Galaxy S7 / S7 Edge : toujours pas de vidéos slow motion à 240 fps

Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 41 min

Les Galaxy S7 et S7 Edge s’équipent d’un tout nouveau capteur photo Dual Pixel de 12 Mégapixels d’ouverture f/1.7 qui propose des tonnes de nouvelles fonctionnalités, mais il n’y aurait visiblement toujours pas de vidéos slow-motion à 240 fps. A priori, il faudra encore compter sur du 120 images par seconde.

Galaxy S7 video slow motion

Alors que les iPhone 6S / 6S Plus et le Nexus 6P permettent d’effectuer des vidéos au ralenti à 240 images par seconde, on aurait pu espérer que cette option s’invite sur les hauts de gamme Android de 2016. En particulier sur les Galaxy S7 et S7 Edge qui proposent un tout nouveau capteur photo visiblement plus performant que le précédent.

Ces derniers jours, le site américain Mobileandphone a pu tester les deux derniers Samsung, notamment la fonction slow-motion. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, le framerate de la vidéo capturée est de 226,42 fps. A partir de là, deux solutions sont possibles, soit les deux téléphones proposent bien du 240 fps, soit, il s’agit de 120 fps avec une interpolation.

Galaxy S7 slow motion

Afin d’y voir plus clair, le site a tenté d’effectuer un petit calcul à partir des données de la vidéo ; Cette vidéo de 10 secondes affiche un framerate de 226,42 fps soit un total de 2264 images capturées. Le fichier vidéo affiche un poids total de 85.89 MB soit environ 39 KB par image. Il a ensuite téléchargé une vidéo en slow-motion à 240 fps d’une définition de 320 × 240 pixels, sur YouTube et effectué le même calcul, or dans ce cas précis, la taille moyenne de l’image était de 79 KB.

Sans être un génie en mathématiques, ni en compression vidéo, tous ces calculs laissent entendre que le Galaxy S7 ne propose pas de slow-motion à 240 fps et que ce framerate de 226,42 fps est obtenu à partir d’une interpolation.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…