pas de Samsung mais qu’il y a des bugs également sur les autres téléphones, toute marques confondues, icompris les version snapdragon (même si le problème de EXT_buffer_storage n’existe pas sur ce type de proc, il y a des problèmes de surchauffe et plantage par la suite..): https://uploads.disquscdn.com/images/9661cf8506f072b6ba3fb790ae8ff30c1028b3e337271671bb239b2a1fa52af9.jpg

            Bref comme ils disent, la meilleur expérience sera sur pc :)

          • maisouicestclair

            J’ai lu les 5 pages et il n’y a pas de solutions proposées, le problème vient du SOC Exynos qui ne supporte pas EXT_buffer_storage contrairement au SOC Snapdragon
            Le tweet date d’avant la sortie du S8 Snapdragon 835, cherche s8 dolphin sur youtube et y a plein de vidéos du s8 snapdragon qui font tourner parfaitement les jeux sans aucun plantage, ici par exemple il joue pendant 18 minutes même à des jeux wii et aucun plantage alors que sur le s8 exynos, aucun jeu ne fonctionne, regarde la réalité en face mdr
            youtu. be/SNA-DLQEmQU?t=26

          • crachoveride

            Bah écoute je regarde la réalité en face puisque j’en ai également 1 en essais :) et pour moi (comme beaucoup d’autres d’ailleurs) les jeux fonctionnent correctement :) t’en a un ou en a essayé un au moins?

            Que l’émulation fonctionne nettement moins bien sur la version exynos est un fait, clairement et je ne dit pas le contraire, mais ne généralise pas à tous les jeux, je n’ai aucun soucis par exemple sur GTA San Andreas. J’ai du l’avoir qu’une seule fois le bug d’affichage et ça n’empêche en rien de jouer.

            Pour revenir à l’émulation il ne suffit pas de regarder les vidéos youtube (bien que je peut t’en sortir tout autant sur d’autres téléphones sur lesquels ça ne fonctionne pas non plus correctement et qui sont pourtant sur Snapdragon, et même Dolphin le dit et ne s’en cache pas sur son compte tweeter et c’est d’ailleurs également dit par pas mal de personnes sur leurs forums mais rien d’anormal à ça puisque c’est de l’émulation donc non garantie de fonctionnement à 100% (même sur pc, si si je t’assure :) ).

            Et si tu regarde si il y a des solutions de contournement mais qui ne fonctionne pas forcément chez tout le monde (je le redis encore mais c’est de l’émulation donc de base ce n’est pas stable et quand je dit ça je ne fait que reprendre les mots de Dolphin).

          • maisouicestclair

            Le pire c’est que l’extension EXT_buffer_storage ne requiert aucun hardware spécifique, ce sont juste les développeurs des pilotes GPU Mali qui ont été fainéants, contrairement au développeurs des pilotes Adreno qui l’incluent
            Mais je ne pense pas que Samsung fera une mise à jour pour l’inclure car le problème existait déjà sur le S7, les jeux tournent beaucoup mieux sur le S7 snapdragon 820
            youtu. be/sZezgxhv3TM
            que sur le s7 exynos 8890
            youtu. be/YjesVz0RxDo
            alors que le snapdragon 820 est quad-core et l’exynos 8890 est octo-core, c’est dire

          • crachoveride

            Ah ben ça.. mais il doit être possible de leur faire la demande je pense, genre quelque part par ici :) https://uploads.disquscdn.com/images/68c63824880f285603ec1d339aae650002b03ec63ece3274f10c071f172fe37f.jpg si j’ai du temps je regarderai également.

          • maisouicestclair

            La preuve que le problème vient de chez Samsung et des pilotes GPU du Mali-G71 MP20 de l’exynos 8895 => l’Huawei mate 9 avec GPU Mali-G71 MP8 (donc le même GPU mais avec 12 coeurs de moins) fait tourner les jeux Dolphin, PPSSPP, GTA et Bully sans les gros problèmes de performances du S8 exynos
            Huawei intègre de très bons pilotes GPU à leurs soc Kirin, contrairement à samsung et leur exynos, le s8 snapdragon 835 est beaucoup mieux optimisé pour les jeux
            youtu. be/zaWixrngGxI

        • crachoveride

          Justement ce n’est pas le cas contrairement à ce que tu dit, l’optimisation n’est clairement pas au rendez-vous sur les Huawei, il suffit de regarder les retours sur gamebench pour s’en rendre compte, le Mate 9 par exemple avec 4000mah de batterie arrive certes à 60 fps mais quand tu vois qu’il ne peux tenir que 4.3h alors que le s7 edge avec 3600 mah tien largement plus longtemps en jeu à ce rythme (5.8h donc 1h30 de plus quand même avec 400 mah de moins). Et quand tu vois le s8 on ne peux clairement qu’appuyer le fait que les Huawei sont mal optimisé puisque le s8 monte à 60 fps et tien quasiment aussi bien avec 1000 mah de batterie en moins.
          preuve:
          mate 9 https://uploads.disquscdn.com/images/81e29adcb5f1467d5bfa5437ea2aa352142ec3359adb1560a06dc214bb1c8da2.jpg
          Samsung Galaxy S7 edge (et je parle bien de la version Exynos) https://uploads.disquscdn.com/images/ba6c3fe70f8d68ebe479b2a2b6152acde5a4d5fce1e65e42742dd39a13a52d2c.jpg
          Samsung Galaxy S8 (version Exynos également)
          https://uploads.disquscdn.com/images/6ae68e7c80b267aabdbfb3cb686cb2728ee0c0094c524b81627cab6e40a10f95.jpg

      • French Open YouTubers

        C’est facile de défendre Samsung.
        Certe Dolphin doit s’adapter à ce nouveau smartphone via des mises à jour mineur mais c’est surtout Samsung qui doit sortir des patch.
        Car sur RR3 en ultra, en 1080p, il reste derrière la NVIDIA Shield Tablet K1 !
        Seul les smartphone en Kirin 960 et la NVIDIA Shield TV (Tegra X1) sont à 60fps.

        • maisouicestclair

          Même l’Huawei Mate 8 de 2015 avec Kirin 950 fait tourner Real Racing 3 en ultra 1080p à 60 fps alors que sur le papier et dans les benchmarks style antutu et gfxbench les S7 et S8 sont censés être plus puissants mais dans les tests réels dans les jeux c’est autre chose

          • crachoveride

            ok, mais il tien beaucoup moins de temps dans ces conditions la ou Samsung préfère optimiser l’autonomie. Après c’est un choix.
            Huawei Mate 9 (qui je le rappel a 4000mah de batterie) https://uploads.disquscdn.com/images/81e29adcb5f1467d5bfa5437ea2aa352142ec3359adb1560a06dc214bb1c8da2.jpg
            vs le Galaxy s7 edge et ses 3600mah de batterie et en version exynos)
            https://uploads.disquscdn.com/images/ba6c3fe70f8d68ebe479b2a2b6152acde5a4d5fce1e65e42742dd39a13a52d2c.jpg
            On peut d’ailleurs le vérifier si on regarde le Galaxy s8 qui monte en puissance et atteins quasiment les 60 fps constant (58) mais qui tien légèrement moins bon (bon il n’a aussi que 3000 mah de batterie donc bon) et version Exynos également. https://uploads.disquscdn.com/images/6ae68e7c80b267aabdbfb3cb686cb2728ee0c0094c524b81627cab6e40a10f95.jpg

          • crachoveride

            En effet, à l’usage on ne voit absolument aucune différence malgré le fait que le jeu tourne à moins de fps sur le s7 par exemple :)

        • crachoveride

          En contre partie regarde leur autonomie pourrie sur le Kirin 960 (pas regardé sur le Tegra X1 mais je doute qu’elle soit mieux, ce processeur n’étant pas vraiment connu pour son autonomie), 3h vs 5 à 6h pour Samsung.

          • maisouicestclair

            Tu peux corriger, c’est 4h et non 3h pour le mate 9, et 4h pour le s8 aussi sauf que le mate 9 est beaucoup plus stable et même taille d’écran donc le mate 9 est mieux optimisé
            Par rapport au s7, le Mate 9 a un écran de 5,9 pouces, le S7 edge 5,5 pouces, l’écran est la partie du smartphone qui consomme de plus donc c’est normal
            Huawei optimise les performances par défaut mais il y a un mode économie d’énergie que tu peux activer pour avoir une meilleure autonomie, tandis que les s7 et s8 privilégient l’économie d’énergie par défaut, il y a un mode jeu mais qui apparemment ne change pratiquement rien aux performances, donc chez huawei t’as le choix entre performances et économie d’énergie mais chez samsung il n’y a pas vraiment de mode “hautes performances” qui permet de jouer à 60 fps

          • crachoveride

            Effectivement c’est 4h avec 1000 mah de moins en batterie donc nettement plus opti chez Samsung :)
            Même taille mais pas même résolution ce qui peut affecter l’autonomie de la batterie vue qu’il y a d’avantages de pixels allumé, ce qui n’est pas le cas malgré tout donc même réponse que ma 1ère phrase.

            “Huawei optimise les performances par défaut mais il y a un mode économie d’énergie que tu peux activer pour avoir une meilleure autonomie, tandis que les s7 et s8 privilégient l’économie d’énergie par défaut”

            Faux, si tu l’active, tu tien le double de temps, je l’ai fait, mais si tu a l’occasion fait le également et tu verra :)

            “chez samsung il n’y a pas vraiment de mode “hautes performances” qui permet de jouer à 60 fps”

            Pas besoin puisque la moyenne sur le s7 et s7 edge est de 43 donc largement fluide sans aucune saccade, et idem avec le s8 et s8+ avec une moyenne de 58 fps et honnêtement je doute vraiment que tu vois une différence en jouant, mais si c’est le cas prend le Huawei et non le Samsung :) Je pense que l’écran amoled n’y est pas non plus pour rien puisqu’en plus de consommer moins qu’une ips, il ne présente aucune rémanence donc à l’usage le résultat sera de toute façon supérieur à score équivalent sur un écran amoled qu’un écran IPS, aussi bon soit il puisque c’est purement matériel (défaut de technologie) et dans le cas présent il sera au pire aussi bon avec moins de fps.

  • Benji

    J’ai l’UFS 2.1 sur mon S8 acheté en europe, je frôle les 800Mo/s
    STOP la désinformation

    • Insomnia

      Sauf que chez Samsung pour la France tu as deux modèles majoritairement vendu, la version UE et Française….

      • Benji

        Désolé de te dire que c’est faux
        dans toute l’Europe, le modèle vendu est le SM-G950F. C’est la version internationale, équipée d’un SoC Exynos.
        Aux USA il y a plein de versions différentes vendues chez les opérateurs. en Corée il y en a des différents aussi. Mais pour l’Europe, c’est tous les mêmes versions

    • Impega

      Salut.
      J’ai un S8+, quel benchmark faut il lancer pour vérifier si on a du 500 ou 800mo/s stp ?
      Merci

      • Benji

        Salut
        Perso j’ai utilisé Androbench. Il est spécialisé dans le test de stockage interne

    • noble “noblemomo99” momo

      sérieux c’est possible une telle vitesse ?

      • Benji

        Avec l’UFS 2.1 oui ^^ Le Pixel et le Huawei Mate 9 étaient les premiers à en être équipés si je ne me trompe pas

        • noble “noblemomo99” momo

          putain quand je vois mon vieux tel ou je dépasse difficilement les 2Mo/s va falloir que je le change rapidement ^^

          • Benji

            Ah oui effectivement ^^

          • noble “noblemomo99” momo

            Je verrais si y’a des rapports qualité prix intéressant cette année car je n’ai qu’un budget de 200€ max voir à peine plus si necessaire mais je ne peux pas me payer le luxe d’avoir un s8 :D

          • Benji

            J’ai acheté le Xiaomi Redmi Note 3 pour un proche, c’est un super téléphone pour moins de 200€. Il faut juste faire attention à prendre la version internationale pour avoir la bande 800MHz pour la 4G française. Et la surcouche MIUI est vraiment intéressante. (Je l’avais acheté sur Gearbest)
            Sinon, j’ai fais acheté le Honor 6X à d’autres proches avec un budget plus ou moins semblable au tien. C’est un super milieu de gamme solide à tous les niveaux, Android 7, autonomie digne du galaxy S8+, surcouche complète et intéressante, et pour un prix d’entrée de gamme ! Et l’avantage de celui là est qu’il est disponible partout en France

            Oohh et apparemment le Xiaomi Mi5 est disponible autour de 200€ sur internet. C’est le haut de gamme de Xiaomi de 2016, une bête de course !

          • noble “noblemomo99” momo

            Merci pour les conseils je connaissais le redmi note 3 pro j’hésitais à le prrendre prochainement je connais quelqu’un qui a un mi5s et en est bien content sinon j’avais vu le leeco max2 snap 821 écran 4k pour 200€ aussi coté honor je n’avais jamais regardé ce modele mais merci pour tes retours ;) sa en aidera peut etre d’autre mais je pense que je me tournerais vers le redmi note 3 pro :)

    • crachoveride

      t’a utilisé Androbench? Si oui, je ne vois que des MB/s mais pas de Mo/s. Comment as tu fait?

      • Benji

        le “B” majuscule que tu vois veut dire “Byte”. C’est la traduction anglaise de “Octets”. à ne pas confondre avec le “b” minuscule qui veut dire “bit” en français comme en anglais.
        Donc en anglais, MB/s veut dire Mo/s en français

        • crachoveride

          Oui ça je sais bien (je taf dans le réseau donc j’ai intérêt de savoir ça ^^ ) mais je pensais juste que tu avait réussi à afficher directement le résultat en Mo/s sur l’application :)

          • Benji

            Ah autant pour moi ^^
            Non j’ai pas affiché les résultats en Mo/s, c’est juste que j’ai l’habitude de travailler en MB donc je ne fais même plus attention

          • crachoveride

            Ah ok :) bon effectivement sur le s8 j’ai les même résultat et il a m’a été livré par Orange donc c’est bien une version Française :)
            Sur le s8 je tourne bien aux alentour des 800 Mo/s : https://uploads.disquscdn.com/images/03d11c062165d2b52b975854c0706ebaafb613f027e993a44580c4454067bdff.png
            et sur mon Asus Zenfone 3 je suis nettement moins rapide même si à l’usage je ne vois aucune différence ^^ https://uploads.disquscdn.com/images/f5f4989841e9ae93cfff8742333a4edf5aab9a45304ba8f5718e1a126ca2b184.jpg

  • Xavier

    Voilà pourquoi , rien ne presse ! Laisser passer les pré-séries !
    Et tout cela , sans prévenir ces clients !
    J’attends leurs explications ! Si elles sont du même niveau , que celle de la non mise en vente pour l’Europe du Note 5 , on nous a dit que nous n’utilisions pas assez le stylet ! ! ! Pas de doute , champion du monde , Samsung !

    • DarkV@dor

      L’article est faux. Sur XDA d’ou cette information est sortie et reprise également par Sammobile, il ne s’agit UNIQUEMENT que des S8 équipés du S835, même les S8+ avec un S835 on l’UFS 2.1. Les modèles européens ne sont pas concernés.

  • iAndroid

    Samsung, référent en tant que constructeur de mémoire qui va s’approvisionner chez Toshiba non pas pour un Galaxy Ace ou Grand mais pour son fleuron. C’est juste inconcevable.
    Il y a peu on reprochait à Huawei d’utiliser aussi des composants différents… C’est qui le prochain qui se fera épingler, Sony, HTC, Xiaomi ???

    • kouba

      Ils font tous pareil.!!

    • French Open YouTubers

      Apple, avec les modem Intel qui oblige à bridé les modem Qualcomm ;)

    • crachoveride

      La question serai plutôt qui ne le fait pas..

  • xaroks

    “Samsung livre un téléphone moins performant en Europe”

    “Les modèles embarquant un processeur Snapdragon sont plus touchés.”

    Un poil contradictoire tout ça.. En Europe c’est des modèles Exynos..

  • Jkio

    Une honte surtout pour le prix qu’il coute

  • Chris Kroo

    Difficile à lire ?

  • crachoveride

    Pour Dolphin il y a également de nombreux bugs sur les versions snapdragon après quelques minutes de jeux, soit plantages soit surchauffe si bien que Dolphin s’est exprimé sur le sujet donc cesse de géénraliser le problème uniquement sur les version Exynos : https://uploads.disquscdn.com/images/9661cf8506f072b6ba3fb790ae8ff30c1028b3e337271671bb239b2a1fa52af9.jpg
    Idem pour GTA San Andreas, ce n’est pas à Samsung mais aux dev de régler le bug d’affichage. Si encore ça le faisait sur une majorité de jeux ou même juste pas mal de jeux mais c’est un des seul à présenter ce problème. Aucun soucis par exemple sur Vice City.

  • crachoveride

    https://uploads.disquscdn.com/images/390edb9e707bed212d2a8be97a033618bb7783f7bb5db5b57ce276c2a09a314d.jpg C’est faux, je viens de faire l’essais avec le miens reçu par Orange donc en France (jusqu’à preuve du contraire (et je ne suis pas le seul à l’avoir essayé), la France fait partie de l’Europe ^^), sur Gamebench je tourne bien à environ 800 Mo/s et non 500 Mo/s : https://uploads.disquscdn.com/images/03d11c062165d2b52b975854c0706ebaafb613f027e993a44580c4454067bdff.png

  • crachoveride

    Je confirme car je viens de faire l’essais https://uploads.disquscdn.com/images/03d11c062165d2b52b975854c0706ebaafb613f027e993a44580c4454067bdff.png

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : la keynote de présentation aurait lieu le 12 septembre

La keynote de présentation de l’iPhone 8 aurait lieu le 12 septembre selon les informations du site Mac4Ever qui se base sur des sources internes aux opérateurs hexagonaux qui prépareraient déjà leurs inventaires. Selon le site, les précommandes commenceraient le…

69d0bad1fdc394e81a30975930cfb840WWWWWWWWWW