Galaxy S8 Plus : il résiste au soda et au congélateur, mais pourquoi ?

Maj. le 14 novembre 2018 à 13 h 11 min

Plus Samsung innove, et plus ses appareils semblent résistants. Le coréen a doté Galaxy S8+ d’un terminal puissant, avec une certification IP68 permettant une solidité accrue contre les liquides. Le constructeur l’a également équipée de deux vitres traitées au Gorilla Glass 5 censées résister aux chocs et aux chutes. L’appareil reste cependant sensible.

Galaxy S8+ résiste soda congélateur

La certification IP68 que Samsung a conféré au Galaxy S8+ permet une résistance accrue et renforcée du terminal. Une immersion totale dans l’eau douce ne produirait aucun effet sur l’intégrité de l’appareil. Il pourrait même résister à la poussière et au sable. L’administrateur de la chaîne Youtube Everything Apple Pro a mené une petite expérience relative à la solidité du Galaxy S8+.

Galaxy S8+ résiste aux substances liquides

Le Youtubeur a placé un Galaxy S8+ dans un bac en plastique. Il a ensuite versé le contenu d’une bouteille entière de soda dessus. Il a poursuivi son essai en plaçant le bac dans le fond d’un congélateur et a laissé reposer pendant quelques heures. En sortant le bac du congélateur, il a réalisé que le Galaxy S8+ fonctionnait encore parfaitement.

Le Galaxy S8+ est également totalement submersible et est capable de tenir 30 minutes à un mètre de profondeur. En théorie, la certification IP68 permet de couvrir uniquement une étanchéité à l’eau douce ; l’eau salée et toutes les autres substances liquides sont exclues. Cela prouve tout de même une résistance plus effective que prévu.

Galaxy S8+ est sensible aux chocs et aux chutes

Le constructeur coréen a équipé son appareil d’un Gorilla Glass 5, offrant une sensibilité réduite aux chutes. Samsung avait indiqué que ce système permettait au téléphone de survivre à 80% des chocs sur sols durs. Or, le même Youtubeur avait effectué également un test de l’appareil sur sa solidité par rapport aux chocs ; à la deuxième chute, la vitre arrière a explosé sous l’impact. Les essais suivants avaient également révélé une fragilité du métal du châssis.

D’autres tests auraient été effectués par des tierces personnes et auraient révélé les faiblesses de l’appareil. Il suffirait qu’un Galaxy S8+ tombe face (ou dos) contre terre pour que la vitre de protection éclate. Il faut donc s’astreindre à prendre moultes précautions et investir dans une coque de protection.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…