Galaxy S7 : slot micro SD confirmé et première prise en main vidéo

Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 58 min

Le Samsung Galaxy S7 aura un slot microSD, c’est désormais confirmé. Deux nouvelles photos et une courte vidéo du téléphone viennent de fuiter à quelques jours de son annonce officielle.

Galaxy S7 micro SD

Après l’avoir supprimé l’an dernier, Samsung réhabilite le slot micro SD dans ses Galaxy S7 et S7 Edge. La carte micro SD se logera dans le même tiroir que la carte SIM comme en témoigne le tiroir destiné à accueillir les deux puces, visible sur l’image ci-dessus. Le design du téléphone reste très proche de celui du S6 mais avec un dos incurvé destiné à accueillir une plus grosse batterie.

Malheureusement et, contrairement à tout ce qu’on a pu lire jusqu’à présent, cette batterie afficherait une capacité de seulement 2800 mAh et non de 3000 mAh. Espérons qu’il ne s’agisse que d’une erreur du leaker et croisons les doigts jusqu’au jour J. La source précise également qu’il n’y aurait pas d’USB Type C.

Galaxy S7 dos incurve

Le capteur photo 12 Mégapixels est confirmé. Un capteur qui repose sur une nouvelle technologie du nom de BRITECELL qui consiste à proposer de plus grands photosites de façon à capter plus de lumière. Voici qui n’est pas sans rappeler celle déjà employée sur les deux derniers Nexus. On notera également que le téléphone serait bien waterproof. Son étanchéité serait garantie par une certification IP 67 ou IP68.

Concernant l’interface TouchWiz du Galaxy S7, celle-ci semble avoir subi seulement une légère refonte. Les changements sont bien là mais ils restent mineurs. Ceci dit, ça ne veut pas dire que le logiciel n’a pas été amélioré en profondeur. D’après les derniers bruits de couloir, Samsung travaille depuis des mois avec les ingénieurs de Google, de façon à proposer une interface TouchWiz « encore plus fluide qu’iOS » avec ses deux prochains flagships.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…