Le Galaxy S6 ne séduit pas tout le monde face au Galaxy S5

Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 10 min

L’année 2015 est pour Samsung une année charnière. Après une année 2014 que l’on pourrait qualifier de catastrophique, le coréen mise énormément sur son nouveau Galaxy S6 (et sa variante Edge) pour reconquérir le coeur des utilisateurs.

Avec son nouveau flagship, la firme a revu sa copie et, comme nous l’avons nous même constaté lors de notre test du Galaxy S6, a vraiment créé un produit très réussi. C’est bien simple, la marque a intégré tout ce qu’elle savait faire de mieux dans son nouveau smartphone star, avec en prime, un design totalement revu. Seulement voilà, tout le monde n’est pas fan de la bête, et il y en a même qui lui préfèrent le Galaxy S5.

galaxy s6 seduit pas face galaxy s5

C’est le cas par exemple du très célèbre magazine Consumer Reports qui affirme que le Galaxy S5 est supérieur au Galaxy S6. Et évidemment, il apporte un argumentaire construit pour expliquer la raison de sa préférence.

D’abord, selon Consumer Reports, le Galaxy S5 est résistant à l’eau ce qui n’est absolument pas le cas du Galaxy S6. Un retour en arrière qu’il juge dommageable surtout dans un monde où les utilisateurs sont de plus en plus mobiles.

L’autre point mis en avant par Consumer Reports est la batterie amovible du Galaxy S5. D’après le magazine, à force de vouloir chercher une finesse extrême, les constructeurs oublient l’importance de la batterie dans les smartphones. Nous y verrons plus un choix stratégique d’obsolescence du produit.

Enfin, l’absence de port microSD dans le Galaxy S6 a fini de convaincre le magazine que le Galaxy S5 était meilleur. Car, selon lui, « certains utilisateurs aiment avoir cette flexibilité ». LG avec son LG G4 l’a bien compris. Et ce ne sont pas les arguments de Xiaomi sur l’instabilité des cartes SD qui les fera changer d’avis.

Alors oui, le Galaxy S6 est meilleur que le Galaxy S5 à bien des niveaux (design, puissance, appareil photo…) mais pour Consumer Reports, l’essentiel est ailleurs et Samsung l’a oublié. Pour eux donc, il n’y a pas de doute, le Galaxy S5 est bien meilleur que le Galaxy S6. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…