Galaxy S6 et S6 Edge : une mise à jour rend le capteur d’empreintes encore plus précis

Il y a quelques jours, les Galaxy S6 et S6 Edge recevaient une mise à jour de leur firmware en version XXU1AODG censée améliorer leurs performances en corrigeant, éventuellement, le fameux problème de gestion de la RAM déjà évoqué à plusieurs reprises. Alors que celle-ci n’a pas encore été distribuée sur l’ensemble des marchés, voilà que les deux fleurons coréens reçoivent déjà une nouvelle mise à jour dans différents pays d’Europe et d’Asie.

Galaxy S6 lecteur empreintes
Le Galaxy S6 et son lecteur d’empreintes digitales.

Estampillée du numéro de build XXU1AOE3, cette nouvelle mise à jour dispose d’un changelog plus conséquent et plus détaillé que la précédente. Un changelog qui fait notamment état d’une amélioration du processus de reconnaissance des empreintes digitales, de l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité au sein de l’éditeur de photos, d’une meilleure compatibilité avec les accessoires et d’une nouvelle interface pour les applications maisons comme Email, Musique et S Planner.

mise a jour Galaxy S6

A noter qu’on ne sait pas encore si cette nouvelle mise à jour vient prendre la suite de la précédente où si elle sera distribuée à la place sur les versions nues. La première ayant été aperçue seulement chez Vodaphone UK, il n’est pas impossible que celle-ci soit exclusivement réservée aux versions distribuées chez les opérateurs.

Une mise à jour qui permettra de faire patienter les utilisateurs en attendant l’arrivée d’Android 5.1.1 Lollipop sur les Galaxy S6 et S6 Edge qui devrait apporter du neuf du côté de l’appareil photo. Dans tous les cas, une chose est sûre, Samsung fait des efforts pour optimiser au maximum l’expérience utilisateur de ses deux derniers fleurons et pas seulement. Pas plus tard que ce matin, la société annonçait, via Twitter, que des micro mises à jour seraient prochainement proposées afin des corriger les bugs des smartphones Galaxy sous Android Lollipop.

Via

Réagissez à cet article !
  • SKWO

    c’est bien qu’ils suivent bien la partie logiciel de ce phone !

    • Outpapa

      C’est un peu un haut de gamme en même temps… Sur mon milieu de gamme de chez Sony j’avais pas mal de petites mises à jour pour corriger et améliorer, malheureusement sans changement de version d’Android

      • incognito

        C’est la logique des choses…

        • Outpapa

          Je viens de me rendre compte que je me suis un peu mal exprimé… Ce que je voulais dire c’est que ce n’est pas quelque chose d’exceptionnel étant donné que même sur un milieu de gamme c’était le cas.

          • incognito

            Complètement d’accord avec toi.

    • lolito

      au début :p

  • J’Mi

    Le problème c’est que le bug de la mémoire n’est toujours pas corrigé avec cette mise à jour, et celle qui le corrigeait n’est toujours pas apparue. Bref, 2 mises à jours différentes et complémentaires, mais pas les mêmes régions. A quand la fusion des deux ?

    De plus, le problème du basculement qui ne se fait pas entre la 4G et la 3G lors des appels et qui empêche la réception des appels n’est toujours pas une préoccupation majeure ni pour la presse, ni pour Samsung, ni pour les opérateurs, et pourtant c’est un problème récurrent à tous les S6 (du moins avec Orange). A quand une news là dessus et quand est-ce que la presse va s’en mêler ?
    (La preuve que je n’invente pas, voici le lien vers le post sur le forum d’orange et ses 27 pages d’utilisateurs mécontents : http://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/probl%C3%A8me-de-reception-appel-entrant-avec-galaxy-s6/m-p/554777#M33032 ).

    • Goopple

      Il faut éviter au maximum la mauvaise presse sur Samsung : l’entreprise fait partie des plus gros contributeurs en publicité sur le net. On va pas se fâcher avec eux ;)

    • R-Type

      A la base les problèmes viennent de Lollipop. C’est pas facile pour les constructeurs d’ajouter des rustines à chaque fois. Tous les problèmes de RAM et d’autonomie c’est de la faute de Google (même si tous les mobiles ne sont pas concerné) n’en déplaise aux haters…

    • Jef Dc

      Même problème avec le edge nue sur Orange!
      Bizarre qu’aucun site n’en parle!

    • Athena223

      Le problème viens de chez Orange.
      Au boulot connexion sur réseau Orange = quelques soucis sans etre bloquant pour autant.
      Maison sur réseau Free = 1 à 2 barre en 4G à 50m de l’antenne, mais un débit de 75mbps . J’en déduit que le nombre de bar n’a pas d’influence sur la réception.

      Pour l’histoire de la ram, c’est un problème, certes , mais pas bloquant pour autant dans mon cas. J’ai eu aucun frizz etc

      • J’Mi

        Je précise que le problème ne survient que lorsqu’on capte de la 4G, même très faiblement, et qu’on a activé le mode réseau qui l’autorise (4G/3G/2G automatique dans les paramètres du S6). Dans ces cas là, on est tout simplement injoignable. Dans les autres cas, no prob.

  • Slaughter

    Pas trop de changement niveau perf. Cf screenshot.
    Memory leak: inchangé
    Capteur d’emprunte: je n’avais pas de ratés avant, je n’en ai toujours pas maintenant.
    Je n’ai pas trouvé la nouvelle fonctionnalité photo.

    • lolito

      ça c’est du bench qui déchire :p mon nexus 5 plafonne 30 000 points en dessous lol

      • Slaughter

        Jamais fait plus que ça

        • incognito

          Ah ouais quand même…

      • Hugo

        Me dit pas que tu te réfère au bench ?

        • incognito

          Je pense que si…

        • lolito

          non c’est pour le fun :p faut bien que ça serve a quelque chose

          • Hugo

            Oui au fun ça veut pas sire grand chose

  • lolito

    que des mises a jour qui sont mieux +++++ ça alors :p ou est l’obsolescence programmé ? :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !