Démontage Galaxy S8 et S8+ : selon iFixit, ils sont pratiquement irréparables !

 

Les Galaxy S8 et S8+ sortent officiellement dans deux jours en France. En attendant, iFixit a passé les deux nouveaux smartphones au peigne fin avec un démontage dont il a le secret. L’avis du spécialiste de la réparation est sans appel : les Galaxy S8 et S8+ sont pratiquement irréparables. Pour des smartphones à ce prix, c’est tout de même regrettable.

ifixit galaxy s8

A chaque sortie de nouveau smartphone, le spécialiste de la réparation mobile iFixit procède à un démontage en règles de l’appareil. Il donne alors une note de réparabilité qui devient une référence dans le monde de la tech. Les Galaxy S8 et S8+, qui sortiront dans deux jours, n’y ont pas échappé. Et le résultat est catastrophique.

Galaxy S8 et S8+ : iFixit le démonte avec une note de 4/10

Les premiers tests des Galaxy S8 et S8+ sont tombés et les avis sont unanimes Ne vous inquiétez pas, le notre arrive très bientôt. En attendant, vous pouvez découvrir notre première prise en main des Galaxy S8 et S8+. Fermons la parenthèse et concentrons nous sur le démontage d’iFixit.

Le spécialiste de la réparation a comme d’habitude procédé au démontage complet des deux smartphones. Sans surprise, ils sont quasiment identiques à une exception près : la batterie du S8+ est plus imposante. Rien de surprenant donc.

iFixit révèle qu’il est extrêmement difficile de démonter l’écran des Galaxy S8 et S8+. La conception du smartphone tout en verre est une catastrophe pour le démontage ou pour une quelconque réparation. Un constat qu’un Youtubeur avait fait lors d’une séance de torture avec le Galaxy S8.

Du côté des composants, nombre d’entre eux peuvent être remplacés indépendamment et assez simplement. Mais la batterie est extrêmement difficile à retirer. Autre élément très difficile à démonter : la couche de verre posée sur l’écran. Selon iFixit, il est impossible de réparer cette couche de verre sans endommager l’écran.

Tous ces éléments mis bout à bout ont conduit iFixit à octroyer une note de réparabilité de 4/10 aux Galaxy S8 et S8+. Ils sont donc pratiquement irréparables, tout comme l’étaient les Galaxy Note 7 et S7 Edge. Pour rappel, ils avaient respectivement obtenu des notes de 4/10 et 3/10 par iFixit.

ifixit galaxy s8 irreparable

ifixit galaxy S8 reparabilite

ifixit galaxy S8 reparation


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
S21
Lineage OS 18.1 arrive sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra

Une version non officielle de la ROM customisée LineageOS est disponible pour trois smartphones de la gamme Galaxy S20 : le S20, le S20+ et le S20 Ultra. Cette ROM s’adresse à la version Exynos des smartphones. Elle est basée sur…

20200930_144526
Le Galaxy S21 Fan Edition serait en préparation chez Samsung

Le Galaxy S20 Fan Edition a joui d’un immense succès en 2020 et il se pourrait bien que Samsung veuille remettre le couvert avec une version S21. Le site Sammobile indique aujourd’hui que le terminal serait bien prévu et serait…

Samsung Galaxy S21 S21+ S21 Ultra
Galaxy S21 : Samsung annonce des précommandes record, loin devant les S20

Les Galaxy S21 rencontrent un important succès commercial depuis leur arrivée sur le marché. Au Royaume-Uni, Samsung affirme même avoir enregistré des chiffres de précommandes record. La nouvelle génération de smartphones a suscité bien plus de précommandes que les Galaxy…