Galaxy S7 / S7 Edge : toujours pas de vidéos slow motion à 240 fps

Les Galaxy S7 et S7 Edge s’équipent d’un tout nouveau capteur photo Dual Pixel de 12 Mégapixels d’ouverture f/1.7 qui propose des tonnes de nouvelles fonctionnalités, mais il n’y aurait visiblement toujours pas de vidéos slow-motion à 240 fps. A priori, il faudra encore compter sur du 120 images par seconde.

Alors que les iPhone 6S / 6S Plus et le Nexus 6P permettent d’effectuer des vidéos au ralenti à 240 images par seconde, on aurait pu espérer que cette option s’invite sur les hauts de gamme Android de 2016. En particulier sur les Galaxy S7 et S7 Edge qui proposent un tout nouveau capteur photo visiblement plus performant que le précédent.

Ces derniers jours, le site américain Mobileandphone a pu tester les deux derniers Samsung, notamment la fonction slow-motion. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, le framerate de la vidéo capturée est de 226,42 fps. A partir de là, deux solutions sont possibles, soit les deux téléphones proposent bien du 240 fps, soit, il s’agit de 120 fps avec une interpolation.

Afin d’y voir plus clair, le site a tenté d’effectuer un petit calcul à partir des données de la vidéo ; Cette vidéo de 10 secondes affiche un framerate de 226,42 fps soit un total de 2264 images capturées. Le fichier vidéo affiche un poids total de 85.89 MB soit environ 39 KB par image. Il a ensuite téléchargé une vidéo en slow-motion à 240 fps d’une définition de 320 × 240 pixels, sur YouTube et effectué le même calcul, or dans ce cas précis, la taille moyenne de l’image était de 79 KB.

Sans être un génie en mathématiques, ni en compression vidéo, tous ces calculs laissent entendre que le Galaxy S7 ne propose pas de slow-motion à 240 fps et que ce framerate de 226,42 fps est obtenu à partir d’une interpolation.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • kalloud

    C’est décevant sachant que l’iphone 6 de 2014 a atteint 240fps.

    • Charles

      Que fais tu avec le Slow motion? je veux bien le savoir

      • kalloud

        Parfois c’est amusant de filmer quelques scènes en slow motion comme une réaction de quelqu’un qu’on surprend ou une scène qui se produit très rapidement et qui est plus claire dans un vidéo slow motion que dans la réalité comme la propagation des rides dans l’eau (c’est ce qu’on étudie au lycée).

    • Djib

      Franchement c’est pas une si grosse perte …

    • pheuzy

      et la gamme s de samsung permettait de prendre des vidéos en qhd depuis quand??

    • sachouba

      C’est surtout faux. Le Galaxy S7 filme vraisemblablement à 240 fps, d’après les premières vidéos publiées.

  • pheuzy

    c’est plus que gadget!
    pourtant l’iphone a mis combien de modèle pour faire des videos en QHD??

    • Lochheart

      Je pense que le QHD est aussi gadget.
      C’est vraiment le mode inexploitable. Ca génère des fichiers à la taille délirante que tu peux meme pas envoyer à des amis.

      • SnowBord

        J’étais comme toi au début et franchement tu vois la différence entre du full hd et du Qhd.

  • Seiphodias

    Le slow motion de mon iphone 6 m’amuse lorsque je filme mon chat en train de jouer ou sauter… c’est vraiment sympa comme mode.

    • Tony Fiant

      Tiens, je vais essayer sur mes félins avec le phone de ma fille, pas pensé, merci !

  • sachouba

    …ou comment affirmer des choses hasardeuses voire complètement fausses…

    Mobileandphone a comparé le poids d’une vidéo de Galaxy S7 en 720p à 240 fps au poids d’une vidéo d’un autre smartphone trouvée sur Youtube en 240p à 240 fps.

    Je ne vois pas en quoi ce test est rigoureux pour déterminer si le Galaxy S7 filme effectivement en 240 fps ou pas, et Mobileandphone le précise d’ailleurs.
    Mais à en juger par la vidéo qu’il a publié, le Galaxy S7 semble effectivement filmer authentiquement en 240 fps (la slow motion est parfaitement fluide, rien à voir avec la fausse slow motion en 240 fps des modèles précédents). Alors soit Samsung a créé un algorithme d’interpolation d’images tellement performant qu’on ne voit pas la différence à l’oeil nu spécialement pour ce modèle (peu probable), soit le Galaxy S7 filme effectivement à 240 fps. Dans tous les cas, le résultat est sublime…

    Être un génie en mathématiques, c’est super, mais quand on n’est même pas capable d’estimer la rigueur d’une expérience, ça n’a aucun intérêt…

    • Tony Fiant

      Si la base est mauvaise, les calculs sont inutiles, toujours aussi rigoureux l’ami !

  • Tony Fiant

    Quand il y aura du 10 000 fps, je prends… pour filmer la pousse d’un cactus au ralenti :)
    Il est vrai que l’utilité principale sera ludique, seuls quelques uns pourront en avoir une réelle utilité

  • Aldwyr

    C’est désastreux !!! Mon dieu, mais comment on va faire ? :'(
    Je suis perdu sans cette fonctionnalité qui est sympa pendant 30 seconde puis on ne s’en sers plus. ^^’