Galaxy S7 Edge : les meilleurs volets latéraux pour l’écran courbé

La Galaxy S7 Edge possède, comme le modèle précédent, des volets latéraux, ce sont des raccourcis vers des applications accessible partout avec un simple glissé du côté vers le centre. Aujourd'hui on vous donne un top des meilleurs volets latéraux à installer.

galaxy S7 precommandes operateurs

Le Galaxy S7 Edge est un smartphone tout bonnement exceptionnel et qui possède bon nombre de fonctionnalités. Elles ne sont pas toutes très utiles, mais l'une d'elles, les volets latéraux, s'avère très pratique. Ils permettent d'avoir des raccourcis vers des applications sur le côté gauche ou droit (possibilité de configurer droitier/gaucher), qu'on va venir tirer vers le centre pour les déployer.

Samsung offre de base plusieurs volets bien utiles, mais les développeurs peuvent en proposer d'autre sur le store du coréen, on vous propose donc la sélection des meilleurs volets latéraux gratuits.

Les applications favorites

Celui-là est présent de base, mais s'avère extrêmement pratique. Il permet d'avoir toujours à disposition toutes ses applications favorites, peu importe où on se trouve dans le téléphone, que ça soit dans une application ou dans les menus. On peut mettre 10 applications en favoris.

paneledge4

La musique

Le lecteur de musique de Samsung n'est pas présent de base sur le smartphone et pourtant il est bien pratique. Son petit plus est la prise en charge du volet latéral, grâce à ça vous pouvez accéder à toute votre musique d'un simple glissé. Ce volet propose la lecture en cours, les musiques rajoutées récemment, les plus écoutées, les écoutées récemment et les favoris.

paneledge3

Le S planner

Ce volet est aussi présent de base, il permet d'avoir toujours un accès rapide à son agenda. Il va vous donner accès à tous les événements que vous avez marqués dans votre planner, ainsi vous êtes sûr de ne rater aucune réunion.

paneledge2

Widget Panel

Comme son nom l'indique, ce volet permet d'avoir tous ses widgets réunis en un seul endroit, un peu à la façon d'iOS et des widgets dans la barre des notifications. Cela va vous permettre de plus avoir trop de widgets sur votre home et ainsi libérer un peu de RAM, car oui ils utilisent pas mal de RAM. Le nombre de widgets que vous pouvez afficher dépendra de la taille de ces derniers.

paneledge

Edge RSS

Là c'est un volet qui permet d'ajouter les flux RSS que l'on veut, plutôt pratique. On peut en ajouter autant qu'on veut et pour chaque flux un nombre maximum de 5 articles peuvent être affichés. On choisit également à quelle fréquence se fait la synchronisation.

paneledge5

Un nombre important de volets payants vient de faire son apparition sur le Store de Samsung, généralement ils tournent autour de 1€-1,50€. Il y en a pour tous les goûts, la plupart du temps c'est pour avoir un raccourci vers les discussions Snapchat, WhatsApp ou encore Messenger.

On vous avait aussi parlé de celui qui permet d'utiliser l'écran Edge comme un explorateur de fichier. Alors et vous, quels volets latéraux utilisez-vous sur votre Samsung Galaxy S7 ou S6 edge ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy
Samsung annoncera un nouveau smartphone Galaxy le 23 septembre

Samsung vient d’annoncer qu’il organisera une conférence la semaine prochaine. Le constructeur a indiqué qu’elle se tiendrait le 23 septembre et qu’elle concernerait la gamme Galaxy. Quel smartphone pourrait être présenté à cette occasion ? Les fans ont déjà leur…

samsung-s20+-test-android
Galaxy S20+ sous Android 11 : Samsung teste dejà la mise à jour

Un Galaxy S20+ fonctionnant sous Android 11 a été repéré sur un benchmark réalisé par le site HTML5. Cette découverte indique une fois de plus que le nouvel OS devrait faire son arrivée très prochainement sur la gamme des Galaxy…

galaxy-s9
Galaxy S9 et S9+ : Samsung déploie la mise à jour OneUI 2.1

Samsung a commencé le déploiement de OneUI 2.1 sur les Galaxy S9 et S9+. Il s’agit de la dernière mise à jour de fonctionnalités que recevront les deux modèles avant d’être limités aux correctifs de sécurité. OneUI 2.1 est d’ailleurs…