Galaxy S5 et Galaxy Note 4 : une caméra 8 fois plus lumineuse que les anciens modèles ?

Maj. le 12 novembre 2018 à 14 h 24 min

Alors que les derniers appareils Samsung comme le Galaxy Note 3 sont dotés d’un capteur photo de 13 mégapixels, la société coréenne continue de travailler sur ses capteurs et a présenté un nouveau module caméra muni de technologies visant a améliorer la qualité des photos prises avec leurs smartphones.

En toute logique, les prochains appareils (le Galaxy S5 voire le Galaxy Note 4) devraient proposer ce type de capteur avec la possibilité de prendre des photos 8 fois plus lumineuses que les appareils concurrents et donc, de meilleure qualité.

Samsung lance un module caméra plus lumineux et mieux stabilisé

Techniquement, cette nouvelle caméra sera capable de corriger les flous engendrés par celui ou celle qui prend la photo, en corrigeant les erreurs angulaires jusqu’à 1.5°, contre 0.7° au maximum chez les appareils concurrents. Ces corrections offriront alors des photos plus nettes et des vidéos plus stables, étant donné que ce capteur sera également mieux stabilité que les anciens modèles.

L’avantage premier est de pouvoir produire, même en faible luminosité, des photos 8 fois plus lumineuses que l’ordinaire. Alors que les smartphones actuels dans l’ensemble souffrent de ce problème, les nouveaux appareils Samsung pourraient corriger la donne. Dernier point, mais pas des moindres : la caméra sera plus économe en énergie, et votre batterie devrait apprécier. Sa taille similaire aux composants actuels devrait tourner autour de 10.5 x 10.5 x 5.9 mm

Concernant son arrivée sur les futurs smartphones, les sources indiquent que Samsung ne devrait pas commencer la production en masse cette caméra avant le début de l’année 2014.

Dans l’attente de voir des premières photos prises à l’aide de cette caméra, il faudra se montrer patient avant que des fuites ou des annonces officielles de la société coréenne nous parviennent. Nous vous laissons juges devant cette nouvelle caméra, qu’en pensez-vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold 2 : il serait vendu autour de 850 dollars

Le Galaxy Fold 2, le second smartphone pliable de Samsung, serait vendu à un prix fixé sous la barre de 1000€. De plus, contrairement à son prédécesseur, le flagship sud-coréen ne sera pas disponible en quantité limitée. Grâce à cette…

Samsung va lancer les Galaxy A11, A31 et A41 en 2020

 Samsung va lancer les Galaxy A11, A31 et A41 en 2020. Ces trois smartphones de milieu de gamme fonctionneraient tous sous Android 10 et pourraient être proposés dans une version avec 128 Go de mémoire interne. Comme chaque année, Samsung…