Galaxy S8 : la batterie serait conçue par l’ancienne division de Sony

Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 58 min

La batterie du Galaxy S8 est au cœur des préoccupations des futurs utilisateurs du téléphone, ce qui n’a rien de surprenant puisqu’il s’agit du premier modèle phare de Samsung à faire son arrivée après le fiasco du Note 7. On sait déjà que le coréen devrait offrir des capacités supérieures à l’an dernier et aujourd’hui, voilà qu’on apprend qu’il ferait appel à un nouveau fournisseur.

galaxy s8 batteries

Un nouveau fournisseur pour la batterie du Galaxy S8

Les Galaxy S8 et S8 Plus devraient proposer des batteries de 3250 et 3750 mAh qui, une fois combinées aux optimisations du processeur gravé en 10 nanomètres devraient offrir une amélioration significative, en termes d’autonomie. Alors qu’il s’est récemment avéré que les problèmes d’explosion du Note 7 étaient liés seulement à sa batterie, voilà qu’on apprend aujourd’hui que Samsung ferait appel à un nouveau fournisseur.

Jusqu’à présent, Samsung employait les batteries de sa propre division (SDI) et celles conçues par une société chinoise appelée ATL mais pour son prochain modèle phare, il devrait faire appel à un nouveau fournisseur, Murata Manufacturing, qui n’est autre que la société qui avait racheté la division batteries de Sony fin octobre.

D’après Nikkei et Reuters, 80% des modèles seraient équipés d’une batterie conçue par Samsung SDI et 20% par la société japonaise qui viendrait ainsi seconder le constructeur coréen qui ne peut pas équiper à lui seul tous les modèles. ATL serait ainsi mis sur la touche. Connaissant la fiabilité des batteries qu’on retrouve à bord des Sony Xperia, la décision de Samsung de confier la fabrication des batteries du S8 à Murata Manufacturing est plutôt une bonne nouvelle.

Notez que la sécurité des batteries du Galaxy S8 sera assurée par un nouveau processus de test en huit étapes que Samsung avait détaillé sur son blog fin janvier. Un processus visant à éviter à tout prix que la catastrophe du Galaxy Note 7 ne se reproduise avec son prochain flagship.

Samsung Galaxy S8 et S8 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…