Galaxy S6 et S6 Edge : Samsung va baisser leurs prix pour rebooster ses ventes

Maj. le 12 octobre 2015 à 17 h 37 min

C’est dans la nuit que Samsung dévoilait officiellement ses résultats financiers pour le second trimestre 2015 par voie de communiqué de presse. Des résultats bien loin des attentes initiales de la société. Les Galaxy S6 et S6 Edge, derniers fleurons en date de la firme, ont été évoqués. Et pour cause puisqu’ils vont prochainement faire l’objet d’une baisse de prix sur les Galaxy S6 destinée à « maintenir » et à redynamiser les ventes de Samsung.

Galaxy S6 prix
Le Samsung Galaxy S6 Edge.

En dépit d’un certain engouement et de ventes plutôt satisfaisantes durant les premières semaines qui ont suivi leur lancement, les Galaxy S6 et S6 Edge n’ont pas permis à Samsung de dégager autant de bénéfices qu’il l’espérait au départ. La société reconnaît elle-même que les dépenses liées au marketing qui a encadré le lancement des deux produits ont été colossales. Malheureusement, les ventes de la société n’ont pas été suffisantes pour compenser ses investissements.

Il faut dire qu’au départ, les attentes de Samsung étaient assez élevées mais tout le monde ne semble pas avoir adhéré à la conception premium de ces deux nouveaux modèles sans slot SD ni batterie amovible et surtout à leur positionnement tarifaire. Par ailleurs, la demande pour le modèle incurvé n’a pas été pleinement satisfaite car nettement supérieure aux capacités de production de Samsung au moment du lancement de l’appareil. Les deux fleurons verront donc leurs prix baisser prochainement, toutefois, les nouveaux tarifs n’ont pas encore été dévoilés.

Parallèlement à cette baisse de prix, la société a également confirmé qu’elle introduirait prochainement de « nouveaux modèles hauts de gamme ». Une allusion au Galaxy Note 5 et au Galaxy S6 Edge+ qui seront officiellement dévoilés le 13 Août prochain à New York. Samsung a également évoqué l’arrivée prochaine de nouveaux modèles milieu et entrée de gamme.

Via

Réagissez à cet article !
  • mustaal

    Par papas réellement une surprise en somme?

  • alchi

    Toujours le pb avec Samsung. Les 1ers acheteurs sont pris pour des cons. En quelques mois, le S6 perd 1/3 de sa valeur (voir plus). Il va finir par devenir intéressant à force de baisser :)

  • lemaitre

    Ils n’arrivent plus à écouler leurs merdes? Flo t’as pas fait le job hein :D

    • Girou

      Hahahah Flo a eu une crise cardiaque

      • lemaitre

        mdr dans le coma et il n’est pas prêt d’en sortir :D

  • Atlas

    Ca veut dire quoi à terme? Je ne les imagine pas sortir un téléphone comme ça tous les ans qui leur fait pratiquement perdre de l’argent plus qu’autre chose.

    • Lochheart

      Toutes les « vieilles » sociétés sont comme cela.
      Elles ont une stratégie qui part d’en haut, faire peu de smartphones mais bien. Et puis 6 mois plus tard, voyant que ca part un peu en eau de boudin, t’as un directeur local qui fait des variantes dans son coin et paf t’as 50 modèles qui arrivent totalement hors de controle du top management.

      Microsoft a fait pareil avec ses Lumia. Peu de modèle, jusqu’au jour ou une lumière chez eux s’est mis à ressortir le meme modèle rebadgé tous les 6 mois rendant la gamme plus opaque qu’un forfait SFR pré Free.

      • psgced

        Pour les Lumia à la différence prêt que l’OS est nouveau est méconnu du grand public à la base, d’où la volonté d’innonder le marché pour faire connaître l’OS au plus grand nombre ;) mais je te rejoins

        • Lochheart

          J’ai du mal avec OS méconnu et Windows.
          Mais bon :D

    • itachi

      « Samsung poursuit le profit à tout prix et se comporte en conséquence. »
      Comme toutes les sociétés.

      • Atlas

        Non. Toutes cherchent le profit mais pas forcément à tout prix je pense.

        • Leodarth

          Tu te trompes :) dernière fois j’achète Samsung en tout cas. Je tue mon edge puis ce sera sans doute la pomme sauf si un nouveau concurrent débarque :)

  • Miidou B

    C’est pas étonnant non plus, Samsung a toujours fait ce genre de choses , Prix Max des la sortie d’un modèle haut de gamme pendant quelque mois et après hop une baisse de prix de 15 25%. a mon avis vue le succès des prochain smartphone de haut de gamme a prix correcte, Samsung ne peux plus ce permettre de vendre des smartphone a 700e.

  • lol

    Qu’une chose à dire : Encore ?
    Décidément… on va attendre encore 1 mois ou 2 je pense Samsung va finir par les donner lol

  • pierrot

    On s’en doutait depuis un bon moment qu’il se vendait plutôt mal ce S6. Le monde a changé, maintenant, il y a beaucoup plus de concurrence sur cette gamme, et de qualité.. pour moins cher. Samsung a voulu se prendre pour apple, et il s’est ramassé.. comme prévu !

    • Atlas

      S’ils avaient offert un bon support et un ecosysteme coherent ils auraient pu avoir beaucoup plus de succes. Le probleme est qu’ils ont une culture totalement differente et qu’il leur faudrait une refonte totale de valeurs pour faire comme Apple. Sauf qu’il n’y a qu’un Apple.

  • lemaitre

    C’est qui les pigeons en fin de compte? j’ai le cul par terre :D

  • itachi

    Android était la force de samsung, aujourd’hui c’est plus un boulet vu qu’à qualité (quasi) égale, tu as moins cher ailleurs.

  • crachoveride

    Si ttes les marques pouvaient suivre cet exemple :) bon d’un autre coté si les autres continues c’est que ça marche encore un peu donc pk arrêter si les gens continues d’acheter.

    • Exemple ? C’est pour eux qu’ils font ça, pas pour le client… Ils ne le font pas par bonté d’âme mais parce qu’ils y sont obligés.

      • crachoveride

        Personne n’est obligé, ils se ramassent parceque les prix sont trop élevé et que les gens s’y perdent avec tout ces modèles. Ils testent juste une stratégie qui apparemment ne fonctionne pas vraiment (ou pas suffisamment) pour l’instant du moins. C’est au début qu’il fallait l’adopter peut être.

  • Provoc

    Un constructeur Android qui baisse le prix de ses flagship quelques mois après leurs sortie. Ça, c’est une sacrée New.
    Non?! C’est comme cela depuis des années?

    Ah! On m’indique que cela se pratique également dans le matériel audio et vidéo, sur le matériel informatique comme les cartes graphiques, dans l’automobile, dans le vestimentaire et même dans l’alimentaire. Bref presque partout…
    C’est vrai qu’il faut être particulièrement malin pour acheter au même prix toute l’année un produit, alors que les lignes de production ont été rentabilisées et son coût de fabrication diminué.
    Moi qui m’attendais à un scoop.

    • C’est tout de même rare de voir une boîte annoncer qu’elle va baisser le prix de ses modèles phares parce qu’ils ne se vendent pas suffisamment. Rien à voir avec les baisses de prix habituellement constatées dans le domaine, qui son liées à la « fraîcheur passée » du produit.

  • Martin

    Parfait je vais pouvoir me l’offrir moins cher ^^. On le trouve déjà à 550€ sur Amazon ;)

  • Tapian

    Sony, LG, Samsung pas besoin de S810 pour que ça sente le roussi…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.