Galaxy S7/Edge : une vidéo en fuite dévoile le waterproof et le chargement sans fil

Maj. le 12 février 2018 à 18 h 22 min

MAJ 17/02/2016 : D’après Evleaks qui reprend un utilisateur, cette vidéo montrerait un Galaxy S6 Edge+ et non un Galaxy S7 Edge, comme nous l’avions annoncé.


La division indonésienne de Samsung vient de mettre en ligne une vidéo qui pourrait bien avoir montré le Galaxy S7 quelques jours avant sa sortie. C’est une vidéo commerciale et diffusée via un canal officiel avec le fameux #TheNextGalaxy. Nous l’analysons ensemble.

galaxy-S7-waterproof

On y voit une archère indonésienne Dellie Threesyadinda qui s’entraîne utilisant ce qui semble être le Galaxy S7 Edge, mais le S7 basique ne sera probablement pas exclu de ces nouveautés.

Rappelons que ce téléphone est attendu avec un écran de 5,5 pouces de résolution QHD (2560×1440) avec un processeur Snapdragon 820 ou Exynos 8890 suivant les marchés, le SoC serait couplé avec 4 GB de RAM, et une batterie de 3600 mAh.

Il devrait tourner Android 6.0 Marshmallow. Il devrait avoir une caméra arrière de 12 MP de technologie BRITECELL mais également le chargement sans fil et la résistance à l’eau du Galaxy S7, capacité qui nous intéresse dans cette vidéo.

On distingue ici dans la vidéo la présence d’un chargement sans fil, et surtout, on voit la championne utiliser le smartphone sous une pluie battante, sans que le téléphone ne bronche, ce qui donne de bons indices concernant sa résistance à l’eau, déjà évoquée par le passé.

Galaxy-S7-edge-chargement-sans-fil

Mais ce n’est pas tout un mini-site a fait son apparition, aussi localisé en Indonésie, confirme le nom Galaxy S7 et apporte plusieurs indices :

Une page avec des bulles et une phrase « worry-less discovery », qui peut constituer une preuve de la résistance à l’eau, mais aussi des indications sur le chargement sans fil. On note la présence également d’un cadenas blanc « experience privacy at its finest » qui impliquerait une sécurité supplémentaire et aussi une notion « bring light to the night » qui sous-entendrait une amélioration notable de la photo de nuit.

bulles-galaxy-S7

Pour terminer, la date de présentation des Galaxy S7 est fixée au dimanche 21 février prochain, nous n’avons donc plus beaucoup à attendre pour voir ces rumeurs s’infirmer ou au contraire se confirmer. Ces nouveaux flagships ont encore probablement beaucoup de surprises à nous réserver.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…