Galaxy S4 : les caractéristiques techniques définitives ?

Maj. le 27 novembre 2018 à 20 h 47 min

À quelques semaines de la présentation du Samsung Galaxy S4, attendue pour le 15 mars, toute la toile s’affole à la moindre rumeur au sujet du smartphone Samsung tant attendu. Aujourd’hui c’est un document qui provient de Corée et qui fait apparaître les caractéristiques techniques du Galaxy S4 aux côtés d’autres smartphones Samsung, confirmant les spécifications, mais avec une surprise.

C’est Mirae Asset Group, une société financière coréenne qui a laissé échappé ce document. Le document en question provient d’un rapport sur les finances de Samsung ces dernières années et les perspectives de l’entreprise pour les mois à venir. Le Galaxy S4 étant au cœur de l’avenir proche de Samsung, on le retrouve naturellement dans ce tableau récapitulatif. Si la plupart des caractéristiques techniques du Galaxy S4 sont confirmées, on a cependant une surprise.

Le Galaxy S4 devrait arriver sous Android 4.2 Jelly Bean, aura bien un écran 5 pouces Full HD 1080p ainsi que 2 Go de RAM. Mais c’est au niveau du processeur que des changements pourraient venir. En effet, on attendait le Galaxy S4 avec un processeur huit cœurs Samsung Exynos 5410, mais la fiche technique annonce un processeur quadruple cœur Exynos 5440 qui est basé sur un SoC ARM Cortex A15 qui sera cadencé entre 1,7 et 2 GHz, le tout gravé en 28 nm.

Le processeur en question n’a peut-être pas huit cœurs, mais s’annonce tout de même extrêmement puissant. Le processeur en question sera accompagné de la nouvelle puce graphique Mali-T604 alors que les Galaxy Note 2 ou Galaxy S3 sont équipés des générations précédentes Mali-400. Pour ce qui est des autres rumeurs qui n’apparaissent pas dans le tableau, Le Galaxy S4 aurait un capteur photo 13 mégapixels pouvant faire de la vidéo 1080p à 30 FPS. Plus que quelques semaines à patienter pour une présentation annoncée à la mi-mars et une commercialisation dès le mois d’avril.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…