Galaxy S8 : Bixby est enfin disponible mondialement, à temps pour le Note 8

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 37 min

Des mois après la sortie des Galaxy S8 et S8+, Bixby se fait toujours attendre en France malgré la présence d’un bouton dédié sur les deux appareils. Fort heureusement, sa sortie mondiale serait prévue pour demain 22 août, un jour avant la présentation du Galaxy Note 8. Malgré le retard, Samsung pourra ainsi enfin mettre en avant son assistant sans gêne.

bixby galaxy S8 francais anglais

Une nouvelle tendance s’affirme sur le marché des smartphones : les assistants vocaux fonctionnant grâce à l’intelligence artificielle. Celle-ci n’est pas vraiment étonnante, puisqu’un tel service rend les gens plus à même de rester enfermés dans l’écosystème d’une marque donnée, garantissant une certaine loyauté.

Ce n’est donc pas étonnant que Samsung ait décidé de lancer son propre assistant avec les Galaxy S8 et S8+ avec Bixby, plutôt que de profiter de Google Assistant inclut d’office sous Android. Mais celui-ci n’est toujours pas disponible en France, malgré un lancement réussi en Corée et plus récemment en Amérique.

MAJ 22/08 : C’est officiel. Bixby est désormais disponible pour tous les Galaxy S8 et S8+ dans plus de 200 pays et territoires, dont la France bien évidemment. Attention toutefois : l’assistant vocal de Samsung ne comprend pour l’instant que l’anglais et le coréen. D’autres traductions arriveront au cours de l’année.

Bixby sortirait enfin mondialement le 22 août

Mais quand l’assistant parlera-t-il enfin français ? C’est la question que de nombreux utilisateurs des S8 se posaient sur ces derniers mois, Samsung n’arrivant pas à tenir les délais auparavant promis. Il semblerait que nous ayons enfin une réponse, puisque nos confrères de SamMobile ont découvert cette image en publicité Facebook.

Bixby Galaxy S8

Pas besoin d’être un génie pour en comprendre la signification : le lancement mondial de Bixby se ferait bien dès demain mardi 22 août. Nous ne savons toutefois pas si Bixby sera disponible globalement en langue anglaise, ou si une traduction française est bien à l’ordre du jour. Toujours est-il que l’assistant serait utilisable, sous une forme ou une autre.

Une bonne nouvelle lorsque l’on sait que le Galaxy Note 8, présenté le 23 août, sera également équipé d’un bouton dédié à Bixby. Après des mois à n’être qu’à peine utilisé, celui-ci trouverait enfin sa place… pour peu que les utilisateurs soient encore intéressés par l’idée de tester l’assistant de Samsung.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…