Galaxy S7 officiel : un Galaxy S6 qui sait nager avec un slot SD

Maj. le 12 avril 2018 à 10 h 56 min

Samsung vient de présenter son Galaxy S7 dans le cadre du MWC 2016. Un smartphone très attendu qui vient combler les oublis de la série S6.

Galaxy S7 officiel

Fiche technique du Galaxy S7

  • Ecran : Super AMOLED de 5,1 pouces avec définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels, résolution de 577 ppp
  • Processeur : quad core Snapdragon 820 ou octo core Exynos 8 Octa selon les marchés
  • RAM : 4 Go LPDDR4
  • Stockage interne : 32 / 64Go UFS 2.0
  • Slot SD : oui jusqu’à 200 Go
  • Appareil photo : 12 Mégapixels d’ouverture f/1.7 avec dual pixel et smart OIS
  • Caméra frontale : 5 Mégapixels d’ouverture f/1.7
  • Batterie : 3000 mAh avec recharge rapide et recharge sans fil
  • Autres : lecteur d’empreintes digitales
  • Indice de protection : IP68
  • Connectique : USB 2.0
  • Connectivité : WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, MIMO, Bluetooth v 4.2 LE, ANT+, NFC et GPS/Glonass
  • Dimensions : 142,4 x 69,6 x 7,9 mm
  • Poids : 152 grammes
  • Coloris : noir onyx, or platine, silver titane
  • OS : Android 6.0.1 Marshmallow + interface TouchWiz
Galaxy S7 fiche technique

Notre prise en main du Galaxy S7 en vidéo

Design, rien ne change ou presque

C’est un fait, le Galaxy S7 conserve le design verre et métal de son prédécesseur, à quelques détails près puisqu’au lieu d’être plat, le dos du téléphone est légèrement bombé ou incurvé, de façon à accueillir une plus grosse batterie. En revanche, les améliorations sous le capot sont assez importantes.

Des performances de gamers

Avec son Galaxy S7, Samsung promet des performances générales 60% supérieures et des performances graphiques 30% supérieures à celles de la série S6. La configuration ne sera pas les même selon les marchés et on retrouvera soit un processeur Snapdragon 820, soit la dernière puce Exynos 8 Octa de Samsung, le tout accompagné de 4 Go de RAM LPDDR4.

Dans un cas comme dans l’autre, grâce à un système de refroidissement intégré, Samsung a tout prévu pour éviter la surchauffe, les performances de l’appareil seront ainsi plus constantes. En particulier lorsque le smartphone sera utilisé pour jouer.

Le slot micro SD enfin de retour !

Après l’avoir supprimé l’an dernier, il le réhabilite cette année. Le slot micro SD fait son grand retour sur le Galaxy S7 et ça c’est une excellente nouvelle pour l’utilisateur qui n’aura plus besoin de débourser 80 à 100 euros de plus pour acheter la version proposant le plus de stockage. A la place, il aura la possibilité de s’offrir une carte mémoire s’il le désire.

Galaxy S7 slot SD

Un super capteur photo de 12 Mégapixels

Après avoir proposé l’un des meilleure appareils photo du marché, l’an dernier, sur la série S6, Samsung continue avec le S7. Au dos du téléphone, on retrouve un capteur de 12 Mégapixels avec de grands photosites de 1,4 µm qui vont pouvoir capter encore plus de lumière que ceux du S6 (1,12 µm). Le tout combiné à l’ouverture f/1.7 du capteur devrait pouvoir permettre de prendre de superbes photos en basse luminosité.

Plus d’autonomie

L’an dernier, Samsung avait inauguré un nouveau design avec la série S6 et fait les compromis qui vont avec. Le Galaxy S6 proposait une batterie de seulement 2550 mAh. Son autonomie n’était pas mauvaise mais pas excellente non plus face à celle du S5. Cette année, le coréen a voulu proposer de véritables améliorations du côté de l’autonomie et la capacité de la batterie grimpe à 3000 mAh. Une bonne moyenne et surtout le haut de la fourchette pour un smartphone de 5,1 pouces. Samsung promet qu’il est possible de regarder une saison complète de Game Of Thrones après une seule charge.

Une résistance à l’eau

Le Galaxy S5 était étanche mais pas le S6. On pensait alors que Samsung n’y voyait plus d’intérêt. Pourtant, cette certification revient avec le S7 et s’améliore. Les deux derniers téléphones de Samsung son certifiés IP68. Ils résistent ainsi à l’eau et même à l’immersion dans une limite de 30 minutes maximum.

Galaxy S7 etanche

Prix et date de sortie

Comme nous avions déjà pu le voir il y a quelques semaines, le Samsung Galaxy S7 sera disponible le 11 mars prochain. Quant à son prix, il sera de 699 euros en version 32 Go. Il sera donc un peu moins cher que le S6 lors de sa sortie l’an dernier.

Photos et vidéo officielles

galaxy-S7-gris

galaxy-S7-blanc
Galaxy S7 noir

Galaxy S7 blanc

Galaxy S7 or

Galaxy S7 or

Galaxy S7 dos

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…