Galaxy S8 : nouvelle mise à jour, les vidéos Super Slow Motion et les AR Emojis débarquent

Les Galaxy S8 et les Galaxy Note 8 bénéficient d’une nouvelle mise à jour en cours de déploiement. Celle-ci apporte les AR Emojis et la prise de vidéo au ralenti « Super Slow Motion » sur les Galaxy Note 8 et désormais aussi les Galaxy S8. Ces deux fonctionnalités étaient jusqu’ici des exclusivités des Galaxy S9 et Galaxy Note 9. 

galaxy S9 emojis

Samsung a levé le voile sur le Galaxy S9/ S9 Plus suivi de la présentation du Note 9 quelques mois plus tard. Les nouveaux smartphones ont fait tous les deux la part belle à la photo et à la réalité augmentée avec les nouveaux doubles capteurs à ouverture variable. Deux nouvelles fonctionnalités ont fait beaucoup parler d’elles : les Emoji AR, sorte de copie « ratée » des Animoji sur iPhone X, et le mode Super Slow Motion qui permet de prendre des vidéos au ralenti jusqu’à 980 images par secondes. Or une mise à jour a récemment permis aux Note 8 de bénéficier de ces fonctionnalités exclusives des derniers flagship.

Galaxy S8 et Galaxy Note 8 : AR Emojis et mode Super Slow Motion du S9 en cours de déploiement

Mais il semble que Sammy n’ait pas oublié les propriétaires de Galaxy S8. Sur Reddit, une capture montre ainsi que les Emoji Samsung, ainsi que le mode Super Slow Motion vont débarquer via la prochaine mise à jour sur tous les Galaxy S8 et Note 8 en circulation. Le mode Super Slow Motion vous permet de prendre de courtes vidéos à 960 ou 480 images par seconde (IPS) en 720p. Jusqu’ici le Galaxy S8 ne pouvait prendre des vidéos au ralenti que jusqu’à 240 IPS. Après la mise à jour, il sera à minima possible de prendre des vidéos à 480 IPS.

L’arrivée du mode Super Slow Motion sur les S8 est une surprise, puisque l’on aurait pu penser qu’il reposait sur une spécificité des nouveaux capteurs des derniers flagship. On sait désormais que tout cela est en grande partie logiciel. Outre ces deux fonctionnalités, la mise à jour apporte des améliorations sur la stabilité et les performances, ainsi que les patches de sécurité de septembre. La mise à jour étant en cours de déploiement sur les S8 Exynos, il suffit d’aller dans les réglages de votre smartphone pour l’installer.

galaxy s8 slow mo update

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !