Galaxy S6 et S6 Edge : une mise à jour rend le capteur d’empreintes encore plus précis

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 18 min

Il y a quelques jours, les Galaxy S6 et S6 Edge recevaient une mise à jour de leur firmware en version XXU1AODG censée améliorer leurs performances en corrigeant, éventuellement, le fameux problème de gestion de la RAM déjà évoqué à plusieurs reprises. Alors que celle-ci n’a pas encore été distribuée sur l’ensemble des marchés, voilà que les deux fleurons coréens reçoivent déjà une nouvelle mise à jour dans différents pays d’Europe et d’Asie.

Galaxy S6 lecteur empreintes
Le Galaxy S6 et son lecteur d'empreintes digitales.

Estampillée du numéro de build XXU1AOE3, cette nouvelle mise à jour dispose d’un changelog plus conséquent et plus détaillé que la précédente. Un changelog qui fait notamment état d’une amélioration du processus de reconnaissance des empreintes digitales, de l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité au sein de l’éditeur de photos, d’une meilleure compatibilité avec les accessoires et d’une nouvelle interface pour les applications maisons comme Email, Musique et S Planner.

mise a jour Galaxy S6

A noter qu’on ne sait pas encore si cette nouvelle mise à jour vient prendre la suite de la précédente où si elle sera distribuée à la place sur les versions nues. La première ayant été aperçue seulement chez Vodaphone UK, il n’est pas impossible que celle-ci soit exclusivement réservée aux versions distribuées chez les opérateurs.

Une mise à jour qui permettra de faire patienter les utilisateurs en attendant l’arrivée d’Android 5.1.1 Lollipop sur les Galaxy S6 et S6 Edge qui devrait apporter du neuf du côté de l’appareil photo. Dans tous les cas, une chose est sûre, Samsung fait des efforts pour optimiser au maximum l’expérience utilisateur de ses deux derniers fleurons et pas seulement. Pas plus tard que ce matin, la société annonçait, via Twitter, que des micro mises à jour seraient prochainement proposées afin des corriger les bugs des smartphones Galaxy sous Android Lollipop.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…