Galaxy S8 : la batterie serait conçue par l’ancienne division de Sony

La batterie du Galaxy S8 est au cœur des préoccupations des futurs utilisateurs du téléphone, ce qui n’a rien de surprenant puisqu’il s’agit du premier modèle phare de Samsung à faire son arrivée après le fiasco du Note 7. On sait déjà que le coréen devrait offrir des capacités supérieures à l’an dernier et aujourd’hui, voilà qu’on apprend qu’il ferait appel à un nouveau fournisseur.

galaxy s8 batteries

Un nouveau fournisseur pour la batterie du Galaxy S8

Les Galaxy S8 et S8 Plus devraient proposer des batteries de 3250 et 3750 mAh qui, une fois combinées aux optimisations du processeur gravé en 10 nanomètres devraient offrir une amélioration significative, en termes d’autonomie. Alors qu’il s’est récemment avéré que les problèmes d’explosion du Note 7 étaient liés seulement à sa batterie, voilà qu’on apprend aujourd’hui que Samsung ferait appel à un nouveau fournisseur.

Jusqu’à présent, Samsung employait les batteries de sa propre division (SDI) et celles conçues par une société chinoise appelée ATL mais pour son prochain modèle phare, il devrait faire appel à un nouveau fournisseur, Murata Manufacturing, qui n’est autre que la société qui avait racheté la division batteries de Sony fin octobre.

D’après Nikkei et Reuters, 80% des modèles seraient équipés d’une batterie conçue par Samsung SDI et 20% par la société japonaise qui viendrait ainsi seconder le constructeur coréen qui ne peut pas équiper à lui seul tous les modèles. ATL serait ainsi mis sur la touche. Connaissant la fiabilité des batteries qu’on retrouve à bord des Sony Xperia, la décision de Samsung de confier la fabrication des batteries du S8 à Murata Manufacturing est plutôt une bonne nouvelle.

Notez que la sécurité des batteries du Galaxy S8 sera assurée par un nouveau processus de test en huit étapes que Samsung avait détaillé sur son blog fin janvier. Un processus visant à éviter à tout prix que la catastrophe du Galaxy Note 7 ne se reproduise avec son prochain flagship.

Samsung Galaxy S8 : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
  • Thomas Alessi

    Savez-vous si le S8 Plus sera aussi compatible avec le socle de rechargement à induction?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR : son plan pour fibrer la France seul se détaille !

Michel Paulin, le directeur général de l’opérateur SFR, a explicité dans une récente interview la façon dont il souhaite déployer sa fibre optique dans l’entièreté du territoire français. Qu’est-ce que SFR nous réserve ? Quelles sont les méthodes mises en place ?

9a6b3e858d7d1bbea0f7f457eeac3922aaa