Galaxy S4 : les caractéristiques techniques définitives ?

Date de dernière mise à jour : le 17 juin 2016 à 19 h 41 min

À quelques semaines de la présentation du Samsung Galaxy S4, attendue pour le 15 mars, toute la toile s’affole à la moindre rumeur au sujet du smartphone Samsung tant attendu. Aujourd’hui c’est un document qui provient de Corée et qui fait apparaître les caractéristiques techniques du Galaxy S4 aux côtés d’autres smartphones Samsung, confirmant les spécifications, mais avec une surprise.

C’est Mirae Asset Group, une société financière coréenne qui a laissé échappé ce document. Le document en question provient d’un rapport sur les finances de Samsung ces dernières années et les perspectives de l’entreprise pour les mois à venir. Le Galaxy S4 étant au cœur de l’avenir proche de Samsung, on le retrouve naturellement dans ce tableau récapitulatif. Si la plupart des caractéristiques techniques du Galaxy S4 sont confirmées, on a cependant une surprise.

Le Galaxy S4 devrait arriver sous Android 4.2 Jelly Bean, aura bien un écran 5 pouces Full HD 1080p ainsi que 2 Go de RAM. Mais c’est au niveau du processeur que des changements pourraient venir. En effet, on attendait le Galaxy S4 avec un processeur huit cœurs Samsung Exynos 5410, mais la fiche technique annonce un processeur quadruple cœur Exynos 5440 qui est basé sur un SoC ARM Cortex A15 qui sera cadencé entre 1,7 et 2 GHz, le tout gravé en 28 nm.

Le processeur en question n’a peut-être pas huit cœurs, mais s’annonce tout de même extrêmement puissant. Le processeur en question sera accompagné de la nouvelle puce graphique Mali-T604 alors que les Galaxy Note 2 ou Galaxy S3 sont équipés des générations précédentes Mali-400. Pour ce qui est des autres rumeurs qui n’apparaissent pas dans le tableau, Le Galaxy S4 aurait un capteur photo 13 mégapixels pouvant faire de la vidéo 1080p à 30 FPS. Plus que quelques semaines à patienter pour une présentation annoncée à la mi-mars et une commercialisation dès le mois d’avril.

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    a la base c’était un double quadcore et non un octocore… les rumeurs étaient appartient en couille mais bon…

    sinon excellent smartphone en vue, a voir les stats définitive :p

    • La magie des rumeurs… Les caractéristiques fluctuent et c’est tout à fait normal.

      • Jonathan Simon

        oui, pour sa que je n’aime pas les rumeurs :p (je suis l’actualité des futures console de salon et c’est la foire aussi ^^)

        • Je suis tout a fait d’accord pour toi, quand je suis en cours, je ne regarde que les actualités de tous ce qui se tourne-vent sur les consoles et smartphone xD

  • Ca me parait tout a fait possible. Le t604 est pret, et sil manque de peche sur la nexus 10, la resolution annoncée du s4 devrait suffire pour quil senvole. De meme le octa dans un smartphone bof, plutot une phablet. Et puis cest samsung, toujours un peu de retenue sur la technologie (il faut justifier le changement tous les ans !)

  • Stef80

    Toutes ces caractéristiques paraissent normales par rapport à ce qui était annoncé. L’octocore est peut-être encore un peu trop “jeune” pour sortir avec le S4.

  • Vince

    L’octocore couterait encore trop cher à produire car beaucoup de déchet, donc ils se rabattent vers une solution bis, avec des tests d’une version en SoC Snapdragon 600. S’ils choisissent leur Exynos 5440, c’est qu’il aura des fonctionnalités en plus, parce que niveau perf, il serait en deçà du S600 je pense, vu qu’il est, selon Qualcomm, 40% plus puissant que le S4 Pro…L’Optimus G Pro va lui faire de l’ombre.

  • Damien Nguyen

    L’écran ça sera un Amoled ou un SoLux ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 10 et 10 Pro : date de sortie, prix et fiche technique

La présentation du Huawei Mate 10 approche voici toutes les informations dont nous disposons sur le flagship, fiche technique, prix et disponibilité. Le nouveau smartphone XXL est particulièrement attendu au tournant alors que le constructeur chinois poursuit son ascension à travers le globe.

Pourquoi nos smartphones coûtent-ils de plus en plus cher ?

Après que le dernier Samsung ait passé le cap des 1000 €, on peut s’interroger : où est la limite ? Les fabricants semblent lancés dans une véritable course en avant tarifaire. Mais y-a-t’il une limite maximum pour les consommateurs ? Quel sera le prochain cap à être franchi ?

6eeaadc974fa64dffa18a4a8bd8c3ec4TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT