Galaxy S5 et Galaxy Note 4 : une caméra 8 fois plus lumineuse que les anciens modèles ?

Date de dernière mise à jour : le 8 juin 2016 à 20 h 12 min

Alors que les derniers appareils Samsung comme le Galaxy Note 3 sont dotés d’un capteur photo de 13 mégapixels, la société coréenne continue de travailler sur ses capteurs et a présenté un nouveau module caméra muni de technologies visant a améliorer la qualité des photos prises avec leurs smartphones.

En toute logique, les prochains appareils (le Galaxy S5 voire le Galaxy Note 4) devraient proposer ce type de capteur avec la possibilité de prendre des photos 8 fois plus lumineuses que les appareils concurrents et donc, de meilleure qualité.

Samsung lance un module caméra plus lumineux et mieux stabilisé

Techniquement, cette nouvelle caméra sera capable de corriger les flous engendrés par celui ou celle qui prend la photo, en corrigeant les erreurs angulaires jusqu’à 1.5°, contre 0.7° au maximum chez les appareils concurrents. Ces corrections offriront alors des photos plus nettes et des vidéos plus stables, étant donné que ce capteur sera également mieux stabilité que les anciens modèles.

L’avantage premier est de pouvoir produire, même en faible luminosité, des photos 8 fois plus lumineuses que l’ordinaire. Alors que les smartphones actuels dans l’ensemble souffrent de ce problème, les nouveaux appareils Samsung pourraient corriger la donne. Dernier point, mais pas des moindres : la caméra sera plus économe en énergie, et votre batterie devrait apprécier. Sa taille similaire aux composants actuels devrait tourner autour de 10.5 x 10.5 x 5.9 mm

Concernant son arrivée sur les futurs smartphones, les sources indiquent que Samsung ne devrait pas commencer la production en masse cette caméra avant le début de l’année 2014.

Dans l’attente de voir des premières photos prises à l’aide de cette caméra, il faudra se montrer patient avant que des fuites ou des annonces officielles de la société coréenne nous parviennent. Nous vous laissons juges devant cette nouvelle caméra, qu’en pensez-vous ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Nassim Euh Koceir

    Serait-ce le fameux capteur ISOCELL ? :P

    • Jason Champagne

      Pas de précision à ce sujet, mais qui sait :)

      • mike

        Si il fait 13 mp, cela ne pas peut pas être le capteur isocell qui restera en 8 mp du a sa surface trop petite.Un capteur minuscule quoi qui n’apporte rien du tout.
        Concernant ce capteur, on voit aussi que le marketing essai encore a faire des miracles qu’il ne pourra jamais faire.
        Le capteur sera toujours minuscule si il ne grossit pas et sera toujours aussi misérable qu’actuellement car les constructeurs ont trop misé sur la finesse au détriment de la qualité des photos et aucun remède ne pourra les sauver a part un gros capteur avec une bonne ouverture,etc.
        A part le Samsung S4 zoom qui a un vrai zoom optique 10X et qui a un capteur de vrai apn plus gros compact plutôt bas de gamme ou pas loin, les flagship de la marque en phablette et smartphones ne pourront jamais être meilleur que les apn sans.
        Il faut redescendre sur terre.Tant que Samsung ne fait pas plus d’effort sur la grosseur du capteur et optique, de la vitesse d’obturateur, une stabilisation mécanique, d’un vrai flash au xénon et un flash led réuni uniquement et un vrai zoom optique et privilégiera la finesse, on n’est pas prêt d’avoir de l’amélioration de la qualité des photos.
        Isocell, triangle, rectangle, rond, marketing,marketing, 8 fois plus lumineux, et la marmotte aussi, un stabilisateur ne fait pas rentrer plus de lumière, n’importe quoi.
        Un capteur minuscule et une grande ouverture n’arriveront jamais a compensé un gros capteur avec une ouverture un peu plus petite même si l’idéale est les deux.
        Un capteur pas plus petit que de 1/2,3 et même plus gros a 1/1,7-1,8 de 12-13 mp(capteur nokia N8 de 2010) devrait être légion sur tous les flashship de la marque et pas 1/4 comme ce capteur isocell minable.
        Donc je vais bien me marrer avec l’arrivé de ses nouveaux capteurs, on va commencer a perdre de la qualité, ce n’est pas normal sous le coup de la finesse.
        Je parie que ses capteurs ou ses technologie ne verront jamais le jour sur du vrai apn, je me demande pas pourquoi.

        • Jason Champagne

          En même temps, un smartphone n’est pas amené à remplacer un appareil photo compact, voire un Reflex, et encore heureux j’ai envie de dire ^^.

        • Nassim Euh Koceir

          Comme l’a dit @jasonchampagne:disqus, un smartphone n’est pas là pour remplacer un Compact et encore moins un Reflex.
          Un smartphone, c’est pour faire de la photo de dépannage et pour l’instantanéité de la publication sur le net (et encore, les Compacts deviennent connectés) parce que, c’est personnel mais je crois que c’est le cas pour beaucoup de monde, je n’ai pas tout le temps mon Compact sur moi pour la simple et bonne raison que ça prend de la place.
          J’utilise surtout l’APN de mon smartphone pour de l’Instagram, de la publication rapide sur Facebook/Twitter. Quand j’ai quelques choses de prévu (comme une convention, une soirée, une sortie), là je prends mon Compact.
          On sait tous qu’un smartphone n’est pas fait pour la photo (d’où les comparatifs photo), on suit juste les avancés car tout progrès est bon à prendre et peut être qu’ils auront des répercussions sur d’autres types d’appareils photos.
          Donc, t’emballe pas avec le marketing et tout le toutim … On est au courant que c’est juste pour jouer à qui a la plus grosse.

    • lynx2025

      Je pense que je vais prendre un abonnement à vie sur la gamme galaxy note…

    • SthaN

      Normalement c’est la ISOCELL, attendons printemps 2014 pour voir ce que ça va donner niveau évolution hardware chez Samsung et Qualcomm.

  • Stef80

    Du coup Samsung ne dépendrait plus de Sony pour les APN ?

    • Jason Champagne

      Oui, c’est une éventualité ;)

  • Achour Houimel

    c’est vrai les apn des Galaxy sont construis par Sony