Le Galaxy S7 Active explose le S7 classique dans un test de chute impressionnant

Le Samsung Galaxy S7 Active a été annoncé la semaine dernière. Une version plus robuste mais nettement moins esthétique du dernier haut de gamme de Samsung. Aujourd’hui, voilà que les deux s’affrontent dans un test de chute assez impressionnant et, au vu du résultat, on comprendra pourquoi certains préféreront cette version « Active ».

crash test galaxy s7 active

Si le Galaxy S7 est plutôt robuste, le Galaxy S7 Active annoncé il y a quelques jours fait nettement mieux. Il faut dire qu’en plus d’être étanche (IP68) comme son homologue, il dispose également d’une certification MIL STD-810G qui garantit sa résistance aux chocs et aux chutes et ça se voit tout de suite dans ce premier crash test réalisé par PhoneBuff.

Comme d’habitude, les téléphones font l’objet de plusieurs chutes : une première sur le dos, une seconde sur le bas, une troisième sur la tranche, une quatrième sur la face avant et une cinquième qui en général a souvent pour but d’achever l’appareil.

Comme dans le cas du test comparatif avec le HTC 10, le dos en verre du S7 ne résistera pas à toutes ces chutes, tout comme son écran qui ne fonctionnera même plus, en revanche, avec ses deux pare-chocs en caoutchouc, le Galaxy S7 Active ne souffrira que de quelques égratignures minimes sur le dos. Bien sûr, cet appareil se destine seulement à une cible spécifique mais c’est bon de savoir que Samsung sait également faire des smartphones plus solides que la moyenne.

Notez que sa robustesse n’est pas le seul avantage de ce S7 Active qui propose également une grosse batterie de 4000 mAh contre 3000 mAh pour le modèle classique, de quoi laisser espérer une autonomie record. Les autres caractéristiques techniques restent inchangées et on retrouve toujours un bel écran AMOLED de 5,1 pouces et un capteur photo Dual Pixel.

Réagissez à cet article !
  • Flo974

    Un très bon smartphone.

    • nourd1.dz

      Dommage qu’il ne sorte pas en france…

      • crachoveride

        Heureusement il y a la protection de Rinoshield qui est tout aussi efficace sinon plus :D

  • Spitfire

    Perso je ne le trouve pas moche :) et en plus il est stock

  • iAndroid

    Ce test n’est pas très réaliste car ils font tomber les smartphones sur une surface plate, or dans la vraie vie quand un appareil nous échappe des mains, ce sera plus souvent sur du bitume ou des graviers et là c’est le drame. Je doute que même le modèle active reste intact si son écran retombe sur un petit caillou.

    • Flo974

      Ah parce que le bitume est plus plat qu’une brique de béton? N’importe quoi. Et généralement un telephone ne tombe pas sur du bitume ni sur du gravier mais chez soit ou dans la rue (passage piéton notamment)
      Toujours un truc a dire toi! Par contre quand c’est Apple qui s’en sort bien, tout de suite le test devient réaliste, pauvre de toi.

    • crachoveride

      D’ou l’interet de mettre une protection en verre sur la vitre (tout smartphone confondue) car c’est elle qui prendra :) (oui c’est du vécu ^^)

  • Thierry Brez

    Pas en vente en France, ni sur Amazon…

  • phil

    sionn un s7 « normal » avec une simple coque de protection à 10€ achetée sur amazon, ça donne quoi en comparaison….

    • gkeli

      prends les Unicorn beetle pro..cela te donnera un truc top, rien à craindre d’une chute de 3m

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bixby 2.0 officiel, l’assistant de Samsung arrive sur d’autres appareils

Dans le cadre de la Samsung Developer Conference 2017, Samsung vient d’annoncer officiellement Bixby 2.0. Cette nouvelle version permettra à l’assistant virtuel de mieux distinguer et comprendre les différents utilisateurs. Par ailleurs, un Bixby SDK va permettre aux développeurs de rendre leurs applications compatibles avec Bixby.

HTC U11 Plus : les benchmarks dévoilent la grande puissance du flagship

Le HTC U11 Plus passe sur le grill des benchmarks nous montrant sa puissance et confirmant qu’Android 8.0 Oreo sera présent lors de sa commercialisation. Sauf surprise le smartphone sera annoncé le 2 novembre, en attendant nous avons déjà une idée d’une grande partie de sa fiche technique.

4852256e09f9dcb756d14c643aeee9fevv