Galaxy S8 : des batteries 3250 et 3750 mAh pour une autonomie exemplaire

Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 59 min

Le constructeur coréen est au centre de l’attention en ce début d’année, alors que le Galaxy S8, malgré tous les efforts de Samsung, nous est déjà apparu. Aujourd’hui, un nouvel article du journal coréen Itcle semble confirmer la taille des batteries des futurs S8 et S8 Edge à 3250 et 3700 mAh respectivement, garantissant une autonomie exemplaire aux nouveaux smartphones.

Galaxy S8 rendu

En ce début d’année 2017, on se souviendra toujours d’un événement qui aura impacté la fin d’année 2016 : la chute du Galaxy Note 7, qui aura valu à beaucoup de penser que l’opinion publique du constructeur coréen Samsung a été endommagée.

Toutefois, il semble qu’il n’en soit rien alors que son prochain appareil apparaît à l’horizon. En effet, malgré une culture du secret renforcée au sein de l’entreprise, nous connaissons déjà l‘essentiel des informations autour du Galaxy S8.

Galaxy S8 à 3250 mAh et S8 Edge à 3750 mAh

A un détail près : la taille de ses batteries. Aujourd’hui, par un article du journal coréen Itcle, il semble que nous ayons confirmation que le S8 et le S8 Edge disposeront de batteries 3250 et 3750 mAh respectivement. L’information serait tirée de ses fournisseurs, ayant reçu leurs indications pour l’année à venir.

Si celle-ci se confirme, il s’agirait d’une belle avancée pour les derniers haut de gamme de Samsung puisque le Galaxy S7 et le S7 Edge possédaient respectivement des batteries 3000 et 3600 mAh. Le design borderless de l’appareil devrait permettre cette petite augmentation.

Pour commencer à établir l’autonomie de ces futurs appareils, il faut également considérer que ceux-ci seront équipés du Snapdragon 835 et du dernier Exynos gravés en 10nm FinFET. Cette finesse de gravure entraîne une consommation amoindrie et de meilleures performances.

On peut donc s’attendre à ce qu’une nouvelle fois, Samsung fasse figure d’exemple sur l’autonomie de ses appareils. Qui plus est, après le Galaxy Note 7, la qualité des batteries du Galaxy S8 sera nécessairement améliorée. Le constructeur coréen ne peut pas se permettre un deuxième échec.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…