Galaxy S6 et S6 Edge : Samsung va baisser leurs prix pour rebooster ses ventes

Maj. le 12 octobre 2015 à 17 h 37 min

C’est dans la nuit que Samsung dévoilait officiellement ses résultats financiers pour le second trimestre 2015 par voie de communiqué de presse. Des résultats bien loin des attentes initiales de la société. Les Galaxy S6 et S6 Edge, derniers fleurons en date de la firme, ont été évoqués. Et pour cause puisqu’ils vont prochainement faire l’objet d’une baisse de prix sur les Galaxy S6 destinée à « maintenir » et à redynamiser les ventes de Samsung.

Galaxy S6 prix
Le Samsung Galaxy S6 Edge.

En dépit d’un certain engouement et de ventes plutôt satisfaisantes durant les premières semaines qui ont suivi leur lancement, les Galaxy S6 et S6 Edge n’ont pas permis à Samsung de dégager autant de bénéfices qu’il l’espérait au départ. La société reconnaît elle-même que les dépenses liées au marketing qui a encadré le lancement des deux produits ont été colossales. Malheureusement, les ventes de la société n’ont pas été suffisantes pour compenser ses investissements.

Il faut dire qu’au départ, les attentes de Samsung étaient assez élevées mais tout le monde ne semble pas avoir adhéré à la conception premium de ces deux nouveaux modèles sans slot SD ni batterie amovible et surtout à leur positionnement tarifaire. Par ailleurs, la demande pour le modèle incurvé n’a pas été pleinement satisfaite car nettement supérieure aux capacités de production de Samsung au moment du lancement de l’appareil. Les deux fleurons verront donc leurs prix baisser prochainement, toutefois, les nouveaux tarifs n’ont pas encore été dévoilés.

Parallèlement à cette baisse de prix, la société a également confirmé qu’elle introduirait prochainement de « nouveaux modèles hauts de gamme ». Une allusion au Galaxy Note 5 et au Galaxy S6 Edge+ qui seront officiellement dévoilés le 13 Août prochain à New York. Samsung a également évoqué l’arrivée prochaine de nouveaux modèles milieu et entrée de gamme.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !