Galaxy S10 : haut-parleur piézoélectrique intégré à l’écran comme le Xiaomi Mi Mix

Le Galaxy S10 pourrait embarquer un haut-parleur piézoélectrique à l’instar du premier Xiaomi Mi Mix. Ce dispositif sonore permet d’intégrer le haut-parleur directement à l’écran. Le géant de l’électronique a profité d’un événement pour présenter sa solution maison. Cette technologie permettrait notamment à Samsung d’avoir un écran encore plus borderless sans avoir recours à une encoche. La sortie du Galaxy S10 est attendue pour le début d’année 2019.

galaxy S10 haut parleur piezoelectrique

Selon le site spécialisé Android Hits, Samsung a présenté au salon SID 2018 à Los Angeles son dispositif sonore SoD (Sound on Display) permettant d’utiliser les vibrations à travers l’écran d’un smartphone pour la diffusion du son. Une technologie que nous avons déjà pu découvrir au sein du premier Xiaomi Mi Mix qui a également recours à un haut-parleur piézoélectrique. Cependant, le constructeur chinois a abandonné cette approche pour ces deux autres appareils, l’expérience n’était pas jugée satisfaisante pour tout le monde à l’époque.

Galaxy S10 : un haut-parleur piézoélectrique, comme le Xiaomi Mi Mix ?

La technologie semble suffisamment mûre pour que sa commercialisation soit proche. Nos confrères évoquent qu’elle serait disponible sur le marché pour 2019. Le Galaxy S10 pourrait parfaitement intégrer cette technologie. Les avantages sont multiples à commencer par la place. En libérant la façade d’un haut-parleur, Samsung pourrait ainsi étendre davantage son écran. Cela marquerait une évolution significative dans le design par rapport aux Galaxy S9 et S8.

Samsung cherche également à inclure le capteur d’empreintes sous l’écran du Galaxy S10. Le constructeur veut marquer une vraie rupture avec les autres modèles de la gamme. Espérons que le résultat obtenu sera à la hauteur des attentes si le constructeur choisit cette approche. Dans tous les cas, rien n’est moins sûr, les pincettes sont de rigueur. Le prochain smartphone de la gamme S n’est pas attendu avant au moins début 2019. Partagez votre opinion concernant ce dispositif de haut-parleur piézoélectrique dans les commentaires avec la communauté du site.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !