Galaxy S8 et S8+ : la mise à jour de janvier 2018 est en cours de déploiement

Maj. le 23 janvier 2018 à 12 h 18 min

La mise à jour de janvier des Galaxy S8 et S8+ est en cours de déploiement. Celle-ci comprend essentiellement les patchs de sécurité de janvier 2018 et le patch Meltdown et Spectre  Ces derniers corrigent cinq vulnérabilités critiques d’Android et 13 failles SVE de la surcouche Samsung Experience. Pas de grosse nouveauté, donc, ou de mise à jour vers Oreo – celle-ci devrait néanmoins débarquer d’ici quelques semaines. Espérons que le patch Meltdown/Spectre n’impactera pas les performances !

galaxy s8 mise a jour

Samsung est en train de pousser la mise à jour de janvier des Galaxy S8 et S8+. Deux nouveaux firmware G9500ZCU2AQL2 pour le Galaxy S8 (SM-G9500) et G9550ZCU2AQL2 pour le Galaxy S8+ (SM-G9550) ont en effet été repérées par nos confrères de SamMobile. Une mise à jour de sécurité qui colmate de nombreuses failles au sein d’Android Nougat et de Samsung Experience. L’une des plus grosses failles que la mise à jour corrige a été découverte dans le Media framework du système d’exploitation : un attaquant distant peut exécuter du code malicieux à distance avec des privilèges élevés.

Galaxy S8 et S8+ : mise à jour de janvier 2018 en cours de déploiement

Les patchs de sécurité concernent autant Android et la suite GMS que la surcouche et les applications Samsung. En tout 5 failles critiques sont corrigées côté Android Nougat et la suite GMS, et 13 vulnérabilités côté Samsung. Dans un premier temps la mise à jour concerne les smartphones vendus en Chine, mais selon SamMobile, les autres marchés dont la France devraient la recevoir dans la foulée.

Outre ces failles, Samsung a ajouté un correctif contre les failles matérielles Meltdown et Spectre. De quoi faire craindre des baisses de performances ? Il est trop tôt pour le dire, mais n’hésitez pas à partager vos retours et benchmarks dans les commentaires de cet article dès que vous recevez la mise à jour !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…