Galaxy S8 et S8+ : les problèmes d’écran rouge ne sont pas vraiment un souci selon Samsung

Suite à la controverse des écrans rouges de Galaxy S8 et S8+, Samsung vient de prendre la parole. Selon le constructeur, il ne s’agit pas d’un défaut de fabrication. Pourtant, certains experts s’inquiètent que ce problème anodin soit un signe avant-coureur d’un souci plus important…

galaxy S8 écran rouge

Depuis la sortie du nouveau flagship de Samsung en Corée du Sud, le 17 avril dernier, de nombreux utilisateurs se plaignent que l’écran des Galaxy S8 et Galaxy S8+ vire au rouge, à tel point que le problème est rapidement devenu viral sur internet. Plusieurs usagers ont posté des photos de leurs appareils sur les réseaux sociaux en demandant si l’écran est bel et bien rouge.

Même si ce problème n’est pas aussi dramatique que celui des explosions de batterie du Galaxy Note 7, il survient alors que Samsung cherche à restaurer sa réputation et à faire oublier la catastrophe de l’an dernier. Autant dire que les responsables de la firme doivent, eux aussi, commencer à voir rouge.

Toutefois, face à cette polémique, Samsung vient de prendre la parole et adopte une ligne de défense surprenante. Selon le constructeur, il ne s’agit pas d’un défaut de fabrication. En effet, le problème peut être facilement réglé en configurant les paramètres d’optimisation de couleur de l’écran. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans Paramètres > Affichage > Mode d’écran > Équilibre des couleurs.

Galaxy S8 et S8+ : l’écran rouge cache-t-il un problème plus grave ?

Toutefois, est-il normal pour un produit vendu à ce prix de devoir modifier les paramètres par défaut pour profiter d’un affichage optimal ? On peut comprendre que certains consommateurs soient courroucés. Quoi qu’il en soit, il ne s’agit pas d’un cas inédit dans l’industrie du mobile. L’écran de l’iPhone 7 tend lui aussi à virer au jaune, et Apple avait suggéré la même solution aux utilisateurs.

Selon la plupart des analystes, il serait exagéré de procéder à un rappel des Galaxy S8. Ce problème d’écran ne représente pas de danger pour les utilisateurs, et ne concerne qu’une petite quantité d’appareils. Cependant, certains experts craignent que cette teinte rouge ne soit un signe d’un problème plus sérieux.

Cette décoloration pourrait provenir d’une puce défectueuse entraînant le dysfonctionnement du GPU. D’autres spécialistes estiment que le nouveau ratio d’écran 18.5:9 des Galaxy S8 mène à l’instabilité de la structure d’écran. Espérons que le nouveau flagship ne soit pas promis à un destin aussi funeste que le Note 7…

Réagissez à cet article !
  • yves raz

    C’est moi où sur chaque problème lié à samsung ils sont obligé de citer “note 7”?

    • Hope

      Il faut bien casser samsung, faut pas oublier c’est le leader du marché, on essaie par tout les moyens de les faire flancher, comme dit dans l’article l’iphone aussi, au cas ou pour les défenseurs de la pomme ;)

    • Charles Rivier

      Faut bien être rémunéré par les marques sponsor tel que Honor, et donc mettre en avant certains produits pour en dénigrer d’autres.

      • Insomnia

        Sauf que le site propose de faire gagner aussi le dernier S8

  • Insomnia

    Si un simple réglage corrige le tir, c’est juste un mauvais calibrage sur la chaîne rien de plus….

    • PMN

      C’est ce que rapporte Samsung, est-ce qu’on a un retour des utilisateurs ayant ce problème et qui ont recalibré leur écran?

      • Insomnia

        Justement c’est la réponse de Samsung, reste à voir si c’est la bonne réponse.

    • Mulder FOX

      x’D

    • Adarion 29

      Pour le note 7 Samsung a déclaré qu’il n’y avait aucun problème dans un premier temps avant d’être mis devant ses responsabilités, une chose est certaine il ne faut pas acheter un smartphone le jour de sa sortie pour des raisons évidente de coûts excessifs mais aussi de fiabilité et dans le cas du S8 c’est encore plus vrai au vu de la demande, beaucoup de lots risquent d’être défectueux au vu du régime de prod.

  • Adrotitanique

    Haha au final c est juste un probleme de calibrage. Mauvais réglage en fait. Lol

  • Flo

    “Cette décoloration pourrait provenir d’une puce défectueuse entraînant le dysfonctionnement du GPU. ”

    Ah oui … on est dans un autre domaine qui se réglait soi disant par une mise à jour si c’est avéré !!

    • Adrotitanique

      Selon samsung c est un probleme d affichage qui peut etrz resolu soit meme en suivant un protocole et selon des pronostiqueurs journalistes un pblm apperemment plus grave…je fais confiance a qui a ton avis ? :’)

      • Flo

        Moi tu sais tant que j’ai pas de preuves officielles… ;) Mais globalement il n’a pas l’air de souffrir de soucis en particulier ce s8 !

        • Adrotitanique

          Non mais ils sont pas fou chez sammy quand meme. Jamais ils referont la meme erreur.

          • Flo

            J’espère pour eux lol

          • JackPerson

            Parce que tu crois que le note 7 était le premier Samsung a exploser en masse ?

          • Adrotitanique

            C le seul qui a ete aitant mediatiser en tt cas.

  • DarkV@dor

    Dans la récente vidéo de tests de sécurité des batteries intégrés dans les S8, ont voit bien que certains écrans tirent un peu sur le rouge. Donc ce n’est pas vraiment un problème de qualité, je me trompe ? Et ces analystes on sait tous que leur boule de Cristal marche avec des piles.
    J’attendrais patiemment de voir comment cela va se terminer plus tôt que de crier déjà au loup avec des avis farfelus sur les raisons de cet écran rouge qui visiblement n’est pas un souci et connu par Samsung depuis l’assemblage.

  • Bena

    Il ne marche pas avec Free impossible à passer des appels

    • Aurélien R

      Sérieux ?? T’as plus d’infos ?

  • doggy310

    D’autres spécialistes estiment que le nouveau ratio d’écran 18.5:9 des Galaxy S8 mène à l’instabilité de la structure d’écran.

    Des spécialistes ou des trolls ? Sans déconner, depuis quand le ratio de l’écran peut avoir des incidences pareil ? Que certains trucs aient mal été optimisés pour le ratio je veux bien, mais le ratio en lui même…

  • Tony Emile Lamon

    je confirme,, je vient d’aller chercher le mien, écran légèrement rouge,,,,,

    • lemaitre

      😂😂😜🙃

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
098e9b0d338c951682a3836e5b8d1244MMMM