Galaxy S9 et S9+ : la mise à jour Android Pie 9.0 devrait arriver plus tôt que prévu !

Maj. le 13 novembre 2018 à 13 h 45 min

Les Galaxy S9 et S9+ devraient avoir droit à la mise à jour vers Android Pie 9.0 plus tôt que prévu. Un benchmark du S9+ sous Android Pie a été repéré, laissant penser qu’on devrait attendre moins longtemps que pour l’arrivée d’Oreo 8.0 sur les S8 et S8+. L’effet Treble ? 

samsung s9 android pie

Bonne nouvelle, un benchmark du Galaxy S9+ a été aperçu sur GFXBench, et il semble que Samsung est en train de tester Android Pie 9.0 sur le smartphone, rapporte le média néerlandais Galaxy Club. Si on savait déjà que le dernier appareil de la série S aurait droit à la mise à jour, on peut désormais espérer que celle-ci arrive plus tôt que prévu, avec un délai inférieur à l’arrivée d’Android Oreo 8.0 sur les S8 et S8+ par exemple.

Galaxy S9 : la mise à jour Android Pie 9.0 disponible plus tôt qu’Oreo 8.0 sur S8 ?

Et ce ne serait finalement pas surprenant. Si Samsung n’est pas le plus assidu en matière de suivi logiciel, le constructeur sud-coréen est dans l’obligation de faire des efforts étant donné que ses nouveaux concurrents, et notamment Huawei, s’améliorent grandement en la matière dernièrement alors qu’il s’agissait d’un des principaux points faibles de ses smartphones. On pense aussi à OnePlus, pas loin d’être irréprochable sur les mises à jour, bien aidé par le fait que la marque ne sorte que deux modèles par an.

Nous vous annoncions dès la sortie du Galaxy S9 que celui-ci devrait recevoir les mises à jour plus rapidement grâce à Treble, un programme de Google apparu avec Oreo qui rend plus simple la tâche aux fabricants, qui n’ont pas besoin de quasi tout reprendre à zéro au niveau du framework, des drivers et des différentes intégrations. Huawei, Sony ou encore HTC ont déjà communiqué sur le déploiement de la dernière version Android sur leurs smartphones, on attend désormais une communication officielle de Samsung. Vous pouvez retrouver ici la liste des smartphones compatibles Android Pie 9.0.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 et S9+ : Samsung déploie la mise à jour OneUI 2.1

Samsung a commencé le déploiement de OneUI 2.1 sur les Galaxy S9 et S9+. Il s’agit de la dernière mise à jour de fonctionnalités que recevront les deux modèles avant d’être limités aux correctifs de sécurité. OneUI 2.1 est d’ailleurs…

Galaxy S7 : Samsung déploie une ultime mise à jour de sécurité

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge reçoivent une ultime mise à jour de sécurité. Samsung a en effet décidé de déployer un dernier correctif afin de combler une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un pirate peut espionner…

Galaxy S8 : Samsung arrête les mises à jour de sécurité mensuelles

Les Galaxy S8 et S8 Plus doivent désormais se passer de mises à jour de sécurité mensuelles. Trois ans après leur sortie sur le marché, les deux smartphones doivent composer avec des mises à jour de sécurité trimestrielles. D’ici 2021, ils seront obsolètes. …

Galaxy S20 Ultra : une mise à jour corrige les bugs de l’écran 120 Hz

Mise à jour du 22 avril 2020 Conscient des bugs rencontrés par les utilisateurs d’un Galaxy S20 Ultra, Samsung a lancé le déploiement d’une mise à jour contenant un correctif. Le firmware G98xBXXU1ATD3 est actuellement disponible en Allemagne. D’après Samsung,…