Galaxy S6 : la dernière mise à jour le rend encore plus performant !

Le Galaxy S6 fait l'objet de toutes les attentions de la part de Samsung qui entend bien imposer le smartphone comme l'un des meilleurs de l'année. Au fur et à mesure des mises à jour, le constructeur en profite pour ajuster les derniers bugs éventuels tout en augmentant les performances de la façon la plus stable possible. La dernière mise à jour va en ce sens.

Galasy S6 mise à jour des performances

Selon nos très informés confrères de GSMArena, cette mise à jour a commencé son déploiement sur les modèles européens. Nous devrions ainsi être servis rapidement ces jours-ci en OTA (“over the air”). Cette dernière porte le petit nom de G920FXXU1AODG et ne sera pas bien longue à télécharger puisqu'elle ne prend que 138,32 Mo au niveau place.

Si on se fie au changelog fourni, il est ici question d'un coup de boost sur les performances globales sans plus de précisions au niveau de la nature des optimisations faites. De même, on imagine qu'un certain nombre de bugs ont aussi été corrigé. En revanche, impossible de savoir si celui lié à la RAM qui handicape les performances a été supprimé via cet update surprise.

Notons que la version de Android en reste à la 5.0.2 comme c'était déjà le cas depuis l'update précédent. Selon les premières constatations des utilisateurs, il semblerait que le smartphone soit bien plus réactif après l'application de la fameuse mise à jour. Un très bon point donc pour un appareil déjà très convaincant sans ce correctif. Mais nous n'allons pas cracher sur un gain supplémentaire de fluidité.

Samsung avait promis de corriger les problèmes de fuites mémoire au cours de plusieurs micros updates et il semblerait que le travail sur ce chantier est déjà bien engagé. Attendons-nous donc à voir d'autres petits correctifs les prochaines semaines afin de confirmer le statut d'excellence du Galaxy S6 dans le monde des smartphones sous Android.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
s20 ultra dos
Galaxy S21 (S30) Ultra : Samsung opte pour une batterie de 5000 mAh

Le Galaxy S21 (S30) Ultra est alimenté par une batterie de 5000 mAh, révèle une fuite en provenance d’un organisme de certification. Samsung opte donc pour une batterie de la même taille que celle du prédécesseur du flagship, le S20…

Galaxy
Samsung annoncera un nouveau smartphone Galaxy le 23 septembre

Samsung vient d’annoncer qu’il organisera une conférence la semaine prochaine. Le constructeur a indiqué qu’elle se tiendrait le 23 septembre et qu’elle concernerait la gamme Galaxy. Quel smartphone pourrait être présenté à cette occasion ? Les fans ont déjà leur…

samsung s20+ test android
Galaxy S20+ sous Android 11 : Samsung teste dejà la mise à jour

Un Galaxy S20+ fonctionnant sous Android 11 a été repéré sur un benchmark réalisé par le site HTML5. Cette découverte indique une fois de plus que le nouvel OS devrait faire son arrivée très prochainement sur la gamme des Galaxy…