Galaxy S8 Plus : il résiste au soda et au congélateur, mais pourquoi ?

Plus Samsung innove, et plus ses appareils semblent résistants. Le coréen a doté Galaxy S8+ d’un terminal puissant, avec une certification IP68 permettant une solidité accrue contre les liquides. Le constructeur l’a également équipée de deux vitres traitées au Gorilla Glass 5 censées résister aux chocs et aux chutes. L’appareil reste cependant sensible.

Galaxy S8+ résiste soda congélateur

La certification IP68 que Samsung a conféré au Galaxy S8+ permet une résistance accrue et renforcée du terminal. Une immersion totale dans l’eau douce ne produirait aucun effet sur l’intégrité de l’appareil. Il pourrait même résister à la poussière et au sable. L’administrateur de la chaîne Youtube Everything Apple Pro a mené une petite expérience relative à la solidité du Galaxy S8+.

Galaxy S8+ résiste aux substances liquides

Le Youtubeur a placé un Galaxy S8+ dans un bac en plastique. Il a ensuite versé le contenu d’une bouteille entière de soda dessus. Il a poursuivi son essai en plaçant le bac dans le fond d’un congélateur et a laissé reposer pendant quelques heures. En sortant le bac du congélateur, il a réalisé que le Galaxy S8+ fonctionnait encore parfaitement.

Le Galaxy S8+ est également totalement submersible et est capable de tenir 30 minutes à un mètre de profondeur. En théorie, la certification IP68 permet de couvrir uniquement une étanchéité à l’eau douce ; l’eau salée et toutes les autres substances liquides sont exclues. Cela prouve tout de même une résistance plus effective que prévu.

Galaxy S8+ est sensible aux chocs et aux chutes

Le constructeur coréen a équipé son appareil d’un Gorilla Glass 5, offrant une sensibilité réduite aux chutes. Samsung avait indiqué que ce système permettait au téléphone de survivre à 80% des chocs sur sols durs. Or, le même Youtubeur avait effectué également un test de l’appareil sur sa solidité par rapport aux chocs ; à la deuxième chute, la vitre arrière a explosé sous l’impact. Les essais suivants avaient également révélé une fragilité du métal du châssis.

D’autres tests auraient été effectués par des tierces personnes et auraient révélé les faiblesses de l’appareil. Il suffirait qu’un Galaxy S8+ tombe face (ou dos) contre terre pour que la vitre de protection éclate. Il faut donc s’astreindre à prendre moultes précautions et investir dans une coque de protection.

Réagissez à cet article !
  • Alexandre Cathala

    c’est impressionnant ^^

  • françois foutlezehef

    ouais impressionnant après le faire tremper dans du coca je vois pas trop l’utilité , a moins de le faire tomber dans son gobelet à Macdo ( ils sont plutôt gros les gobelets à MacDo ya moyen que le s8 RentRe Dedans ) mais franchement 1/1000000 que ça arrive .

  • Mr Mangue

    Quid e l’immersion dans la vodka tagada ?? ?

    • Martin

      Mdr ça m’intéresse ! Et dans le Jägerbomb ? :D

  • Flo974

    mais osef

    • myk

      Ouech man.. Comme de cette news et des débile qui courent après Samsung.. ?

  • lemaitre

    On en est à combien là pour le nombre d’articles parlant du S8?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pay with Google : faites vos achats sur internet en un clic

Avec Pay With Google, la firme de Mountain View rattrape son retard dans le domaine du paiement en ligne. En enregistrant votre carte bleue via Chrome, vous pourrez procéder aisément à vos paiements, et ce, sans devoir réinscrire vos coordonnées bancaires à chaque versement !

Huawei installe la première antenne 5G d’Europe !

Huawei développe en partenariat avec un opérateur européen une solution évolutive se basant sur la 4G / 5G. Nous devrions retrouver ces antennes en Europe. Les opérateurs seront très probablement intéressés par la proposition du géant chinois qui est un acteur très actif concernant le réseau de 5e génération.

83879c78dfc12a1e8596c0b351948a36eeeeeeeeeeeeeeeeeeee