Comment désactiver le bouton Bixby sur Galaxy S8, S8+ et Note 8

La dernière mise à jour de Bixby Home permet enfin de désactiver le bouton dédié à Bixby sur les Galaxy S8, Galaxy S8+ et Galaxy Note 8. Samsung a décidé de laisser un peu plus de liberté aux utilisateurs de ses derniers flagships, et il s’agit d’une excellente nouvelle. Hélas, il n’est toujours pas possible d’attribuer ce bouton à une autre application.

bouton bixby désactivation galaxy S8

Lors du lancement officiel du Galaxy S8 et du Galaxy S8+ en avril dernier, le bouton dédié à Bixby sur ces deux smartphones n’avait pas grand intérêt pour les utilisateurs français. Ce bouton est censé permettre d’invoquer rapidement l’assistant vocal Bixby de Samsung. Toutefois, jusqu’au mois dernier, Bixby Voice n’était disponible qu’en Corée du Sud. En France, le bouton ne permettait donc que d’aller sur Bixby Home, le menu permettant de consulter les informations les plus importantes en provenance des différentes applications.

Suite au lancement mondial de Bixby Voice, il est enfin possible d’utiliser ce bouton pour faire appel à l’assistant vocal. Cependant, l’intelligence artificielle de Samsung ne parle toujours pas français, et seuls les utilisateurs anglophones peuvent profiter de ses fonctionnalités. Pour la plupart des utilisateurs, ce bouton dédié est donc pratiquement inutile, d’autant qu’il peut facilement être pressé par accident.

Galaxy S8, Note 8 : désactiver le bouton Bixby facilement

Hélas, jusqu’à présent, Samsung ne permet pas aux utilisateurs de procéder au remapping du bouton, afin de lui conférer une autre fonctionnalité, comme le lancement d’une autre application. Certaines applications tierces le permettaient, mais Samsung s’est empressé de bannir les applications de remapping de Bixby. Cet acharnement de la part du constructeur sud-coréen lui a valu de nombreuses critiques, mais il semblerait que la polémique soit enfin terminée.

Désormais, il est au moins enfin possible de désactiver le bouton Bixby. La dernière mise à jour ajoute un nouvel interrupteur à Bixby Home permettant de décider si le menu doit être lancé en cas de pression du bouton dédié. Pour cela, il vous faut :

  • Ouvrir l’application Bixby
  • Appuyer sur l’icône en forme de rouage « Paramètres »
  • En haut, vous aurez une notification vous permettant de désactiver la touche
  • Si ça n’est pas le cas, il vous faut mettre à jour l’application Bixby

En tous les cas, il est toujours possible d’accéder à Bixby Home en effectuant un glissement vers la gauche sur l’écran d’accueil du smartphone. De même, Bixby Voice peut toujours être invoqué en maintenant le bouton enfoncé pendant quelques secondes. On regrettera que Samsung ne permette pas encore le remapping de ce bouton, mais il s’agit tout de même d’un changement positif. Pour l’heure, la mise à jour est en cours de déploiement sur les Galaxy S8, Galaxy S8+ et Galaxy Note 8. Cependant, certains utilisateurs ayant effectué la mise à jour n’ont pas encore accès à ce nouvel interrupteur.

Réagissez à cet article !
  • Bprkt

    Bixby est sans doute le meilleur assistant. Je l’utilise tous les jours (billingue) et franchement c’est dingue tout ce qu’on peut faire avec surtout quand on a les mains prises ou qu’on est sur son ordi. Enfin bon en tout cas top qu’on puisse désactivé bixby home car ça effectivement ne sert à rien (avis perso)

    • captn3m0

      Perso je ne suis pas bilingue et ça me saoul d’espérer de voir enfin venir le français…… est-ce que quelqu’un a une informarion de quand sera disponible la version française?

      • Charles

        En novembre 2017 en France

        • captn3m0

          Normalement mais il n’ont pas dit quel mois de novembre….?

  • C’est bien du samsung ça.
    Première chose quand on en achète un, on désactive toutes leurs merdes.
    Voilà pourquoi prendre samsung ne rime a rien.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Comment annuler l’envoi d’un mail sur Gmail

On a tous souhaité au moins une fois pouvoir annuler l’envoi d’un mail quelques secondes après avoir cliqué sur « Envoyer »… Mais saviez-vous que Gmail le permet ? Pour éviter les messages sans pièces jointes ou avec une grosse faute, voici comment activer la fonctionnalité !

Comment changer automatiquement votre fond d’écran sur Android

Changer son fond d’écran est probablement le moyen le plus simple de faire de son appareil, un appareil unique et qui nous correspond. En dehors des manières classiques de changer son fond d’écran, il existe des applications qui vous permettront de le changer automatiquement, on vous les présente dans la suite.

f77d3ee30b7b4bdc58902522caedc1e3OOOOOO